| [aide] coudre tulle | |
|
+6kyaa julielaure Tiamat BERCE poon-poon Islael 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: [aide] coudre tulle Ven 6 Oct - 11:42 | |
| J'ai une petite question, je suis entrain de créer une jupe avec un jupon en tulle et je me demande si ça s'effiloche? et si je suis obliger de faire un petit ourlet. Et deuxième question ça ce coud facilement à la machine? J'ai jamais essayer alors s'il y a des astuces je suis preneuse ^^
Merci d'avance | |
|
| |
poon-poon
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Ven 6 Oct - 11:47 | |
| quand je fais des jupon en tulle je ne fais pas d'ourlet juste une coupe bien net poru que ca soit propre. ce n'est pas dur a coudre il suffit juste de tirer un peu sur le fil derrière pour aider le démarrage car le tulle est fin. | |
|
| |
BERCE
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Ven 6 Oct - 13:10 | |
| si tu as quand meme un probleme, tu peux intercaler du papier de soie ou du papier toilette ( ) entre le tulle et le pied de biche, et tu l'enleves ensuite | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Ven 6 Oct - 13:18 | |
| pas bete le papier toilette et economique en plus ^^ | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Ven 6 Oct - 13:19 | |
| Merci pour l'astuce du papier toilette ! J'avais essayé de coudre du tulle une fois mais ça avait été un échec. | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Ven 6 Oct - 13:56 | |
| Oki allons y pour le papier toilette ^^
Merci beaucoup ^^ | |
|
| |
kyaa
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Ven 6 Oct - 14:07 | |
| le tulle ne s'effiloche pas ! et normalement ça passe bien à la machine, si ton tissu a du mal a être entrainer regarde si tu peux changer le pied presseur de ta machine... faudra que j'essaie aussi avec le papier toilette ! | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Sam 7 Oct - 6:47 | |
| Bien moi, je l'avais cousu à la main pour faire un tutu tout simple et sans trop de couches, j'ai fini bien vite et facilement. Je n'avais même pas de ciseaux pour le tissu à l'époque, donc, courage.^^ | |
|
| |
Islael EGL / EGA
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Sam 7 Oct - 12:04 | |
| Merci c'est vrai que je me demandai aussi si ça passait à la machine sans problème, tu as répondu avant que je ne demande ^^
Je désespère pas, apparament ma machine a decider de pas me faire de caprice, donc ça va aller vite ^^ | |
|
| |
louloutte
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Dim 8 Oct - 10:30 | |
| En tout cas je note pour le papier toilette ^^ | |
|
| |
Elaïse Moderateur-Evenements et Cosplay
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Lun 9 Oct - 2:21 | |
| Tu peux aussi mettre un biais au bord de ton tulle si tu veux un rendu net^^ | |
|
| |
Islael EGL / EGA
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Lun 9 Oct - 2:46 | |
| Oui c'est une idée mais comme le tulle est en dessous en tant que jupon, il ne se verra pas donc je sais pas trop ^^ | |
|
| |
Thalia
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle Mar 10 Oct - 10:51 | |
| il me semble qu'il y a encore moins cher que du pq, c'est du papier journal, avec toutes les pubs qui arrivent dans les boîtes aux lettres c'est gratuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [aide] coudre tulle | |
| |
|
| |
| [aide] coudre tulle | |
|