| Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] | |
|
+3Lenelaï Eolune fée néantize 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mer 28 Mar - 11:51 | |
| Les filles, je voudrais me faire un petit site internet où exposer mes bijoux que je vends dans une petite boutique près de chez moi, et mes sacs que je vais bientôt vendre au même endroit. Les gens me demandent souvent si j'ai un site ou quoi, alors j'ai décidé de m'y mettre vu que les demandes commencent à devenir sérieuses.
Quelqu'un saurait comment faire? Je veux dire, je m'y connais pas en HTML ou alors très peu, pas de quoi faire un site complet. J'ai pas envie de pub, ou pas trop, je suis prête à payer mais pas beaucoup (lol) par allopass sms si possible... Mais je crois que c'est cher un site en général non?
Auriez-vous des bonnes adresses et/ou conseils??
J'espère avoir posté au bon endroit
Dernière édition par le Mar 19 Juin - 6:24, édité 1 fois | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mer 28 Mar - 12:10 | |
| Je sais pas trop ce que tu veux exactement... Mais entout cas ce que je te conseille ce sont les CMS [ la liste ici]. Gratuits, vite installés et souvent avec la possibilité de les modifier (graphiquement et ajouts de plugins). Il te faut donc un espace web le must : Free (pas besoin d'être abonné, suffit d'ouvrir un compte gratuit) gratuit, plusieurs go d'espace disque et pas de pub. Va jeter un oeil aux cms de la page que je t'ai donné, ils sont souvent en démo sur leur site officiel. Sinon...y'a toujours possibilité de faire des pages html (avec Frontpage (payant) ou Nvu (gratuit), pour les templates html opensource c'est par là ^^ Si tu as besoin d'une aide plus spécifique par la suite je t'aiderais volontiers à le mettre en place, suffira de demander ^^ Bonne recherche ! | |
|
| |
Lenelaï Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla
Nombre de messages : 542 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mer 28 Mar - 12:27 | |
| alors pour l'hébergeur, free est très bien. Si tu n'es pas inscrit chez eux tu peux tout de même demander une adresse via leur site web
pour la création en elle même tu as dream weaver qui permet de constituer ta page normalement, et qui retranscrit simultanément ce que tu fais en html (en gros il y a une partie "création' et une partie "html"
enfin, pour mettre en ligne, tu as Filezilla, gratuit il me semble | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mer 28 Mar - 12:35 | |
| Sinon, tu peux toujours te rabattre sur un blog avec une page CSS à bidouiller à volonté. ^^ | |
|
| |
Enimia
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mer 28 Mar - 13:15 | |
| je te conseille free aussi. Pour faire mon site, moi j'utilise tout simplement le bloc note et je ta pe tout moi même mais c'est parce que j'ai de bonnes connaissances en html et autres. Pour débuter, tu peux utiliser un logiciel, il y en a des gratuits comme NVU qui est très performant. | |
|
| |
Lenelaï Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla
Nombre de messages : 542 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mer 28 Mar - 13:26 | |
| après c'est sur que tu peux te contenter d'un blog
après avoir expérimenté les deux, je peux t'assurer que c'est assez galère de faire un site web, surtout si c'est pour l'actualiser souvent :s
faut ouvrir dreamweaver, ouvrir la page html, modifier tant bien que mal le html, enregistrer, puis ouvrir filezilla (et retrouver les codes lol) et enfin transférer ta page
assez long donc, il faut un peu de patience et surtout le temps et la motivation lol bien plus que pour un blog | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mer 28 Mar - 13:30 | |
| - Lenelaï a écrit:
- après c'est sur que tu peux te contenter d'un blog
après avoir expérimenté les deux, je peux t'assurer que c'est assez galère de faire un site web, surtout si c'est pour l'actualiser souvent :s
faut ouvrir dreamweaver, ouvrir la page html, modifier tant bien que mal le html, enregistrer, puis ouvrir filezilla (et retrouver les codes lol) et enfin transférer ta page
assez long donc, il faut un peu de patience et surtout le temps et la motivation lol bien plus que pour un blog C'est pour ça que je propose les CMS : ça fait site et en même temps ça a souvent l'interface "pratique" comme sur les blogs... Perso, je trouve que les blogs ça peut vite devenir le bazar...et sur les "blogs tout fait" genre canalblog les possibilités sont très limitées...quitte à faire un blog, prenez Dotclear ! plein de chouettes fonctionnalités, des thèmes prêt à l'emploi nombreux et sympa, facile d'utilisation, gratuit et l'équipe du forum est très sympa en cas de pépin ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Jeu 29 Mar - 9:35 | |
| Ben enfait je voulais faire un site par ce que je trouve ça un peu plus "pro" sans vouloir vraiment me lancer dans le professionnel puisque je ne compte pas monter mon entreprise (dans quelques années peut-être, quand j'aurais fini mes études dans le métier ^^) Un blog, c'est moins clean, je trouve... Je sais pas trop enfait! Je voudrais vraiment un site enfait, je crois. Avec toutefois une partie blog mais c'est pas un problème!
Juste une précision, c'est quoi "CMS"??
Je vais regarder tout ça quand je serai en vacances, c'est à dire à partir de ce week-end!
Merci pour toutes vos réponses! | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Jeu 29 Mar - 10:53 | |
| - Citation :
- Content Manager System : Les "Content Management System (CMS)" permettent de réduire le temps de programmation d'un site (structure,design, fonctions). En général ils comportent une interface d'administration très développée qui permet une gestion aisée, rapide et rigoureuse du contenu. Des fonctions supplémentaires peuvent se greffer avec aisance via des "modules" ou autre "addon".
Sinon pour comparer toutes les offres opensouce en la matière c'est là, tu peux comme ça voir la partie visible par l'utilisateur et tester la partie admin (Front Page et Admin Login). EDIT : après une petite recherche j'ai trouvé un truc (cms toujours) qui pourrait te convenir vu que c'est pour te faire une galerie : http://mozesystem.free.fr/ A tester. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Jeu 29 Mar - 11:41 | |
| Okay un grand merci pour ton aide Eolune! Je teste la semaine qui vient. Je veux pas juste une gallerie, je voudrais pouvoir mettre d'autres choses aussi. En réalité, j'aimerais un site un peu comme celui de Zess avec son shop Sans tomber dans la parodie et la copie, mais ça exprime bien ce que je voudrais. Bon, eh bien je vous tient au courant!! | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Jeu 29 Mar - 12:04 | |
| - fée néantize a écrit:
- En réalité, j'aimerais un site un peu comme celui de Zess avec son shop
C'est fait avec des pages html avec frames --> utilisation de Frontpage/Dreamwer/Nvu | |
|
| |
Enimia
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Jeu 29 Mar - 13:34 | |
| par contre je déconseille de faire un site avec frames. c'est peut être pratiques mais ça pose souvent problème pour le référencement | |
|
| |
Nekrokid88
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Rive sud de montréal,au Québec. Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Ven 30 Mar - 13:24 | |
| Comme logiciel de contruction,je conseille Nvu. Je conseille de faire un site avec tableaux,c'est beaucoup plus simple à organiser.Niveau hébergeur,je choisirais www.freewebs.com et je passerais par une adresse de redirection( www.max.st par exemple). Tout ça,au merveilleux prix de zéro dollars. | |
|
| |
Enimia
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Sam 31 Mar - 4:02 | |
| encore que bon, les sites avec tableaux ça se fait de moins en moins ! avec les feuilles de style on peut très facilement s'en passer mais bon, pour débuter ça passe | |
|
| |
Mad Dreamer
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : Paname Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Ven 6 Avr - 3:08 | |
| Nvu, telechargeable gratuitement : pareil que dream weaver, très simple d'utilisation, mais sans avoir à payer une fortune ou à le télécharger illégalement. . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mar 19 Juin - 6:27 | |
| Coucou les filles! voilà en fait je n'aurais ni le temps ni la patience de faire un site web, alors je voudrais savoir si l'une d'entre vous serait intéressée pour m'aider à en faire un? Voire m'en faire carrément un complet? Bien sûr, je le dis tout de suite, elle aura quelque chose en retour! On peut toujours essayer... Enfait j'ai besoin d'un site par ce que je vends à partir de cette semaine des bidules dans une boutique et je voudrais que les gens puissent consulter un site... Bon ben voilà tout est dit, avis aux amatrices s'il y en a... | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mar 19 Juin - 6:49 | |
| Fée Néantize, je sais pas si ça peut le faire entre nous (lol), mais moi je veux bien essayer, j'adore bidouiller (si si c'est vrai) même si je suis loin d'être super top niveau... Par contre, faudra attendre concrètement une semaine que je termine mes oraux...enfin je propose, et si ça te tente on en discute par mp/mail | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] Mar 19 Juin - 7:47 | |
| Ok Eolune on peut voir ça, ce serait un plaisir! tu n'as qu'à me recontacter quand tu as le temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] | |
| |
|
| |
| Faire son site web? [News: cherche quelqu'un!] | |
|