| Problemes de machine à coudre | |
|
+37Milie elvett'el Yuuri Hélio Réglisse MaRiZa Lulla Moossye **Hell** Amélyse perledejade Princesse Origini masterpinguin Miss-Understood Carmina Aussie Willow liza Tiamat CriCri melmene Mad Joker Ja dolce_e_amara laptite tyssia sO_princess Lenelaï Eva Xad †Cia† karel Kimi shavri Noly barbapapa des_illusion Dark. fée néantize 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 4 Jan - 9:19 | |
| Alors moi je pense avoir résolu mon probleme de points qui se formaient mal voir pas du tout et qui foiraient carrement à la fin ... Ma machine avait besoin d'être huilée ! bah oui trop la honte la fille qui sait même pas se servir de sa machine lol Par contre j'ai un doute sur l'endroit exacte ou on doit mettre l'huile ... un petit dessin ou une photo les filles qui savent ! | |
|
| |
Amélyse
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Dans l'Obscurité de la Clarté. Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 4 Jan - 10:11 | |
| A perledeJade: Alors ça c'est un soucis avec le fils canette. Tu dois régler la tension de ce fil pour eviter les bouclettes (il faut souvent toucher cette tension si on courds des tissus différents)Fait des essais sur une chute de ton tissus jusqu'a ce que ce soit correcte Pour princesse Origini: C'est la même chose mais avec le fils du dessus, il faut que tu régle sa tension, elle doit être trop forte et du coup ton fils lache. Essais de voir également si ta bobine ne frotte par trop ta machine, ca pourrait endommager le fils. J'pense que c'est ça, vala, réponse tardive mais je découvre encore des posts sur ce forum !:p | |
|
| |
**Hell** Médiéval / Elfique/ Féérique
Nombre de messages : 544 Age : 42 Localisation : Dunkerque / Saint omer Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 4 Jan - 11:01 | |
| perledejade > j'ai eu exactement le même probleme et c'etait effectivement la tension du fil comme le dit amelyse ^^ | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Sam 6 Jan - 10:01 | |
| - cyberange a écrit:
- Alors moi je pense avoir résolu mon probleme de points qui se formaient mal voir pas du tout et qui foiraient carrement à la fin ...
Ma machine avait besoin d'être huilée ! bah oui trop la honte la fille qui sait même pas se servir de sa machine lol Par contre j'ai un doute sur l'endroit exacte ou on doit mettre l'huile ... un petit dessin ou une photo les filles qui savent ! j'ai le meme soucis, j'ai donc embarqué ma notice chez ma copine pour savoir où huiler, mais là je suis chez moi et j'ai pas eu le temps de regarder....je vais voir ça le semaine prochaine parce que mes coutures sont moches et je dois toujours bouger le bouton de tension et le remettre pour que ça recoud bien... | |
|
| |
perledejade Goth
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Sam 6 Jan - 14:43 | |
| Merci beaucoup je vais regarder ça car je dois me mettre au surfilage de ma cape ... | |
|
| |
Moossye
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Cambrai (59) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 15 Jan - 8:50 | |
| Bon moi aussi je m'ammène avec mon problème ! Donc je pense que mon fil supérieur n'est pas assez tendu : le dessus ça va, mais le dessous, y a de quoi coudre du tissu de 2cm d'épaisseur ! Normal, puisque la tension du fil supérieure est réglée sur 0. Problème : dès que je l'augmente, ne serait ce qu'au 2, mon fil casse au bout d'un ou deux point. Pourtant c'est du DMC, j'en ai changé plusieurs fois mais il m'a l'air solide, même avec les doigts j'ai du mal à le casser. Y a til aussi un soucis de canette ? Parce que bon elle m'a l'air bien enfilée et tout, pas de soucis... Fin voilà, j'ai une semaine de vacances que je voulais me réserver rien que pour la couture, donc j'ai besoiiiin d'aide Merci d'avance... | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 15 Jan - 8:58 | |
| J'ai posté le lien vers mon manuel de MàC à propos du réglage de la tension supérieure et inférieure. Si ça peut t'aider, c'est là. | |
|
| |
Moossye
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Cambrai (59) Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 15 Jan - 9:45 | |
| hm, cf 3eme paragraphe : si j'augmente la tension, le fil casse. même au 1 | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 15 Jan - 9:54 | |
| Et en bidouillant la canette? Peut-être? Je sais pas sinon, ça a l'air étrange... | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 15 Jan - 10:35 | |
| Est-ce que tu es sure que ton fil est bien fait pour les machines à coudre? Parce que DMC ou pas, si le fil est retors, faut pas compter dessus, ça te dérègle toute la tension de ta machine. | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 15 Jan - 12:32 | |
| Peut être aussi que tu met ta canette à l'envers??? Sur certaine machine c'est assez evident car c'est specifié dans la notice, sinon enfaite, il faut qu'elle tourne dans le sens ddes aiguilles d'une montre. Il se peut aussi qu'elle ne soit pas bien enfilé, il faut que tu l'enroule plusieurs fois quand tu fait ta canette pour augmenter la pression sur le fil. | |
|
| |
MaRiZa Classique / Fashion
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 22 Jan - 4:09 | |
| Alors j'ai un petit souçi qui m'as rendu barjo hier...
