~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?

4 participants
AuteurMessage
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Empty
MessageSujet: Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?   Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Icon_minitime1Lun 31 Juil - 14:22

Je vous explique mon petit problème: je suis en train de faire une robe pour une amie, et il me faudra l'ajuster à l'aide de pinces. Je pose une fermeture éclair sur un des côtés pour pouvoir mettre la robe facilement. Je voulais savoir si je pouvais assembler mes pièces et poser la fermeture éclair avant de faire les pinces ou faut-il que j'ajuste la robe et que je l'assemble après? J'ai peur que les pinces rétrecissent les côtés de la robe, et donc si je met la fermeture éclair maintenant, j'ai peur qu'elle plisse par la suite... Voilà! J'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredefraise.skyblog.com
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?   Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Icon_minitime1Lun 31 Juil - 15:39

Je pense qu'il vaut mieux faire les pinces à la fin.
Le but des pinces c'est bien d'ajuster la robe, donc si tu le fait avant, avec les coutures et tout ça, ce ne sera plus ajusté pareil que avant que se soit assemblé.
Donc voila, moi je les feraient à la fin (mais bon je ne suis pas une pro dans se domaine non plus, donc attend peu etre d'autres réponses pour avoir confirmation ^^)
http://lolow.over-blog.net
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?   Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Icon_minitime1Lun 31 Juil - 16:48

la pince de poitrine se met avant car il faut "prevoir" du tissu pour faire le pli. ca m'est arriver sur une robe ou j'avais mal calculer pour mes pinces et du coup la pince de poitrine etait 2cm trop haute!!! obliger de tout reprendre!
Apres pour les pinces des autres endroit je n'en ai jamais fait donc...
http://evagothcreation.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?   Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Icon_minitime1Lun 31 Juil - 21:34

Disons qu'en principe les pinces sont incluses dans le patron de ta robe du coup quand tu assembles les pièces , c'est à ce moment l que tu fais les pinces. (c'est ainsi que j'avais procédé pour la robe de ma mère) et tu ne perds pas de largeur car tout est calculé pour ! la fermeture éclair a été mise en dernier

Si tu n'utilises pas de patron, il y a des risques que tu perdes des cm en faisant les pinces sur la largeur, avant ou après ça sera pareil, si les pièces sont trop justes, tu seras génée dans les deux cas (pose de la fermeture eclair avant ou après) car après tout tu as besoin tout de mème de lui donner une forme et de la fermer....c'est un cercle visieux

Ma solution serait de te proposer de la fermer avant avec la fermeture éclair, de la passer sur ton amie et de marquer les pinces avec des épingles, elles seront peut être moins profondes qu'il était prévue, mais existantes tout de même !

jespère t'avoir aidé, j'aimerai voir le résultat en tout cas !
Kiss Wink
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?   Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 3:24

Merci les filles! Dio, tu m'as beaucoup aidé! En fait, le patron, je l'ai dessiné moi-même, donc les pinces n'étaient pas prévues à l'origine, car c'est ma toute première robe! Donc je pense que je vais mettre la fermeture, et puis si ça va pas, ben je la découdrai pour faire les pinces et je la recoudrai après! ^^
Encore merci! ^^
http://histoiredefraise.skyblog.com
la banshie

la banshie

Féminin Nombre de messages : 536

MessageSujet: Re: Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?   Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 4:04

avant de coudre , tu peux la faufiler comme ça si t'as besoin de défaire ce sera plus facile qu'une couture définitive....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?   Faire des pinces avant ou apres l ajustement ? Icon_minitime1

Faire des pinces avant ou apres l ajustement ?
Page 1 sur 1