~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Problemes de machine à coudre

+37
Milie
elvett'el
Yuuri
Hélio
Réglisse
MaRiZa
Lulla
Moossye
**Hell**
Amélyse
perledejade
Princesse Origini
masterpinguin
Miss-Understood
Carmina
Aussie Willow
liza
Tiamat
CriCri
melmene
Mad Joker
Ja
dolce_e_amara
laptite tyssia
sO_princess
Lenelaï
Eva
Xad
†Cia†
karel
Kimi
shavri
Noly
barbapapa
des_illusion
Dark.
fée néantize
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Milie

Milie

Féminin Nombre de messages : 33

Problemes de machine à coudre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 3:08

Bonjour !

J'ai un petit soucis : la machine à coudre que j'utilise est assez vieille et je me demandais si vous saviez si on peut chager une pièce de machine à coudre et où je pouvais en trouver. (type de magasin ou net)

en fait il s'agit de la pièce fléchée :
Problemes de machine à coudre - Page 5 155a10
(Ce n'est pas ma machine, mais c'est la même marque)

La pièce défectueuse est celle en forme de cercle qui "bouche" la partie fléchée à droite de la machine.

Conséquences : je peux coudre, mais la pièce s'enlève dès que je commence et je suis obligée de la tenir.
Pire, lorsque je dois remplir ma cannette, c'est sur cette pièce que je dois appuyer, et bientôt elle ne tiendra plus du tout, je ne pourrais plus le faire Sad

J'espère avoir expliqué mon soucis clairement.

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eolune
No-Style
Eolune

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 8:35

(assez vieille...la mienne date des années 70...)

Là franchement, à part aller voir un réparateur, je vois pas comment tu peux faire...Il t'indiquera le coût de la pièce et de la répartation si c'est réparable.
Regarde sur ce lien le revendeur Singer le plus près de chez toi Wink
Milie

Milie

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 15:34

oui c'est bien ce que je pensais ... Sad J'ai pas de chance Sad Sad
Merci Smile
Amé

Amé

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 17:31

J'ai un problème, j'ai emprunté la machine à coudre de mon amie mais je comprend pas comment on place le fil en dessous, je vais mettre une photo de la machine, ce sera plus simple je crois...::

Problemes de machine à coudre - Page 5 P1020724sf4.th

Le problème::

Problemes de machine à coudre - Page 5 P1020725ag6.th

Un peu tourné::

Problemes de machine à coudre - Page 5 P1020726rk8.th

Sans le fil::

Problemes de machine à coudre - Page 5 P1020727cj5.th
http://j-music.asiafreeforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 18:00

et bien, je te proposerai de placer la canette de cette facon là

1) inserts ta canette de facon à ce que le fil tourne à sens inverse d'une aiguille d'une montre
2) Tir le fil sur le coté

3) passe le fil comme sur le shémas (étape 1 et 2)
Problemes de machine à coudre - Page 5 P1020727cj5mx9.th

Place ton fil supérieur est descends la molette (gros bouton à droite de ta machine que tu tournes sur lui même pour monter et descendre l'aiguille) pour ramasser le fil de la canette

Normalement, ça marche, car le fil du dessus attrape celui dans dessous, c'est le principe des points a la machine

by
Dio

Dernière édition par le Lun 21 Mai - 8:47, édité 1 fois
Amé

Amé

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Lun 7 Mai - 18:15

merci mais ça doit être moi qui est pas trop doué, ça marche pas...
julielaure
Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
julielaure

Féminin Nombre de messages : 3498

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Mar 8 Mai - 1:27

Et ton amie ne peut pas t'aider ? J'aurais dit comme Dionisa alors...
http://julielaureenkeli.canalblog.com
Amé

Amé

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Dim 20 Mai - 14:59

ok sa va j'ai trouvé!!
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 10:59

Bon j'ai un problème qui m'énerve. Je l'avais déjà eu sur mon ancienne machine, j'ai jamais compris.

Impossible de coudre car le fil de la canette casse (ça fait des gros bruits) et puis je me retrouve à l'envers du tissu avec une grosse touffe de fils coincés... Je ne comprends pas. J'ai démonté tout l'intérieur à l'endroit de la canette, bien nettoyé, rien n'y fait je ne comprends pas. C'est embêtant...

EDIT: en testant avec des fils de différentes couleurs et la "porte" ouverte, je m'aperçois que c'est le fil de la bobine qui s'enroule autour du porte-canette et qui fait des patés derrière... Je ne comprends pas
http://feeneantize.canalblog.com/
Eolune
No-Style
Eolune

Féminin Nombre de messages : 637

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 11:12

fée néantize a écrit:
Bon j'ai un problème qui m'énerve. Je l'avais déjà eu sur mon ancienne machine, j'ai jamais compris.

Impossible de coudre car le fil de la canette casse (ça fait des gros bruits) et puis je me retrouve à l'envers du tissu avec une grosse touffe de fils coincés... Je ne comprends pas. J'ai démonté tout l'intérieur à l'endroit de la canette, bien nettoyé, rien n'y fait je ne comprends pas. C'est embêtant...

EDIT: en testant avec des fils de différentes couleurs et la "porte" ouverte, je m'aperçois que c'est le fil de la bobine qui s'enroule autour du porte-canette et qui fait des patés derrière... Je ne comprends pas

Cannette mal mise ? Ca m'avait fait ça sur ma nouvelle machine, je me suis énervée plusieurs heures avant de comprendre...
fée néantize
fée néantize

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 12:26

Non, non tout est normal! J'étais entrain de coudre et tout à coup un énorme "CLAC" et puis plus moyen que ça redevienne normal... ><
fée néantize
fée néantize

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 12:54

Bon, j'ai trouvé ce qui n'allait pas enfait c'est tout bête je cherchais compliqué: le fil n'était pas bien rentré entre les disques de tension...

J'ai réalisé l'andouillerie grâce à ce site que je vous conseille: Problèmes de machine

Ce sont des petits trucs à vérifier auxquels on ne pense pas forcément!
des_illusion
Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
des_illusion

Féminin Nombre de messages : 1323

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 2:47

J'ai souvent se probleme la aussi, et c'est en enlevant et remetant le fil que j'avais compris qu'il n'était pas bien passé.
Ca m'arrive aussi desfois quand je suis en train de coudre, j'ai cousu une bonne longueur puis pof sa merde!
Mais je ne sais pas si c'est parce qu'il est mal placé au départ ou si c'est un probleme de ma (nos) machine.

Merci pour le site, c'est vraiment pratique!
http://lolow.over-blog.net
Salenmystic

Salenmystic

Féminin Nombre de messages : 307

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1Ven 22 Juin - 13:23

Pour celles qui a la machine qui se bloque, ça m'avait fait pareil et j'etais allé chez ma super vendeuse de machine, en fait elle m'as dit que on sait jamais ou est e fil dans son parcours dessous et quand ça bloque c'est juste qu'il est bloqué entre 2 etapes de son parcours il suffit de bouger manuellement la molette , un pti coup en contre sens meme et ça repart.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 5 Icon_minitime1

Problemes de machine à coudre
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5