| [aide] manteau d'hiver --> évolution | |
|
+8Tagada Kohala Elaïse oloïne MinaFallenAngel ashe Noly Schatten 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Schatten Goth
| Sujet: [aide] manteau d'hiver --> évolution Sam 22 Juil - 14:31 | |
| Alors, j'ai fini de coudre le mateau;enfin juste la partie en skai.Mais ,il fait froid (je suppose que vous l'avez remarqué^^) et le skai ne tient pas vraiment chaud,ma question est la suivante : quelle doublure prendre? du satin, de la polaire..et pas trop chère si possible:| ( http://nus.irgends.de/klamotten/cyber/trickster_matrix/index.html )
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 6:07, édité 1 fois | |
|
| |
Noly
Nombre de messages : 213 Age : 35 Localisation : SudOuest Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Sam 22 Juil - 14:34 | |
| Il te foudrait du tissu de laine, comme tout gros manteau... assez cher, mais ça vaut le coup. Avait trouvé l'hiver dernier à toto du mélange laine/angora, à 15€ le mètre...
Autrement oui, du velours, mais il faudrait plutôt du velours mille-raies, diu cotelé très fin... | |
|
| |
ashe
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Sam 22 Juil - 14:41 | |
| pour le manteau pq pas du sky ou autre "tissus" reproduisant l'aspect cuir? ca coute à peu pres 10 euros le metre...... | |
|
| |
MinaFallenAngel EGL / EGA
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : belgique/arlon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Sam 22 Juil - 15:41 | |
| tout à fait d'accord avec ashe, du sky serait parfait | |
|
| |
oloïne Goth
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Sam 22 Juil - 16:03 | |
| C'est le manteau de prêtre du hero de Matrix? Si oui, je te conseillerai 1 coton noir extremement épais. | |
|
| |
Elaïse Moderateur-Evenements et Cosplay
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 23 Juil - 0:59 | |
| Disons que ça dépend aussi de ton expérience en matière de couture et de ta machine... Le skaï c'est super mais si ta machine en veux pas attention et puis c'est plus dur à coudre que tu coton ou de la laine... Donc va dans les boutiques et regardes d'abord et n'oublie pas de faire un test de couture avant de commencer!! | |
|
| |
Schatten Goth
| |
| |
Kohala
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Montpellier/ Paris Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 23 Juil - 4:35 | |
| °°moi je suis pas trop toute c'est matier sky cuire et tou!!! mai c'est vrai que pour un style gothique c'est ce qu'il y aurai de mieux pour ton manteau!! maintenant tu pe aussi acheter un tissue genre coton au lin c'est pas eccesivement cher, et rajouter de... a mince j'ai perdu le mot... e truc qu'on met pour borret et que sa tienne plus chaud... je me souvien plus mais je vai cherhcer^^ mais bon c'est sur que ce systeme imlque une doublure et tou.. donc 2 voir 3 fois plus de travaile!°°
°°en tous cas il st suberpe!°° | |
|
| |
ashe
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 23 Juil - 4:46 | |
| moi aussi g une tres vieille machine (merci môman!) mais elle supporte le skaî, aprés faut voir comme l'a dit élaîse si tu peux faire un essais...... Sinon ben un velour épais et qui tombe bien me semble pas mal....... Tu peux thermocoller ton tissus pour le rendre plus rigide aussi si tu le souhaite! | |
|
| |
Schatten Goth
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 17 Déc - 6:08 | |
| up^^ question au premier poste :-) | |
|
| |
Tagada No-Style
Nombre de messages : 658 Age : 34 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 17 Déc - 6:16 | |
| Du polaire ! Ca tient chaud et ce n'est ps cher ! | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 17 Déc - 6:44 | |
| La polaire, c'est bien parce que ça tient chaud, mais faut voir si tu seras à l'aise pour bouger ou pas. Sinon, tu prends du tissu pour doublure, c'est le plus simple! Ca ne te tiendra pas spécialement chaud, mais le sky est quand même un tissu épais à la base, donc ça devrai passer. Si tu n'es pas convaincue, tu peux aussi mettre de la ouatine entre ton sky et ta doublure. La ouatine, c'est ce qu'on trouve dans les doudounes ou dans les peluches pour les rembourrer. Ne la prend pas trop épaisse, parce qu'après j'ai peur que tu te sentes serrée dans ton manteau et que tu ne puisses pas faire tous les mouvements que tu veux! Enfin ça dépend de la façon dont tu as fait ta partie en sky. Après pour la doublure, si tu utilises de la ouatine, tu peux prendre soit du tissu doublure soit du coton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 17 Déc - 8:32 | |
| entierement d accord avec Dark. (quels bons conseils !) |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 17 Déc - 8:39 | |
| Perso, je déconseillerai un peu la polaire. Simplement parce que c'est électrostatique et qu'on a tendance à électrocuter tout le monde après. ^^' Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les laines polaires, ou alors j'ai vraiment très peu de chance. Perso, j'ai pris de la doublure satinée et, grosso modo, ça peut aller. Par contre, ce n'est de loin pas adapté pour un manteau d'hiver car très peu épais (après, je ne sais pas si ça retient bien la chaleur). Tout dépend aussi si le skaï retient ou non la chaleur corporelle (j'ai un blanc total sur la matière).
Sinon, il y a le coton... A déconseiller si tu as un animal affectueux à longs poils (testé et approuvé par mon chat angora, ça attire bien!). Puis ce n'est pas tant chaud.
>> Dark Il n'y a déjà pas un tissu matelassé qui ait une couche de ouatine intégrée? (il me semble en avoir vu). | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Dim 17 Déc - 10:01 | |
| Night_in_girl: si ça existe! Sauf que celle que j'ai vu c'était des motifs pour faire des couvertures de bébé! Donc le manteau en sky doublé rose avec des canards, chui pas sure que ça fasse crédible XD | |
|
| |
oloïne Goth
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Jeu 21 Déc - 4:30 | |
| Je veux pas être pessimiste mais je ne pense pas que ce genre de manteau ait pour vocation de tenir chaud. Si tu veux garder le tombé du sky, évite toute grosse épaisseur. Si tu gardes l'ambiance matrix tu va le porter à moitié ouvert donc doublure potentiellement apparente: évite pour l'esthetique la polaire, la couleur rose et les imprimés canards (Dark: ). Je te conseille de rester dans quelque chose de sobre, genre tissu à doublure. Il faut parfois souffrir pour être belle! | |
|
| |
Schatten Goth
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Jeu 21 Déc - 12:17 | |
| - oloïne a écrit:
- Il faut parfois souffrir pour être belle!
lol j'avais aussi pensé le rose canard:lol: Mais de toute facon je pense faire une doublure en polaire et re-doubler avec de la doublure satinée^^ Parcque le skaî, c'est juste un morceau de tissus (pour ne pas dire de plastique), déjà qu'il commence à faire froid.. M'enfin merci pour vos conseils ! | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Jeu 21 Déc - 15:13 | |
| Oui, il existe bel et bien des tissus doublure matelassés ouatinés, maintenant je ne m'y suis jamais risqué, j'ai l'impression que c'est coton à coudre. Sinon le velours de laine tient super chaud, je viens de faire un manteau avec doublé simplement de polyester, et j'ai bien chaud. Maintenant le velours de laine c'est pas donné (moi j'ai eu un coup de bol). | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution Sam 23 Déc - 3:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [aide] manteau d'hiver --> évolution | |
| |
|
| |
| [aide] manteau d'hiver --> évolution | |
|