~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Feutrine] Vos questions.

+8
masterpinguin
nessie
elvett'el
Pavot Somnifere
la banshie
AdAmâ
Aussie Willow
liza
12 participants
AuteurMessage
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion
liza

Féminin Nombre de messages : 720

[Feutrine] Vos questions. Empty
MessageSujet: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Dim 25 Juin - 7:43

dans l'ancien goodies j'avais demander si un vetement pouvais deteindre sur de la feutrine blanche, donc si le vetement a été laver plusieur fois, non

donc là je voudrais savoir l'inverse lol, une feutrine de couleur peut elle deteindre sur du tissus blanc???

parce j'aimerais faire de la custo avec de la feutrine pour cacher un logo sur une veste en coton blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codeliza.skyblog.com
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Dim 25 Juin - 8:03

Peut etre qu'en lavant auparavent ta feutrine tu seras fixé a savoir si elle deteint/retreci ou autre
AdAmâ

AdAmâ

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 26 Juin - 1:20

Sur l'ancien goodies, j'avais posté la photo d'un jupe rouge en laine que j'avais réalisée avec un anneau qui cachait une poche... et bien cet anneau est en feutrine noire et il n'a pas déteint sur la laine rouge de la jupe !!! Maintenant, ça dépend peut être de la qualité de la feutrine (la mienne est achetée chez Veritas) et du tissu qu'il y a en dessous... scratch
la banshie

la banshie

Féminin Nombre de messages : 536

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 26 Juin - 1:42

moi je lave toujours mes tissus avant de les coudre, et en cas de dégorgement je les lave plusieurs fois...ça évite des surprises.... les tissus rétrécissent parfois au premier lavage ou bien ils deteignent!
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion
liza

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 26 Juin - 2:11

merci pour vos réponses, je laverais la feutrine avec de la coudre alors, comme ça c'est plus sur!

en faite c'est pour ma petite soeur, elle a une jolie veste blanche avec ecrit "baby" en rose sur le coeur, et elle n'aime plus trop... lol donc je cherchais comment faire, et puis quand goodies est revenu, j'ai revu le tuto de noumy avec le t-shirt libellule, j'ai eu la revelation lol alors je pensais faire les bulles en feutrine et peut etre meme les bourrés avec un peu de ouatine pour faire plus mignon ( conseil donné sur l'ancienne goodies quand j'avais demander pour la feutrine blanche, j'ai testé sur une trousse, j'ai fait des ailes doublé avec encore de la feutrine car je n'avais pas de ouatine, et ça rend bien )

vous pensez que c'est une bonne idée?
http://www.codeliza.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Feutre et feutrine   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 15:29

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 16:32, édité 1 fois
Pavot Somnifere

Pavot Somnifere

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 15:31

Quand ça feutre, ça bouloche, et c'est assez .. Moche. Puis ça a tendance à accrocher tout un tas de cochonneries à la machine, ou sur les vetements.

Je ne connais pas trop la différence entre les deux j'avoues ..
elvett'el

elvett'el

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Jeu 4 Jan - 15:43

la feutrine c'est un feutre très fin .
La feutrine est plus utilisée dans les loisirs créatifs, tandis que le feutre, plus épais sert pour les chapeaux, les chaussures....
nessie
No-Style
nessie

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: la feutrine : quelques questions   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 22 Jan - 7:08

Voila donc le fameux sujet sur la feutrine Smile

Je me pose pas mal de questions, comme d'autres membres du forum, sur la tenue au lavage de la feutrine.

