~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[AIDE] veste tailleur

+2
Night_in_Girl
Shibari
6 participants
AuteurMessage
Shibari

Shibari

Féminin Nombre de messages : 39

[AIDE] veste tailleur Empty
MessageSujet: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 4:31

Voila je me lance le défi de reproduire la tenue de mon avatar. Je ne sais pas trop comment faire la veste. Je ne pense pas pouvoir obtenir exactement la même chose au niveau de la taille mais peut être arriver à m'en rapprocher. Et au niveau du col je n'ai aucun patron qui me permette de le faire. Comment faire? quelqu'un a-t-il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 5:55

A mon avis, la dame doit avoir un serre-taille dessous. Shocked

Je vais regarder si je trouve quelque chose dans un Burda et te tiens au courant. Wink
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Shibari

Shibari

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 7:18

oui je pense aussi qu'elle a un serre taille

Merci :-)
Il me semble avoir vu (vite fait) quelque chose qui pourrait se rapprocher de la veste dans le burda magazine qui vient de sortir. Par contre il faudrait retravailler le col, et les découpes aussi je pense.
Eolune
No-Style
Eolune

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 11:27

J'ao trouvé ce patron Vogue...si ça peut t'aider.
Shibari

Shibari

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 13:18

Tu as trouvé exactement ce que j'aime Wink
Je l'avais repéré celui-ci (je suis une inconditionnelle des patrons Vogue Smile ).
C'est vrai qu'il pourrait correspondre. Le problème c'est que je sais pas si je vais arriver à changer la forme du col. En fait je me pose la question: est-ce qu'il vaut mieux prendre un patron de départ avec le col qu'il me faut et reprendre tout le reste, ou plutot prendre ce qui se rapproche le plus de la forme de la veste et changer le col? Qu'est-ce qui est le plus simple?
Eolune
No-Style
Eolune

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 13:22

Le col n'est qu'un détail, si tu as déjà la forme générale c'est le plus dur je pense...j'aimerais bien t'aider pour la forme du col mais sur ton avatar j'ai vraiment beaucoup de mal à distinguer la forme exacte Sad

En fait on dirait comme un col officier ouvert et baissé en "col" (je sais pas si je suis claire...)...non ?
Shibari

Shibari

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 13:32

oui tu as raison c'est un col dans ce genre là. mais j'ai l'impression qu'il y a un empiècement dessus. J'ai fait un dessin. je le prends en photo et le poste ensuite si ça peut t'aider à mieux voir Surprised
Shibari

Shibari

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 13:38

Voilà:
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je pense que c'est quelquechose dans le genre
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

Féminin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 13:52

Il me semble que c'est exactement un col officier dont on a replié le bord supérieur, puis encore une fois pour obtenir un col normal...

En gros, faut pas mettre de boutons jusqu'en haut!
http://www.lullaoop.canalblog.com/
Eolune
No-Style
Eolune

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 13:56

Non, je ne pense pas qu'il y ait d'empiècement. Le fait que le pli soit très marqué doit donner cette impression...Et donc pas de boutons jusqu'en haut comme le dit Lulla Wink
Pomme

Pomme

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 14:06

J'ai trouvé ce patron de chez burda :

http://www.burdamode.com/International,1000003-1275114-1128998-1001649-1157134,frFR.html

Après tu peux modifier la forme de la veste pour qu'elle soit un peu plus près du corps, sinon j'ai l'impression que le col correspond à ce que tu recherches.
Shibari

Shibari

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 15:54

Ah oui !!! Merci beaucoup!!!! Smile
je n'avais pas vu la chose sous cet angle là. Je dois avoir un patron avec un col officier qui traîne dans mes tiroirs. Je vais voir ça et je ferai un essai avec une toile.

@ Pomme: il est bien ce patron merci Smile je pensais exactement à ce type de col.
Wathelet

Wathelet

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1Ven 11 Mai - 12:51

Salut Shibari

et alors ou en est ta création ? mode ce truc vintage
http://users.skynet.be/structure/couture/barthfashion.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AIDE] veste tailleur   [AIDE] veste tailleur Icon_minitime1

[AIDE] veste tailleur
Page 1 sur 1