| Problemes de machine à coudre | |
|
+37Milie elvett'el Yuuri Hélio Réglisse MaRiZa Lulla Moossye **Hell** Amélyse perledejade Princesse Origini masterpinguin Miss-Understood Carmina Aussie Willow liza Tiamat CriCri melmene Mad Joker Ja dolce_e_amara laptite tyssia sO_princess Lenelaï Eva Xad †Cia† karel Kimi shavri Noly barbapapa des_illusion Dark. fée néantize 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milie
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 7 Mai - 3:08 | |
| Bonjour ! J'ai un petit soucis : la machine à coudre que j'utilise est assez vieille et je me demandais si vous saviez si on peut chager une pièce de machine à coudre et où je pouvais en trouver. (type de magasin ou net) en fait il s'agit de la pièce fléchée : (Ce n'est pas ma machine, mais c'est la même marque) La pièce défectueuse est celle en forme de cercle qui "bouche" la partie fléchée à droite de la machine. Conséquences : je peux coudre, mais la pièce s'enlève dès que je commence et je suis obligée de la tenir. Pire, lorsque je dois remplir ma cannette, c'est sur cette pièce que je dois appuyer, et bientôt elle ne tiendra plus du tout, je ne pourrais plus le faire J'espère avoir expliqué mon soucis clairement. Merci beaucoup ^^ | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 7 Mai - 8:35 | |
| (assez vieille...la mienne date des années 70...)Là franchement, à part aller voir un réparateur, je vois pas comment tu peux faire...Il t'indiquera le coût de la pièce et de la répartation si c'est réparable. Regarde sur ce lien le revendeur Singer le plus près de chez toi | |
|
| |
Milie
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 7 Mai - 15:34 | |
| oui c'est bien ce que je pensais ... J'ai pas de chance Merci | |
|
| |
Amé
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : ...Québec... Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 7 Mai - 17:31 | |
| J'ai un problème, j'ai emprunté la machine à coudre de mon amie mais je comprend pas comment on place le fil en dessous, je vais mettre une photo de la machine, ce sera plus simple je crois...:: Le problème:: Un peu tourné:: Sans le fil:: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 7 Mai - 18:00 | |
| et bien, je te proposerai de placer la canette de cette facon là 1) inserts ta canette de facon à ce que le fil tourne à sens inverse d'une aiguille d'une montre 2) Tir le fil sur le coté 3) passe le fil comme sur le shémas (étape 1 et 2) Place ton fil supérieur est descends la molette (gros bouton à droite de ta machine que tu tournes sur lui même pour monter et descendre l'aiguille) pour ramasser le fil de la canette Normalement, ça marche, car le fil du dessus attrape celui dans dessous, c'est le principe des points a la machine by Dio
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 8:47, édité 1 fois |
|
| |
Amé
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : ...Québec... Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 7 Mai - 18:15 | |
| merci mais ça doit être moi qui est pas trop doué, ça marche pas... | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Mar 8 Mai - 1:27 | |
| Et ton amie ne peut pas t'aider ? J'aurais dit comme Dionisa alors... | |
|
| |
Amé
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Dim 20 Mai - 14:59 | |
| | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 21 Juin - 10:59 | |
| Bon j'ai un problème qui m'énerve. Je l'avais déjà eu sur mon ancienne machine, j'ai jamais compris.
Impossible de coudre car le fil de la canette casse (ça fait des gros bruits) et puis je me retrouve à l'envers du tissu avec une grosse touffe de fils coincés... Je ne comprends pas. J'ai démonté tout l'intérieur à l'endroit de la canette, bien nettoyé, rien n'y fait je ne comprends pas. C'est embêtant... EDIT: en testant avec des fils de différentes couleurs et la "porte" ouverte, je m'aperçois que c'est le fil de la bobine qui s'enroule autour du porte-canette et qui fait des patés derrière... Je ne comprends pas | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 21 Juin - 11:12 | |
| - fée néantize a écrit:
- Bon j'ai un problème qui m'énerve. Je l'avais déjà eu sur mon ancienne machine, j'ai jamais compris.
Impossible de coudre car le fil de la canette casse (ça fait des gros bruits) et puis je me retrouve à l'envers du tissu avec une grosse touffe de fils coincés... Je ne comprends pas. J'ai démonté tout l'intérieur à l'endroit de la canette, bien nettoyé, rien n'y fait je ne comprends pas. C'est embêtant... EDIT: en testant avec des fils de différentes couleurs et la "porte" ouverte, je m'aperçois que c'est le fil de la bobine qui s'enroule autour du porte-canette et qui fait des patés derrière... Je ne comprends pas Cannette mal mise ? Ca m'avait fait ça sur ma nouvelle machine, je me suis énervée plusieurs heures avant de comprendre... | |
|
| |
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 21 Juin - 12:26 | |
| Non, non tout est normal! J'étais entrain de coudre et tout à coup un énorme "CLAC" et puis plus moyen que ça redevienne normal... >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 21 Juin - 12:54 | |
| Bon, j'ai trouvé ce qui n'allait pas enfait c'est tout bête je cherchais compliqué: le fil n'était pas bien rentré entre les disques de tension... J'ai réalisé l'andouillerie grâce à ce site que je vous conseille: Problèmes de machine Ce sont des petits trucs à vérifier auxquels on ne pense pas forcément! | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 22 Juin - 2:47 | |
| J'ai souvent se probleme la aussi, et c'est en enlevant et remetant le fil que j'avais compris qu'il n'était pas bien passé. Ca m'arrive aussi desfois quand je suis en train de coudre, j'ai cousu une bonne longueur puis pof sa merde! Mais je ne sais pas si c'est parce qu'il est mal placé au départ ou si c'est un probleme de ma (nos) machine.
Merci pour le site, c'est vraiment pratique! | |
|
| |
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 22 Juin - 13:23 | |
| Pour celles qui a la machine qui se bloque, ça m'avait fait pareil et j'etais allé chez ma super vendeuse de machine, en fait elle m'as dit que on sait jamais ou est e fil dans son parcours dessous et quand ça bloque c'est juste qu'il est bloqué entre 2 etapes de son parcours il suffit de bouger manuellement la molette , un pti coup en contre sens meme et ça repart. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre | |
| |
|
| |
| Problemes de machine à coudre | |
|