~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc

+24
Lulla
patou
Pink-Loveless
Carmina
Mizuki
bambou34
Mad Joker
Aradia
Eva
Tekno_Candy
Bane
pOueT PoUeT La fEe
shavri
Abricotine
*~Rélie~*
Gatchan
Pink Princess
Nouzolie
baboun59
Dark.
liza
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
MissPrairie
Aussie Willow
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 9:55

Les DDM ont souvent un niveau débutant, c'est un peu ce que je leur reproche cepedant les bonnes idées ne manquent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bambou34.free.fr
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion
liza

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Oct - 11:06

bambou34 a écrit:
Les DDM ont souvent un niveau débutant, c'est un peu ce que je leur reproche cepedant les bonnes idées ne manquent pas!!!

oki merci Wink c'est pas evident de trouver un niveau moyen lol je pensais acheter sac de fille aussi et pour un livre de technique de couture, parce que pour mal de truc je fais à la logique et c'est pas toujours ça lol
http://www.codeliza.skyblog.com
liza
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 5:44

Nikita a écrit:
Comme c'est mon métier j'ai des tas de livres sur la couture, les accessoires, les costumes, la création de matières etc.. Donc si quelqu'un cherche quelque chose de particulier ne pas hésiter à me demander, pour que j'indique les titres des livres!!!

moi ça m'interresse, je cherche un livre avec plein d'image lol et avec un niveau assez large, de debutant et moyen voir plus
si tu aurais une idée Embarassed je suis preneuse
Mizuki

Mizuki

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 14:20

Moi j'ai rien à part ma grand-mère , faut pas que je m'étonne si je sais pas coudre ! lol

Par contre j'essaie de customiser donc merci pour les bouquins ^^
Mad Joker

Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 15:26

liza a écrit:
Nikita a écrit:
Comme c'est mon métier j'ai des tas de livres sur la couture, les accessoires, les costumes, la création de matières etc.. Donc si quelqu'un cherche quelque chose de particulier ne pas hésiter à me demander, pour que j'indique les titres des livres!!!

moi ça m'interresse, je cherche un livre avec plein d'image lol et avec un niveau assez large, de debutant et moyen voir plus

Que recherches tu plus particulièrement?
http://www.nikitastory.com
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Nov - 5:57

Moi j'ai le Burda couture facile dont, je l'avoue, je me sers peu. Je trouve les explications parfois un peu difficiles et il y a trop peu d'illustrations à mon goût. Hier j'ai investi dans le grand manuel de la couture pratique, chez Hachette et là, il y a plein de choses très techniques (je fais un peu les choses à l'arrach, au feeling mais j'aimerais des finitions nickel chrome)expliquées pas à pas avec une photo pour chacune des étapes. C'est le même que dans le 1er message du fil mais dans l'édition française (je suppose, vu la feuille d'érable, que c'est l'édition canadienne).
Mais je vais quand même garder le Burda Couture pratique en complément parce qu'il me semble que quelques trucs un peu pointus ne sont pas abordés dans ce livre.
[/img]
liza
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Nov - 13:48

Nikita a écrit:
liza a écrit:
Nikita a écrit:

Que recherches tu plus particulièrement?

un livre d'explication de couture, niveau debutant à moyen voir "confirmé"

un peu comme celui de carmina, je suis pareil je fais tout au feeling, ou à l'aide de goodies ou de magasine, et j'ai donc besoin d'un bouquin technique, avec si possible des photo pas à pas

j'espere bien m'expliquer Embarassed
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov - 10:54

Question bête: auriez-vous des livres sur les corsets par hasard? J'en cherche, mais pour l'instant j'en ai pas vu, donc voilà...
http://histoiredefraise.skyblog.com
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Nov - 15:02

liza a écrit:

un livre d'explication de couture, niveau debutant à moyen voir "confirmé"

un peu comme celui de carmina, je suis pareil je fais tout au feeling, ou à l'aide de goodies ou de magasine, et j'ai donc besoin d'un bouquin technique, avec si possible des photo pas à pas

j'espere bien m'expliquer Embarassed

Il y a le livre "Couture passion", j'en prendrais des photos dès que j'aurais remis la main sur mon appareil, c'est un investissement mais crois moi il vaut vraiment la peine tu as des explications pour tout, les poches les zips les cols les manches etc etc, tout illustré étape par étape avec des photos.
liza
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov - 0:02

Nikita a écrit:
Il y a le livre "Couture passion", j'en prendrais des photos dès que j'aurais remis la main sur mon appareil, c'est un investissement mais crois moi il vaut vraiment la peine tu as des explications pour tout, les poches les zips les cols les manches etc etc, tout illustré étape par étape avec des photos.

oki merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me faut apparement Very Happy

et bien voila, mon pere qui me demandait se que je voulais pour noel, j'ai trouvé Cool
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov - 3:46

Hehe et à la fin du livre tu as meme des techniques plus pointues tel que l'entoilage à la main où quelques bases du sur-mesures ;-)
liza
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov - 7:44

Nikita a écrit:
Hehe et à la fin du livre tu as meme des techniques plus pointues tel que l'entoilage à la main où quelques bases du sur-mesures ;-)

super! par contre j'ai un peu cherché sur le net, c'est un livre avec un tissus vichy bleu dessus?
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov - 7:50

Oui c'est ça!!!
Je viens de faire une recherche ile st à prix réduit sur price minister:
http://www.priceminister.com/offer/buy/209452/Collectif-Couture-Passion-Livre.html
liza
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Nov - 12:01