Je règle ma machine sur le point zigzag, je vérifit que mes fils sont bien positionée, qu'il ne sont pas coincé quelque part ou autre... je commence ma couture... Mais ça ne me fait pas du zig zag mais un mélange entre le zigzag et le point droit... avec des point très longs alors qu'il sont réglés sur court...
J'espère que ce n'est pas une pièce cassé... Merci pour votre aide si vous avez déja rencontré un problème similaire | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 22 Jan - 6:17 | |
| J'ai jamais eu ce problème... Mais peut être que ta machine est pleine de poussière ou qu'elle manque d'huile, et du coup, ça marche pas... Mais as-tu ce genre de problème uniquement avec ton point zigzag ou avec tous? Si c'est juste le moint zigzag, je te conseille d'aller voir là où tu as acheté ta machine, et voir si la garantie marche encore ><" | |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Lun 22 Jan - 6:42 | |
| Je viens d'essayer avec un point droit et ça marche pas bien non plus... la poussière c'est pas ça je l'ai netoyé mais peut etre l'huile... Merci dard | |
|
| |
Réglisse
Nombre de messages : 149 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Jeu 15 Mar - 4:36 | |
| qure de probleme ma machine et moi on s'entend pas on est incompatible! engueulade lol! quand je couds avec ça par toujours de travers ou alors le fil est trop tendu et casse! | |
|
| |
Hélio
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 16 Mar - 7:42 | |
| Un peu le même problème que MaRIZa en fait. Un petit truc étrange sur ma machine hier soir. J'ai cousu au point zigzag sur de la polaire et parfois ça m'a donné ça: /\/\/\/\_/\/\/\__/\/\ comme si le point n'accrochait pas le fil du dessous. Je me joint à sa question. En revanche, mon point droit marche normalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 16 Mar - 12:01 | |
| Voila tu as utilisé EXACTEMENT le bon schéma pour expliquer le problème, mais je crois que j'avais trouvé une "pseudo" solution... En fait ça fesait souvent ça quand mon fil supérieur sortait du sorte de bras dans le mécanisme... Celui qui monte et qui déscend... Bon ça l'a pas fait que pour ça mais je sais que quelques fois c'était du à ça... | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 4 Mai - 3:04 | |
| Argggeeeuhh! J'ai un problème et je pense qu'il va falloir appeler Julien Courbet. Voilà, ma machine refuse de faire des points zigzag réguliers! C'est une catastrophe. Avec mon ancienne je n'avais aucun problème mais là c'est la merdasse! Les points sont irréguliers ou alors carrément les uns sur les autres! (alors quand c'est comme ça j'appuie très fort sur la pédale, de rage, et ça me fait une grosse boulette, alors ça m'énerve encore plus par ce que le tissu se coince. Je finis en général par me taper la tête contre les murs.) | |
|
| |
Yuuri
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 4 Mai - 3:32 | |
| Nettoyez, soufflez, enlevez les résidus de fils, les poussières, graissez ce qui doit l'être, mettez une aiguille neuve, mettez bien le même fil en haut et en bas, et euh... faites une petite prière à sainte gudule, ça repartira sûrement mieux, enfin pour moi ça a souvent fonctionné... | |
|
| |
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 4 Mai - 4:13 | |
| Non non ce n'est pas ça le problème! Enfin bon merci quand même. Je pense que c'est mécanique, je ne vois pas une autre solution. | |
|
| |
elvett'el
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 4 Mai - 5:13 | |
| - Hélio a écrit:
- Un peu le même problème que MaRIZa en fait.
Un petit truc étrange sur ma machine hier soir. J'ai cousu au point zigzag sur de la polaire et parfois ça m'a donné ça: /\/\/\/\_/\/\/\__/\/\ comme si le point n'accrochait pas le fil du dessous. Je me joint à sa question. En revanche, mon point droit marche normalement. Dès fois franchement, lorsqu'il y a des points de manque ( points qui sautent) c'est simplement dû à l'aiguille qui peut être émoussée... Je pense qu'avant de démonter complètement la machine de rage LOL, la base est de vérifier l'état de son aiguille... BIZZZSSS. . | |
|
| |
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 4 Mai - 5:34 | |
| Arf elle me fait ça depuis que je l'ai achetée, ma nouvelle machine. Mais bon tant pis je ne couds qu'en points droits donc bon... C'est ce que les couturières font ^^ J'ai déjà essayé de changer d'aiguille, rien n'y fait. Tant pis... | |
|
| |
elvett'el
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 4 Mai - 8:10 | |
| Ou alors, c'est le crochet ( qui prend ton fil de dessus) qui est dérèglé et ne prend pas tes points régulièrement. Ca peux se faire regler mais les prix de réparations même pour seulement ça c'est pas donné... Mais bon, le point zig-zag est quand même pratique pour empêcher le tissus de filé quand on a pas de surjeteuse...
BIZZZSSS.
. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre Ven 4 Mai - 8:16 | |
| Ah! je te remerci! Ou c'est peut-être ça, j'ai remarqué que ce crochet avait déjà cassé mon fil... Oui c'est vrai que c'est pratique! Disons que je l'utilise quand même quand le tissu ne se voit pas... | |
|
| |
elvett'el
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problemes de machine à coudre | |
| |
|
| |
| Problemes de machine à coudre | |
|