~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

couture de tissus laine/tricot

2 participants
AuteurMessage
Ewa

Ewa

Féminin Nombre de messages : 307

couture de tissus laine/tricot Empty
MessageSujet: couture de tissus laine/tricot   couture de tissus laine/tricot Icon_minitime1Lun 25 Déc - 1:53

Alors j'avais poste ce topic dans l'ancien forum, mais je me souviens plus trop des reponses (oups) et je me dis qu'il pourrait etre utile pour d'atres personnes donc je le remets!

Quelles sont les precautions a prendre pour couper et coudre du tissus laine et tricote?? j'ai sourtout peur pour couper, qu'en donnant un coup de ciseau tout se defasse tout de suite... Les mailles sont assez grandes (plus grandes que le tissus stretch!) et donc j'ose pas me lancer (alors que j'ai froid, besoin de hauts et que j'ai trouve du tissus pas cher).
Suffit-il de proceder comme pour du tissus stretch, de surfiler avec les points zig-zag pour tissus extensible? avec les aiguilles pour tissus stretch??
merci de vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewa

Ewa

MessageSujet: Re: couture de tissus laine/tricot   couture de tissus laine/tricot Icon_minitime1Ven 2 Fév - 1:58

Lors je repond moi-meme a mes questions, mais selon Carmina, le plus dur avec les tissus en mailles est la coupe; apres pour coudre, c'est comme pour n'importe quel tissus extensible (aiguille jersey, point pour tissus extensibles etc)
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: couture de tissus laine/tricot   couture de tissus laine/tricot Icon_minitime1Ven 2 Fév - 2:22

Pour la coupe ça ne se défait pas, étrangement, maintenant c'est relatif, ça se défait plus que le jersey, mais honnêtement, ça va. Maintenant pour marquer les coutures dessus c'est délicat. Si c'est du très clair on peut utiliser un feutre qui part à l'eau sinon y'a pas le choix, il faut utiliser un marquage au fil bouclette et à l'aiguille. J'oubliais, ce type de tissus étant souvent très mou, si on veut un effet ajusté il faut souvent couper une demi à une taille endessous.
Ewa

Ewa

MessageSujet: Re: couture de tissus laine/tricot   couture de tissus laine/tricot Icon_minitime1Ven 2 Fév - 7:55

Merci beaucoup pour les precisions!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couture de tissus laine/tricot   couture de tissus laine/tricot Icon_minitime1

couture de tissus laine/tricot
Page 1 sur 1