Nikita a écrit:
Oui c'est ça!!!
Je viens de faire une recherche ile st à prix réduit sur price minister:
http://www.priceminister.com/offer/buy/209452/Collectif-Couture-Passion-Livre.html

ha genial Very Happy bon ça va pour le prix je trouve, et pis je vais le demander pour noel santa

merci beaucoup, je ne savais pas quoi choisir... et comme tu m'en propose qu'un seul, c'est encore mieux, j'ai hate de l'avoir Cool
Pink-Loveless

Pink-Loveless

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Déc - 2:27

Sacs de fille il m'interesse fort bien Wink
http://victoria-secret.heavenforum.com
patou

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Jan - 2:31

moi je voudrais créer mes propres patrons avec un livre je pense que ca serait plus facile.
quelqu'un a t il la technique de la coupe de Jaque LIne, qu'en pensez vous je voudrai quelquechose d'assez complet et je peux pas faire d'école de couture, merci
http://www.tyee.canalblog.com
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

Féminin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Jan - 4:08

Moi je viens de trouver (enfin) ce livre là:
"La couture: faire son patron, couper, réaliser"

Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 305260451lmb6

qui était introuvable à part à 115€ sur Amazon.

Je l'ai acheté ici pour 22,95$ canadiens, soit 15,16€ frais de port COMPRIS (moins cher encore pour les québécoises)!!

Sinon, pour celle qui auraient peur de commander loin, je l'ai trouvé pour 35€ sans frais de port, mais sachez que si vous commandez chez eux pour la 1ère fois, en tapant le code de promo BIENVENUE vous aurez 6€ de réduc. Donc fdp gratos quoi!

Ce livre est recommandé un peu partout, mais était introuvable. Donc là, je suis trop heureuse, je vous dirai de quoi il en retourne dès que je le reçois!
http://www.lullaoop.canalblog.com/
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Jan - 10:35

merci lulla celui là à l'air bien ! mais les patrons ne sont pas trop vieillot ?
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Jan - 10:50

Et bien j'avais peur de ça, mais une bloggeuse ma dit judicieusement que ce livre propose "les bases du patronnage" et c'est vrai, une jupe reste une jupe... Donc après c'est de la créativité!
liza
liza

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Jan - 11:28

je n'arrive pas à me procurer le livre couture passion, je suis degoutée, il avait l'air vraiment bien... vous me conseillez quoi à la place, je cherche vraiment un truc complet, avec plein de photo^^ et de niveau debutant à confirmé
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Fév - 4:42

Alors moi il ne s'agit pas d'un livre mais j'ai reçu ce matin le DVD l'essentiel de la couture pratique de Burda/Brother
c'est tout simplement génial ! c'est un petit film on peut egalement choisir directement via le chapitre le sujet qui nous interesse ( je l'ai trouvé sur amazon.com à 22€ )
c'est une dame qui nous montre dans un film la plupart des choses qu'on peut faire en couture
- Préliminaire, les mesures, choix de la taille , retracer le patron , rallonger ou raccourcir un patron enfin bref tous les trucs à savoir lorsqu'on debute puis viens les choses un peu plus complexe comme la poche italienne les fermetures eclair ( invisible ou non ) la confection d'une veste la poche passepoilée, doublure d'une veste realisation d'une jupe etc etc ! il y a près de 2 heures de film plus des bonus ( j'ai pas encore été voir ...)
Un chouette cadeau à se faire offrir !
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 B0007UDNSE.01._SS500_SCLZZZZZZZ_
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Fév - 4:47

Livres special bijoux dernierement acquis ( et oui j'ai un compte sur amazon lol ! )
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2215078375.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2737333768.08._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_SCLZZZZZZZ_
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2737337518.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2212115814.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

ils font des petites reducs en ce moment et les frais de port sont la plupart du temps offert
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Fév - 11:58

Partie 2
ou

Section couture
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2215077867.01._SS500_SCLZZZZZZZ_
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 0896762394-books-resized200
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 394250330_L
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 305260451lmb6
Section bijoux perles et FIMO
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Dentelleperlelb0
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2737333768.08._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_SCLZZZZZZZ_ Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2737337518.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Section DVD et logiciels
Leçons de couture filmées ( 2 heures de film )
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 B0007UDNSE.01._SS500_SCLZZZZZZZ_
Creation de patrons à vos mesures
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2742932720.08._SS500_SCLZZZZZZZ_
Pleins de fiches deco pour son interieur
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2742927921.08._AA280_SCLZZZZZZZ_
Reprend tout simplement le livre Burda du même nom
Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 2742930531.08._AA280_SCLZZZZZZZ_
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Fév - 12:25

ça y est j'ai reçu mon livre "la couture: faire son patron, couper, réaliser", il valait le coup, car même si les patrons sont un peu années 80, la grande majorité du livre parle des techniques de coupe et de patronnage de façon professionnelle, mais expliqué très simplement. J'ai appris tout un tas de truc en lisant l'introduction déjà LOL...

Après, c'est un livre avec des illustrations très peu colorées, je pense qu'il est à recommander à celles qui sont vraiment intéressées, et avec déjà une petite expérience de la couture. De toutes façons, faire ses propres patrons n'est pas recommandé aux débutantes.

Dernière édition par le Mar 6 Fév - 2:19, édité 1 fois
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Fév - 12:54

oui je l'ai il est d'ailleurs repertorié dans la premiere partie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc   Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc - Page 2 Icon_minitime1

Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant