| [Aide] Droit-fil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 11:02 | |
| Alors après avoir bien réfléchi j'ai une question à vous poser sur le droit-fil. Ok, j'ai une définition. Mais concrètement comment on fait pour y trouver ? Voici une photo du tissu que je veux utiliser : Le droit fil est-ce le sens 1 (parallèle aux fils qui dépassent) ou le 2 ? Je pense que c'est le 2 mais j'aimerais bien qu'on me le confirme Merci d'avance ! | |
|
| |
Branwen Goth
Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 11:41 | |
| Le droit-fil (comme on a fini par ttrouver ^^) C'est la parallele a la lisiere (ici le coté blanc) | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 12:06 | |
| | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 12:30 | |
| Pour trouver le droit fil d'un tissu, c'est très simple: on le plis en deux en mettant bien les lisières l'une contre l'autre, et hop, on a le droit fil!! C'est magique ^^ | |
|
| |
Branwen Goth
Nombre de messages : 1214 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 12:32 | |
| parallele aux lisieres donc, non?
Et question ptete bete mais.... quand on a plu les lisieres, comment fait-on? | |
|
| |
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 12:35 | |
| Vi parallèle aux lisières!
Euuuuh, si t'as plus de lisières, je dirais que tu as un p'tit problème >< | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 13:16 | |
| Dark euh t'as une définition simple des lisières ? Parce que les définitions de droit fil sont fondées sur les lisières mais je ne sais pas ce que c'est | |
|
| |
Branwen Goth
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 13:31 | |
| les lisieres c'est le coté ou les fils ont fait demi tour. tu sais comment est tissé le tissu?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 13:56 | |
| Oula pas du tout, les lisières c'est où des fils dépassent (coté blanc) ou alors le côté plus net ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 14:12 | |
| Alors la lisière, c'est le bord du tissu, là où ça ne s'effiloche pas! En fait, la largeur du tissu correspond à la largeur entre les deux lisières. | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 15:41 | |
| - Branwen a écrit:
Et question ptete bete mais.... quand on a plu les lisieres, comment fait-on? tiens j'ai fait un MAGNIFIQUE schema sur paint: | |
|
| |
Branwen Goth
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Sam 17 Mar - 15:43 | |
| Ooooh un aaaange merciiiiiii!!!!!! | |
|
| |
MaRiZa Classique / Fashion
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Dim 18 Mar - 3:16 | |
| Merci pour ce super schéma! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Dim 18 Mar - 3:55 | |
| - Dark. a écrit:
- En fait, la largeur du tissu correspond à la largeur entre les deux lisières.
Ah merci là je comprend très bien ! Et le schéma d'Eva est sympa pour quand on a pas les lisières. Maintenant je vais pouvoir toujours suivre le droit fil ! | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Dim 18 Mar - 4:33 | |
| Haaa donc le droit-fil ne doit pas du tout être extensible! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Dim 18 Mar - 5:06 | |
| - Lulla a écrit:
- Haaa donc le droit-fil ne doit pas du tout être extensible!
Ouais moi qui croyait le contraire | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Dim 18 Mar - 12:00 | |
| Mmmm, d'expérience, ce sont des choses très compliqués, faut comprendre... Sinon, on peut aussi tirer les fils et voir le côté où ça s'enlève plus facilement! <-- Méthode à deux balles, mais ça peut marcher quand on a plus de lisière! Sinon, tout cela m'a remis un peu les idées en place, c'est ma bête noire que de reconnaître le droit fil, parce qu'en plus, certains ouvrages se font dans le sens du droit fil, d'autres absolument pas... <-- Une volontaire pour m'éclaircir cela... Parce que je fais tout dans le sens: longueur de l'ouvrage= droit fil horizontal, vous comprenez? | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Dim 18 Mar - 13:51 | |
| Le fait que le sens perpendiculaire au droit fil soit legerement extensible permet plus de souplesse, de tenue aux vetements... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil Lun 19 Mar - 9:00 | |
| - Eva a écrit:
- Le fait que le sens perpendiculaire au droit fil soit legerement extensible permet plus de souplesse, de tenue aux vetements...
Je m'étais fait ce genre de réflexion, ça aurait du me mettre sur la voie.^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Droit-fil | |
| |
|
| |
| [Aide] Droit-fil | |
|