| Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc | |
|
+24Lulla patou Pink-Loveless Carmina Mizuki bambou34 Mad Joker Aradia Eva Tekno_Candy Bane pOueT PoUeT La fEe shavri Abricotine *~Rélie~* Gatchan Pink Princess Nouzolie baboun59 Dark. liza ¨˜”°º•Nell•º°”˜¨ MissPrairie Aussie Willow 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 5 Fév - 15:54 | |
| ha pardon >< | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 6 Fév - 2:04 | |
| je me suis commandé le manuel pratique de la couture hier soir, à defaut de ne pas avoir trouvé passion couture, j'espere ne pas etre deçu par le niveau | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 6 Fév - 8:09 | |
| - Lulla a écrit:
- ça y est j'ai reçu mon livre "la couture: faire son patron, couper, réaliser", il valait le coup, car même si les patrons sont un peu années 80, la grande majorité du livre parle des techniques de coupe et de patronnage de façon professionnelle, mais expliqué très simplement. J'ai appris tout un tas de truc en lisant l'introduction déjà LOL...
Après, c'est un livre avec des illustrations très peu colorées, je pense qu'il est à recommander à celles qui sont vraiment intéressées, et avec déjà une petite expérience de la couture. De toutes façons, faire ses propres patrons n'est pas recommandé aux débutantes. Ayé je viens de le commander sur le site canadien ( a pas peur de commander loin moi lol ) effectivement ça vaut le coup ! pourquoi il coute 115 € en France ? ils sont malade ! bon hate de le recevoir ! | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Sam 17 Fév - 14:39 | |
| Ayé j'ai reçu ce matin mon livre ! franchement le peu que j'ai vu il a l'air super ! donc compter une bonne dizaines de jours en provenance du Canada je ne regrette pas cet achat pour le prix et le contenu franchement chapeau ! super bon plan ! | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 27 Fév - 2:05 | |
| Vu vos avis très positifs sur la couture: faire son patron, couper, réaliser je viens de me le commander...sur Amazon, sur leur "marketplace" il y a un vendeur fr qui le vend 12€ (14€90 avec les frais de port). J'ai hâte de le recevoir ! | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 27 Fév - 2:09 | |
| - Eolune a écrit:
- Vu vos avis très positifs sur la couture: faire son patron, couper, réaliser je viens de me le commander...sur Amazon, sur leur "marketplace" il y a un vendeur fr qui le vend 12€ (14€90 avec les frais de port). J'ai hâte de le recevoir !
Tu fais bien! Grâce à ce livre, j'ai réaliser hier mon 1er patron sur mesure d'une jupe à plis creux à partir du patron de base d'une jupe droite, et j'ai même essayer sur la toile à patron, ça me va impeccable!! Je passe à la coupe sur tissu définitif maintenant, mais franchement c'est super! | |
|
| |
perledejade Goth
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 27 Fév - 13:01 | |
| moi j'ai la couture pour les nuls ( achete hier) le tricot pour les nuls ( je suis très nulle c pour ça ) et je débute le tricot de modes et travaux , faut donc que je me trouve je débute le crochet :p j'adoreeee les loisirs créatifs | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 28 Fév - 8:47 | |
| Reçu le livre (la couture: faire son patron, couper, réaliser). Un gros merci pour le tuyau Lulla parce que c'es EXACTEMENT le genre de livre que je désesperais de trouver ! J'ai feuilleté rapidos et ça semble hyper clair et très complet... Youpi je vais enfin cesser d'avoir peur de ne pas rentrer dans ce que je fais lol | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mer 28 Fév - 22:50 | |
| ayé j ai commandé comment faire son patron... vivement que je le recoive merci lulla pour le tuyau !!!!!! bon je l attends avec impatience vous m avez donné envie de le feuilleter | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Jeu 1 Mar - 4:13 | |
| Je suis vraiment heureuse que vous ayez trouvé dans ce livre de quoi vous satisfaire! Moi c'est vrai que j'en suis bien contente... ^^ | |
|
| |
patou
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Dim 11 Mar - 7:37 | |
| bonjour j ai bien reçu mon livre vous avez raison il est bien et avec tous vos conseils ben ya plus quà | |
|
| |
roze
Nombre de messages : 184 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Mar 17 Avr - 14:46 | |
| Coucou,
bon moi j'ai eu le bouquin "de filles en aiguilles" et franchement j'adore. Elle explique bien... et j'aime beaucoup les modèles. Il me reste plus qu'à me lancer pour de vrai lol >>> enfin j'ai une manche de costume à perler et un panty à faire avant...
je vais regarder les bouquins dont vous parlez, ils m'intéressent bien qd mm | |
|
| |
¨˜”°º•Nell•º°”˜¨
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : Derrière mon écran Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 18 Juin - 18:25 | |
| Ma mère m'a offert "Manuel pratique de la couture" de france loisir: Je le trouve vraiment très complet, je trouve tout ce dont j'ai besoin et c'est bien expliqué et illustré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Lun 18 Juin - 18:33 | |
| Waw vous avez du genie dans vos idées ! merci |
|
| |
yukimoo
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Brest/Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Sam 23 Juin - 13:03 | |
| J'ai vu sur amazon qu'un nouveau livre de Céline Dupuy était sorti, est-ce que par hasard quelqu'un l'a feuilleté pour me donner son avis dessus ? Il y a aussi ce livre qui m'intéresserait éventuellement mais vu qu'il est en anglais, je pense qu'il y a moins de chance que quelqu'un ici le connaisse. | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Sam 23 Juin - 13:41 | |
| Le premier Yukimoo je l'ai feuilleté et il m'a semblé que c'était un condensé du livre Sacs de fille... | |
|
| |
yukimoo
Nombre de messages : 65 Age : 39 Localisation : Brest/Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc Sam 23 Juin - 14:05 | |
| Ok merci pour l'info Eolune. Je m'en doutais un peu vu que je voyais personne en parler sur internet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc | |
| |
|
| |
| Vos livres couture/tricot/custo/fimo etc etc | |
|