| Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc | |
|
+24Lulla patou Pink-Loveless Carmina Mizuki bambou34 Mad Joker Aradia Eva Tekno_Candy Bane pOueT PoUeT La fEe shavri Abricotine *~Rélie~* Gatchan Pink Princess Nouzolie baboun59 Dark. liza ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ MissPrairie Aussie Willow 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 25 Oct - 9:55 | |
| Les DDM ont souvent un niveau débutant, c'est un peu ce que je leur reproche cepedant les bonnes idées ne manquent pas!!! | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 25 Oct - 11:06 | |
| - bambou34 a écrit:
- Les DDM ont souvent un niveau débutant, c'est un peu ce que je leur reproche cepedant les bonnes idées ne manquent pas!!!
oki merci c'est pas evident de trouver un niveau moyen lol je pensais acheter sac de fille aussi et pour un livre de technique de couture, parce que pour mal de truc je fais à la logique et c'est pas toujours ça lol | |
|
| |
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Jeu 2 Nov - 5:44 | |
| - Nikita a écrit:
- Comme c'est mon métier j'ai des tas de livres sur la couture, les accessoires, les costumes, la création de matières etc.. Donc si quelqu'un cherche quelque chose de particulier ne pas hésiter à me demander, pour que j'indique les titres des livres!!!
moi ça m'interresse, je cherche un livre avec plein d'image lol et avec un niveau assez large, de debutant et moyen voir plus si tu aurais une idée je suis preneuse | |
|
| |
Mizuki
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Jeu 2 Nov - 14:20 | |
| Moi j'ai rien à part ma grand-mère , faut pas que je m'étonne si je sais pas coudre ! lol
Par contre j'essaie de customiser donc merci pour les bouquins ^^ | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Jeu 2 Nov - 15:26 | |
| - liza a écrit:
- Nikita a écrit:
- Comme c'est mon métier j'ai des tas de livres sur la couture, les accessoires, les costumes, la création de matières etc.. Donc si quelqu'un cherche quelque chose de particulier ne pas hésiter à me demander, pour que j'indique les titres des livres!!!
moi ça m'interresse, je cherche un livre avec plein d'image lol et avec un niveau assez large, de debutant et moyen voir plus si tu aurais une idée je suis preneuse Que recherches tu plus particulièrement? | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Sam 4 Nov - 5:57 | |
| Moi j'ai le Burda couture facile dont, je l'avoue, je me sers peu. Je trouve les explications parfois un peu difficiles et il y a trop peu d'illustrations à mon goût. Hier j'ai investi dans le grand manuel de la couture pratique, chez Hachette et là, il y a plein de choses très techniques (je fais un peu les choses à l'arrach, au feeling mais j'aimerais des finitions nickel chrome)expliquées pas à pas avec une photo pour chacune des étapes. C'est le même que dans le 1er message du fil mais dans l'édition française (je suppose, vu la feuille d'érable, que c'est l'édition canadienne). Mais je vais quand même garder le Burda Couture pratique en complément parce qu'il me semble que quelques trucs un peu pointus ne sont pas abordés dans ce livre. [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Sam 4 Nov - 13:48 | |
| - Nikita a écrit:
- liza a écrit:
- Nikita a écrit:
moi ça m'interresse, je cherche un livre avec plein d'image lol et avec un niveau assez large, de debutant et moyen voir plus si tu aurais une idée je suis preneuse Que recherches tu plus particulièrement? un livre d'explication de couture, niveau debutant à moyen voir "confirmé" un peu comme celui de carmina, je suis pareil je fais tout au feeling, ou à l'aide de goodies ou de magasine, et j'ai donc besoin d'un bouquin technique, avec si possible des photo pas à pas j'espere bien m'expliquer | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 7 Nov - 10:54 | |
| Question bête: auriez-vous des livres sur les corsets par hasard? J'en cherche, mais pour l'instant j'en ai pas vu, donc voilà... | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 7 Nov - 15:02 | |
| - liza a écrit:
un livre d'explication de couture, niveau debutant à moyen voir "confirmé"
un peu comme celui de carmina, je suis pareil je fais tout au feeling, ou à l'aide de goodies ou de magasine, et j'ai donc besoin d'un bouquin technique, avec si possible des photo pas à pas
j'espere bien m'expliquer Il y a le livre "Couture passion", j'en prendrais des photos dès que j'aurais remis la main sur mon appareil, c'est un investissement mais crois moi il vaut vraiment la peine tu as des explications pour tout, les poches les zips les cols les manches etc etc, tout illustré étape par étape avec des photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 8 Nov - 0:02 | |
| - Nikita a écrit:
- Il y a le livre "Couture passion", j'en prendrais des photos dès que j'aurais remis la main sur mon appareil, c'est un investissement mais crois moi il vaut vraiment la peine tu as des explications pour tout, les poches les zips les cols les manches etc etc, tout illustré étape par étape avec des photos.
oki merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut apparement et bien voila, mon pere qui me demandait se que je voulais pour noel, j'ai trouvé | |
|
| |
Mad Joker
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 8 Nov - 3:46 | |
| Hehe et à la fin du livre tu as meme des techniques plus pointues tel que l'entoilage à la main où quelques bases du sur-mesures ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 8 Nov - 7:44 | |
| - Nikita a écrit:
- Hehe et à la fin du livre tu as meme des techniques plus pointues tel que l'entoilage à la main où quelques bases du sur-mesures ;-)
super! par contre j'ai un peu cherché sur le net, c'est un livre avec un tissus vichy bleu dessus? | |
|
| |
Mad Joker
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 8 Nov - 7:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 8 Nov - 12:01 | |
| | |
|
| |
Pink-Loveless
Nombre de messages : 71 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 5 Déc - 2:27 | |
| Sacs de fille il m'interesse fort bien | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 8 Jan - 2:31 | |
| moi je voudrais créer mes propres patrons avec un livre je pense que ca serait plus facile. quelqu'un a t il la technique de la coupe de Jaque LIne, qu'en pensez vous je voudrai quelquechose d'assez complet et je peux pas faire d'école de couture, merci | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 15 Jan - 4:08 | |
| Moi je viens de trouver (enfin) ce livre là: "La couture: faire son patron, couper, réaliser" qui était introuvable à part à 115€ sur Amazon. Je l'ai acheté ici pour 22,95$ canadiens, soit 15,16€ frais de port COMPRIS (moins cher encore pour les québécoises)!! Sinon, pour celle qui auraient peur de commander loin, je l'ai trouvé là pour 35€ sans frais de port, mais sachez que si vous commandez chez eux pour la 1ère fois, en tapant le code de promo BIENVENUE vous aurez 6€ de réduc. Donc fdp gratos quoi! Ce livre est recommandé un peu partout, mais était introuvable. Donc là, je suis trop heureuse, je vous dirai de quoi il en retourne dès que je le reçois! | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 17 Jan - 10:35 | |
| merci lulla celui là à l'air bien ! mais les patrons ne sont pas trop vieillot ? | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 17 Jan - 10:50 | |
| Et bien j'avais peur de ça, mais une bloggeuse ma dit judicieusement que ce livre propose "les bases du patronnage" et c'est vrai, une jupe reste une jupe... Donc après c'est de la créativité! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 30 Jan - 11:28 | |
| je n'arrive pas à me procurer le livre couture passion, je suis degoutée, il avait l'air vraiment bien... vous me conseillez quoi à la place, je cherche vraiment un truc complet, avec plein de photo^^ et de niveau debutant à confirmé | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 5 Fév - 4:42 | |
| Alors moi il ne s'agit pas d'un livre mais j'ai reçu ce matin le DVD l'essentiel de la couture pratique de Burda/Brother c'est tout simplement génial ! c'est un petit film on peut egalement choisir directement via le chapitre le sujet qui nous interesse ( je l'ai trouvé sur amazon.com à 22€ ) c'est une dame qui nous montre dans un film la plupart des choses qu'on peut faire en couture - Préliminaire, les mesures, choix de la taille , retracer le patron , rallonger ou raccourcir un patron enfin bref tous les trucs à savoir lorsqu'on debute puis viens les choses un peu plus complexe comme la poche italienne les fermetures eclair ( invisible ou non ) la confection d'une veste la poche passepoilée, doublure d'une veste realisation d'une jupe etc etc ! il y a près de 2 heures de film plus des bonus ( j'ai pas encore été voir ...) Un chouette cadeau à se faire offrir ! | |
|
| |
Aussie Willow Admin
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 5 Fév - 4:47 | |
| | |
|
| |
Aussie Willow Admin
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 5 Fév - 11:58 | |
| Partie 2 ou Section couture Section bijoux perles et FIMO Section DVD et logiciels Leçons de couture filmées ( 2 heures de film ) Creation de patrons à vos mesures Pleins de fiches deco pour son interieur Reprend tout simplement le livre Burda du même nom | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 5 Fév - 12:25 | |
| ça y est j'ai reçu mon livre "la couture: faire son patron, couper, réaliser", il valait le coup, car même si les patrons sont un peu années 80, la grande majorité du livre parle des techniques de coupe et de patronnage de façon professionnelle, mais expliqué très simplement. J'ai appris tout un tas de truc en lisant l'introduction déjà LOL...
Après, c'est un livre avec des illustrations très peu colorées, je pense qu'il est à recommander à celles qui sont vraiment intéressées, et avec déjà une petite expérience de la couture. De toutes façons, faire ses propres patrons n'est pas recommandé aux débutantes.
Dernière édition par le Mar 6 Fév - 2:19, édité 1 fois | |
|
| |
Aussie Willow Admin
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 5 Fév - 12:54 | |
| oui je l'ai il est d'ailleurs repertorié dans la premiere partie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc | |
| |
|
| |
| Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc | |
|