~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[aide] Tissu qui déteint

+4
fée néantize
Night_in_Girl
Salenmystic
drana
8 participants
AuteurMessage
drana

drana

Féminin Nombre de messages : 137

[aide] Tissu qui déteint Empty
MessageSujet: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 11:51

Voilà, j'ai acheté un tissu rouge cerise (du coton je crois, mais je suis pas sure), je l'ai lavé une première fois, puis une deuxième et à chaque fois il a déteint. Je prévoyais de le coudre à un autre tissu (blanc à fleurs) et je me demandais si en lavant mon vêtement, le tissu rouge allait déteindre sur l'autre. Je suppose que oui ; dans ce cas, que puis-je faire ? Acheter un nouveau tissu en espérant qu'il ne déteindra pas ou existe-t-il une méthode pour empêcher le tissu de déteindre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Salenmystic

Salenmystic

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 11:59

Il deteint même à l'eau froide?
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 12:02

Tu as toujours les lingettes Décolorstop d'O Ecarlate (mdr la pub), ou d'autres choses du genre. Mais je ne sais pas si c'est viable ou non ><
http://bubbletrouble.canalblog.com/
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 12:10

Ben oui, décolore-stop ça marche super!
Sinon, laver trois fois normalement ça se calme.
Sinon, eau froide.

Pour ce qui est du tissu blanc, ça dépend de la matière. Si c'est du coton, ça craint un peu à mon avis. Si c'est une fibre synthétique, y'a des chances que non
http://feeneantize.canalblog.com/
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 12:22

y'a pas une histoire que le vinaigre fixe la couleur???
je vais faire une recherche !
http://evagothcreation.canalblog.com/
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 12:25

trouvé! :

LE LINGE DETEINT

Vos tee-shirts blancs reviennent souvent roses ou jaunes après un lavage en machine ? Et vous ne savez quoi faire, à part vous énerver ? Restez calme, le problème peut s’arranger !

Comment conserver leur couleur d’origine aux vêtements lavés en machine ?

Première chose : il est primordial de trier son linge. On ne lave pas ensemble des vêtements de couleurs foncées (noir, bleu marine, marron ou vert), avec des vêtements de couleur clairs (rose ou bleu ciel), ni des vêtements blancs avec d’autres en couleur. Chacun son lavage ! Toutefois, il faut savoir qu’il faut particulièrement se méfier des vêtements rouges et noirs. Il est même recommandé de les laver seuls s’ils ne sont pas grand teint.

Pour savoir si un textile est grand teint, il suffit d'appliquer sur son envers une pattemouille et de passer un fer chaud dessus. Si la pattemouille est colorée, le tissu n'est pas grand teint.

Un vêtement qui ne déteint plus
Si vous lavez un vêtement, qui n’est pas grand teint, dans de l'eau froide savonneuse additionnée d’une tasse de vinaigre, sa couleur sera fixée et il ne déteindra plus.
Si le vêtement est uni, vous pouvez même le faire tremper dans de l’eau vinaigrée.

La seconde chose à faire est de ne jamais laver le linge foncé à une température excédant les 30°.
De plus, il faut savoir que les fortes températures consomment plus d’électricité, et que si le linge n’est pas très sale (et il l’est rarement) c’est inutile.
Si vous lavez le linge à basse température, vous n’aurez pas à faire de différence entre le synthétique et le coton. Et ça aussi c’est appréciable.

Si vous vous refusez à trier le linge, il ne reste plus qu’une solution : laver à la main chaque pièce séparément. Donc à vous de voir !

Quelle lessive choisir ?
Pour laver le linge de couleurs, il vaut mieux utiliser de la lessive sans agents blanchissants et si possible liquide.
Pour laver les vêtements blancs, Il est conseillé d'utiliser les lessives avec azurant optique uniquement et si possible en poudre.

On peut ajouter, quand vous lavez du blanc, un raviveur de blanc style Nuclear. On peut également, de temps en temps, quand vous lavez le linge foncé, placer dans la machine une pastille anticalcaire, car le calcaire risque de laisser des traces sur les couleurs foncées.

Récupérer des vêtements colorés par accident

La seule façon de récupérer les vêtements après un lavage-coloré c’est de les faire tremper dans un bain d’eau chaude (pas bouillante) additionnée de Javel.
Mais l’opération est délicate et il n’est pas question de laisser le linge nager sans y prêter attention.
Il faut au contraire le remuer souvent à l’aide d’une spatule en bois puis dés que l’on constate le moindre changement de couleur, ce qui peut ne prendre qu’une minute, le sortir au plus vite, pour le retremper dans un bain d’eau froide.

Blanchir le linge en machine
Votre linge sortira de la machine plus blanc que blanc si vous placer des morceaux d’une craie bleue dans le compartiment du rinçage (comptez une craie pour 6 lavages).
On blanchit le linge d’une façon naturelle en l'étendant à l'extérieur, les jours de soleil ou les soirs de gel

SOURCE : ICI
drana

drana

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 12:36

Wahou merci beaucoup I love you Le tissu déteint dans de l'eau froide (mais c'est peut-être aussi parce que c'est de l'eau de pluie), donc je crois que je vais passer direct à la solution proposée par Eva (super article d'ailleurs). Je verrai cela ce week-end, et si ça ne marche pas, j'utiliserai Décolor Stop Crying or Very sad .
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Mer 9 Mai - 14:55

utilise du vinaigre blanc pour fixer la couleur !
Yuuri

Yuuri

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 6:34

Je suis une grosse sauvage, mais pour un tissu où j'ai un doute et où je vais l'associer avec d'autres couleurs, je le lave au moins une fois à 60° avec du gros sel, après en général ça se tasse...

Puis ce costume ne sera lavé qu'à 30° par la suite.
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 9:02

Alors là, Eva, grand merci et chapeau bas. Y'a plein de trucs que je savais pas. Le truc de la craie je vais essayer (vu le nombre qui traîne en salle des profs, serait temps qu'elles servent)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 10:04

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 16:09, édité 1 fois
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 11:39

ben de rien^^ vive google XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [aide] Tissu qui déteint   [aide] Tissu qui déteint Icon_minitime1

[aide] Tissu qui déteint
Page 1 sur 1