- la feutrine bouloche-t-elle au lavage ?
- si oui, la laver à 30° ne règle-t-il pas le problème ?
- quelle différence entre feutrine en rouleaux (épaisse) et en feuille (fine), surtout au niveau de la tenue au lavage ?

si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas, de plus j'essaierai d'updater ce post au fur et à mesure Smile
http://www.monkeymadness.org/
masterpinguin

masterpinguin

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 22 Jan - 7:48

bon ecoute je vais tenter de laver mon raton laveur ... melange de feutrine rouleau et feuilles... et je te dis ca promis!
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 22 Jan - 9:26

masterpinguin > sur le coup je me suis dit c'est une blague... Mais tu parle de ton tee shirt avec un raton laveur que tu as mis dans ton WIP c'est bien ça? (rassure moi lool).
Sinon ben je peux pas trop aider je n'y connais pas grand chose en feutrine.
http://lolow.over-blog.net
masterpinguin

masterpinguin

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 22 Jan - 16:56

des_illusion a écrit:
masterpinguin > sur le coup je me suis dit c'est une blague... Mais tu parle de ton tee shirt avec un raton laveur que tu as mis dans ton WIP c'est bien ça? (rassure moi lool).
Sinon ben je peux pas trop aider je n'y connais pas grand chose en feutrine.

oui pardon je parlais bien de ce raton laveur lool Embarassed quelle nouille j'ai oublié de preciser
Wougues

Wougues

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 22 Jan - 17:33

la feutrine normalement ne bouloche pas ce sont des poils ras

apres tout depend de l'epaisseur !

par contre a de forte chaleur "vapeur ou autres" cela ce deforme

donc mefiance surtout si on l'etand sur un cintre au séchage ou attaché a des pinces enfin je le suput fortement.

je connais mal l'utilisation du feutre et feutrine dans l'habillement j'y substitue le drap de laine qui lui bouloche suivant le prix au metre ....malheureusement

je l'utilise plus pour les chapeaux les sacs ce genre de choses

sinon comme je le dit toujours:)

il faut toujours tester!
nessie
No-Style
nessie

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Mar 23 Jan - 0:43

merci beaucoup Wougues pour ces précisions cheers
http://www.monkeymadness.org/
Pasca
No-Style
Pasca

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 19 Fév - 4:40

Alors je me demandais, est ce qu'on peut coller de la feutrine sur du metal, ou plus précisement a l'interieur d'une boite en métal?Si oui avec quel type de colle?
Wougues

Wougues

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 19 Fév - 8:40

colle contacte ( neoprene ou autres)
colle de peau
les nouvelles colles universelles fortes type "résiste tout" ce genre de chose
Pasca
No-Style
Pasca

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 3:22

Une nouvelle question feutrine.
Pour celles qui font des appliqués en feutrine sur des sacs ou vetements, ou des petites figurines, vous la cousez avec quoi la feutrine, un fil assez epais non?C'est pas du fil a coudre non?
Alors quoi?Des echevettes de fil a broder, torsadé, de la laine??
dine

dine

Féminin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 3:36

j'ai une question, je ne trouve rien sur ce sujet sur internet et j'ai oublié de demander auxvendeuses Rolling Eyes , bref, chez toto j'ai vu des rouleaux de feutrine inifugées, quelle est la différence avec de la feutrine "normale" ?

cat
AdAmâ

AdAmâ

Féminin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 8:01

Un tissu inifugé est un tissu anti feu...

Maintenant je savais pas qu'il existait de la feutrine inifugée...
dine

dine

Féminin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 8:12

merci Adama
oui c'est bien ce qu'il me semblait mais je ne comprend pas pourquoi ça existe en feutrine, enfin je ne vois pas l'intérêt Rolling Eyes
alors peut être ais je mal lu sur l'étiquette?? Shocked (c'est peut être possible!)
J'essayerais d'en savoir plus chez toto; j'avais dans l'idée, enfin je dis peut être n'importe quoi, mais que cette feutrine avait été traité pour être anti bouloches ou un truc dans le genre...
mystère....
cat
Pasca
No-Style
Pasca

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1Lun 18 Juin - 9:13

Si c'est en rouleau, c'est peut etre du tissu d'ameublement en fait.Pour recouvrir des fauteuils ou des poufs, je sais pas trop.Ca expliquerais qu'il soit ignifugé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Feutrine] Vos questions.   [Feutrine] Vos questions. Icon_minitime1

[Feutrine] Vos questions.
Page 1 sur 1