~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problemes de machine à coudre

+37
Milie
elvett'el
Yuuri
Hélio
Réglisse
MaRiZa
Lulla
Moossye
**Hell**
Amélyse
perledejade
Princesse Origini
masterpinguin
Miss-Understood
Carmina
Aussie Willow
liza
Tiamat
CriCri
melmene
Mad Joker
Ja
dolce_e_amara
laptite tyssia
sO_princess
Lenelaï
Eva
Xad
†Cia†
karel
Kimi
shavri
Noly
barbapapa
des_illusion
Dark.
fée néantize
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mad Joker

Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

Problemes de machine à coudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Sep - 18:24

Il faut que tu utilises des aiguilles adaptées aux tissus extensibles, et personellement je te conseille l'utiliosation de fil mousse, idéal pour coudre ce genre de matières.
Sinon il reste l'utilisation de la surjeteuse pour coudre le tissu tout en ayant des bords net et en gardant l'élasticité du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nikitastory.com
melmene

melmene

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Oct - 16:53

ma machine aussi se "bloque" parfois et repars un peu plus tard, et ça peut pas être un problème d'huile ou de crasse puisqu'elle sort de chez le réparateur... elle est vieille mais en principe elle devrait marcher ! quelqu'un a une idée de pourquoi ?
http://melmene.skyblog.com
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Oct - 10:44

laptite tyssia: en fait il ne faut surtout pas utiliser de fil retors! Ca te change la tension de ta machine, et c'est ce qui fait que ça ne coud plus!
http://histoiredefraise.skyblog.com
CriCri

CriCri

Féminin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Oct - 10:29

Coucou!

Voila je vous présente mon problème, j'ai une très vieille machine dont je n'ai pas le mode d'emploi, et personne pour m'aider... J'ai fait quelques essais sur des bouts de tissus, et ça marche très bien... Les points se changent, tout va bien.

Seul problème, au bout d'un moment aléatoire, le fil de la canette "bourre" d'un coup il en sort 2, 3, 4 ou 5, (il se dédouble en fait, c'est dur à expliquer) ce qui ne sert strictement à rien et empèche ma machine de coudre... ça fait des coutures super moches du coup...

J'espère avoir été claire, mais j'ai moi même du mal à comprendre comment c'est possible d'un coup d'un seul... Peut-être que vous aurez une idée, qui sait!!
http://www.cabpro91.fluo.net
Tiamat
Moderateur-Tricochet
Tiamat

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Oct - 13:48

peut un nettoyage en profondeur et un reglage de tension du fil sinonsi c'est une singer et que ca le refait souvent ben malheureusement faudra faire une revision ou investir car vu le prix de leur revision a eux Sad
http://www.Tiamat-Creations.c.la
liza
Moderateur-Style Classique/Fashion
liza

Féminin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Mer 18 Oct - 15:50

j'ai un petit soucis, mais pas de machine à coudre
je ne voulais pas ouvrir un post expres... Embarassed

donc je voudrais faire une jupe, j'ai le patron le tissus
mais il y a un truc que je ne comprends pas dans l'explication...

"fermez les cotés en menageant une ouverture de 19cm en haut du coté gauche pour le zip. piquez la ceinture sur la taille de la jupe, endroit contre endroit. rabattez la couture interieure de la ceinture par dessus les coutures de montage et piquez là. montez le zip, cousez l'agrafe et sa boucle en haut du zip. rentrez un double ourlet au bas de la jupe.

en rouge, c'est ce que j'ai pas compris, surtout la 2e phrase confused j'arrive pas à visualiser... scratch

help!!!! Crying or Very sad
http://www.codeliza.skyblog.com
CriCri

CriCri

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 2:35

Tiamat a écrit:
peut un nettoyage en profondeur et un reglage de tension du fil sinonsi c'est une singer et que ca le refait souvent ben malheureusement faudra faire une revision ou investir car vu le prix de leur revision a eux Sad

C'est une Husqvarna (optima 190 si je ne m'abuse). J'ignore totalement comment la nettoyer (ni même avec quoi d'ailleurs) et comment règler la tention du fil!
Mais je crois que ça vient surtout de mes règlages de points (il y a 3 endroits où règler et j'avoue que je ne comprend pas tout), va falloir que je refasse des essais... Si j'avais le mode d'emploi ça serait plus simple je pense Mad
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 7:21

Liza => Pour faire simple je dirais qu'on te demande de faire une couture du coté interieur de ta jupe, une qui soit invisible.
Puis de replier ta ceinture., de replier et de repasser 1 cm, puis de faire coincider, la couture que tu as faite plus haut avec la rentrée que tu viens de faire. Et de coudre tout ensemble.

Si tu comprend rien de ce que je dis Very Happy J'irais farfouiller dans un de mes livres pour te chercher une photos^^
http://evagothcreation.canalblog.com/
liza
liza

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 7:30

Eva je comprends le debut mais moyen le "de replier et de repasser 1 cm, puis de faire coincider, la couture que tu as faite plus haut avec la rentrée que tu viens de faire. Et de coudre tout ensemble."
lol

parce que sur la photo de la jupe on ne voit pas de couture, on voit la ceinture mais la couture et à l'interieur donc je vois pas comment replier et recoudre sans que ça se voit....
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 7:54

Ta jupe est doublée??
Parce que si tu coud l'autre moitié de la ceinture à la doublure la ca marche!
Sinon j'avoue que je vois pas!
liza
liza

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 9:08

non c'est pas doublé, j'ai mis l'explication en entier pour que se soit plus clair pour vous que avec seulement la phrase que j'ai pas compris

en faite je crois que je dois coudre donc endroit contre endroit, ça j'ai compris, et que je dois plier la ceinture et la coudre contre le tissus qui restera des coutures de la ceinture avec la jupe
je pense faire comme ça parce que sinon je vois pas du tout comment faire autrement....
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 11:53

