| qu'est ce qu'une "couture biaisée"? | |
|
+4julielaure bambou34 Eolune Ewa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mar 15 Mai - 10:02 | |
| je suis tombée sur des tutos en ligne où on parlait de "couture biaisée", et j'ai aucune idée de ce que ça peut être (j'ai notamment regardé dans le lexique couture du forum). Quelqu'un à une idée? | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mar 15 Mai - 10:25 | |
| Sur le net j'ai trouvé que ça : - Citation :
- Cette méthode est utilisée par les tailleurs pour les coutures des habits et vestons non doublés car son apparence est très "finie". Cousez un biais sur le bord du rentré puis pressez.
Il y avait une petite image mais elle ne s'affaiche pas... | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mar 15 Mai - 10:56 | |
| Je sais pas si c'est pas comme une veste que j'ai acheté à cache cache! Toutes les coutures intérieures sont visible mais sublime car "biaisée" avec du "satin" !!! Je ne suis pas sûre que ce soit ça: et en fait le biais est surpiqué (on voit la couture où j'ai mis la flèche rose de l'autre côté de la veste) Par contre sur les coutures latérale le biais n'est pas surpiqué sur la veste (sinon ça ferait pas beau) | |
|
| |
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mar 15 Mai - 14:41 | |
| merci de votre reponse rapide! oui il semblerait que ce soit ca! apparement ca permet aussi de rendre plus rigide la couture (ils le recommendaient pour faire des godets, et comme je suis entrain de faire la jupe de l'atelier couture... ) | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 1:10 | |
| Oui ça doit rendre la couture plus rigide en tout cas les découpes au dos de ma veste ne bouge pas ça tient la forme! (perso je trouve ça plus joli qu'une veste doublée)! | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 2:44 | |
| J'avais déjà lu ce terme et je ne savais pas ce que c'était alors merci mesdemoiselles ! Et en effet ça fait un chouette fini sur ta veste bambou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 3:19 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 3:21 | |
| Merci Bambou pour l'image, c'est bien ce que je pensais mais j'en étais pas sûre ! - Rasshamra a écrit:
- Je ne connaissais pas non plus et c'est vrai que c'est plus joli qu'une doublure.
Je préfère les doublures moi (en coton) ^^ | |
|
| |
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 3:36 | |
| Le terme exacte est gansé, en fait vous refermez votre surplus de couture à l'intérieur d'un ruban de biais, d'où le terme "couture biaisée", mais cela n'est pas correct. la ganse peut être un simple rempli, dans ce cas on termine par une doublure, si ce n'est pas le cas on fabrique une ganse normale soit un ruban biaisé et appelé ainsi car coupé dans le sens du biais de votre tissu soit un angle de 45° par rapport à votre lisière ou droit fil.
la ganse simple remplace avantageusement le surfilage, plus propre et plus solide. | |
|
| |
bambou34
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 3:45 | |
| Merci Wathelet pour cette précision! J'ai une autre veste avec simplement un surjet, et ya pas photo, celle ci avec les coutures biaisée est bien plus jolie! | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 6:38 | |
| J'ai du mal à comprendre comment on fait ça ... Ca doit pas être compliqué mais j'ai du mal à voir, même sur la photo... En tous cas c'est joli. Et moi qui avais cru lire complètement autre chose dans le titre...lol | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 6:48 | |
| Il suffit apparement de coudre du biais sur le surplus de couture (c'est ça ?) T'avais cru quoi en lisant le titre ? **curieuse** | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 7:44 | |
| Je viens de comprendre! Je n'avais pas bien vu par ce que je pensais que le biais passait sous une autre couture sur la photo, mais enfait c'est juste par ce qu'il est fin! Ingénieux!
J'avais cru lire "couture baisée" | |
|
| |
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Mer 16 Mai - 8:43 | |
| C'est sur que c'est pas bête mais ça doit demander plus de temps. | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Jeu 17 Mai - 5:19 | |
| J'aime bien aussi ces finitions mais je pense que la ganse et la doublure c'est pour deux types très particuliers de manteaux ou de veste. La ganse est bien mieux pour les vêtements d'été ou de printemps par contre je ne m'amuserais pas à remplacer la doublure par cette technique pour une veste ou un manteau de saison froide. Il n'y a pas de méthodes meilleures, juste des buts différents (je dis ça parce que j'ai fait une veste de printemps et elle est un peu chaude avec sa doublure, j'aurais du ganser). | |
|
| |
bambou34
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? Jeu 17 Mai - 14:26 | |
| XD fée néantize - Eolune a écrit:
- Il suffit apparement de coudre du biais sur le surplus de couture (c'est ça ?)
T'avais cru quoi en lisant le titre ? **curieuse** Eolune à tout dis c'est exactement ça! (c'est clair il est plus fin que les biais qu'on voit d'habitude)!!! Tout à fait Carmina, tu as raison c'est moins chaud ainsi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce qu'une "couture biaisée"? | |
| |
|
| |
| qu'est ce qu'une "couture biaisée"? | |
|