A d'accord, ben si tu te le sens, fais comme ca^^
J'avoue que je pense qu'une couture même visible de l'exterieur, ferais un resultat plus propre des deux cotés.
A toi de voir
CriCri

CriCri

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 12:00

Han je me répond à moi même, je sais pourquoi ma machine "bourrait" par moment... En fait le tissus est trop fin et elle ne le voit pas... Du coup elle va rechercher le fil de la canette puisqu'elle pense que c'est ça qu'on attend d'elle... Hum quelle couillonne Very Happy

J'ai mis du journal dessous pour coudre et plus de bourage, hallélouia ^^ Merci de votre aide!
liza
liza

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 19 Oct - 12:56

Eva a écrit:
A d'accord, ben si tu te le sens, fais comme ca^^
J'avoue que je pense qu'une couture même visible de l'exterieur, ferais un resultat plus propre des deux cotés.
A toi de voir

et comment je fais pour faire comme ça??? Embarassed
parce que je pense la faire ce week end
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Oct - 3:10

Alors moi aussi j'ai ma question machine à coudre en fait je voudrais savoir si c'est une simple coincidence ou pas mais j'ai souvent des probleme de tension du fil quand je couds du tissu un peu fin les points que ça fait son horribles ! que je regle plus de tension ou moins je n'y arrive pas !
ma question : est ce que ça peut etre un probleme d'aiguille ?( au debut je ne faisait pas vraiment gaffe au N°... ) pas le bon numero ou bien le tissu est trop fin et dans ces cas là il faudrait que je couse selon votre astuce de mettre une feuille de papier journal sous le tissu ?
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Oct - 8:05

Sur ma machine, j'ai une mollette me permettant de regler lz pression du pied-presseur. Comme ca quelque soit mon tissu, je n'ai jamais de probleme de fil, c'est peut être ca?
Problemes de machine à coudre - Page 3 15be3.th

Liza=> Replis ta ceinture, replis ton excedant de couture, et coud à deux millimetre du bord. Un peu comme ca:
Problemes de machine à coudre - Page 3 Ceinture2to8
J'espere que ca t'aide
liza
liza

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Oct - 8:44

eva merci beaucoup, on m'a conseillé de faire pareil sur un autre site, je suis convaincu!!! lol merci encore d'avoir passé du temps pour m'aider, c'est vraiment sympa!!!
bon je vais surement la faire ce week end!!!
Aussie Willow
Admin
Aussie Willow

Féminin Nombre de messages : 2246

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Oct - 10:01

Eva a écrit:
Sur ma machine, j'ai une mollette me permettant de regler lz pression du pied-presseur. Comme ca quelque soit mon tissu, je n'ai jamais de probleme de fil, c'est peut être ca?
Problemes de machine à coudre - Page 3 15be3.th
ahhh la pression du pied ! jamais pensé à ça ! je vais tester le prochian coup que je retrouve ce probleme
merci
ps j'adore cette machine je la trouve vraiment très belle !
Carmina

Carmina

Féminin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Oct - 10:21

Il peut aussi y avoir un problème de points Cyberange. Pour du tissu fin il faut faire de petits points.
Miss-Understood
No-Style
Miss-Understood

Féminin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Ven 20 Oct - 10:48

j'ai eu ma machine a coudre il y adux jours j'ai fait un essai c'etait genail et après la canette s'est completement scronch quoi! enfin bref quelqu'un aurait uen bonne astuce pour que la canette soit a peu près parfaitement bien enroulée?
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Oct - 6:43

Quand tu charge ta cannette, tu passe pas une sorte de mollette et bien tu dois enrouler ton fil deux à trois fois autour de cette mollette, cela accru la pression sur ton fil et permet à ta canette d'être mieux enfiler.
Miss-Understood
No-Style
Miss-Understood

Féminin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct - 6:50

ah d'accord meurki ^^
masterpinguin

masterpinguin

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Oct - 18:18

juste pour vous dire aussi que sur les pedales des machines, il y a un petit bouton qui coulisse de droite à gauche (enfin la mienne en tout cas) et ce bouton permet d'accelerer ou ralentir la vitesse de la machine d'apres ce que j'ai compris enfin bon voilà au cas ou certaines auraient des surprises regardez la pedale ^^
Princesse Origini

Princesse Origini

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Mar 14 Nov - 5:18

Bonjour, j'ai un pb avec ma machine, le fil du haut craque tout le temps et je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé avec plusieurs fils et en touchant un peu a tout les boutons ( ^^' j'ai pas de mode d'emploi, c'est une machine qu'on m'a pretté, et la proprietaire ne savait pas tres bien s'en servir non plus .... ) mais ca ne marche toujours pas, ce qui est etonant c'est que j'avais reussit a coudre pas mal de truc avec, je m'en servais depuis 2mois environ et tout allait bien mais du jour au lendemain j'ai eu un probleme avec le fil du dessus qui craque tout le temps...
Voila, j'espere que j'ai ete claire, et je vais peut etr epasser pour une idiote mais qu'est ce qu'un fil retors ??
perledejade
Goth
perledejade

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1Dim 10 Déc - 9:38

moi j'ai un problème quand je couds le dessus est bien nette mais le reste est en plusieurs epaisseur de fils c'est tres moche et je sais pas comment ça se fait , je sais pas si c'est clair ce que je veux dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problemes de machine à coudre   Problemes de machine à coudre - Page 3 Icon_minitime1

Problemes de machine à coudre
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant