~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

coudre du vynil et du skai

+8
masterpinguin
elvett'el
**Hell**
Eva
bambou34
Dark.
Lulla
Branwen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Branwen
Goth
Branwen

Féminin Nombre de messages : 1214

coudre du vynil et du skai Empty
MessageSujet: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 15:32

Je me suis offert du skai et du vynile, mais il semble que cela soit particulierement difficile a coudre. je n'ais pas trouvé de topic la dessus...

avez vous des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

Féminin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 15:49

Il me semble que déjà il te faut :

• une aiguille 110 type aiguille à cuir, qui laissent un trou plus petit que les autres aiguilles, et
  • un fil très résistant, genre fil à tapis,
  • règle ton pied presseur pour qu'il aie une pression plus forte.
  • Couds doucement, pour ne pas avoir de ratés. sur ce genre de matière, ça se verra forcément!

J'espère que ça ira!
http://www.lullaoop.canalblog.com/
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 15:51

merci ^^
je sais plus ou, on m'avait conseillé de talcquer!
parce que ca accroche, ou je sais plus (trop flou dans ma tete)

le mien est un peu extensible, enfin strech. ><

j'ai els aiguilles et le fil, la pression est ok (je viens de coudre un gros collier en cuir ^^)
et coudre doucementt je m'y essaie, donc je vais certainement attendre alors ^^ merci!!
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 16:08

S'il est trop extensible, tu peux placer un papier à patron dessous, ça évitera que ça bourre.
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 16:14

et est ce que ca se thermocolle? j'ai de la toile de tailleur, je voudrai savoir si ca peut se faire?
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 16:19

hum, alors là, pour ce qui est de la "thermocollance" demande à Bambou34, il me semble qu'elle en utilise à chaque fois... Perso là je peux pas te dire!
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 16:19

merci en tous ca!!! je me sens moins perdue ^^"
Lulla
Moderateur-Sacs
Lulla

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 16:21

Pas de souci, j'ai cru comprendre que l'entraide faisait partie des résolutions du forum pour 2007!
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Ven 12 Jan - 16:28

exact ^^
et j'en suis ravie ^^
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Sam 13 Jan - 2:40

Pour avoir cousu du skaï, je peux te dire que c'est assez compliqué! J'avais utilisé du papier journal pour faire glisser le tissu (et pas du papier patron qui est beaucoup plus cher!). L'idéal avec ce genre de tissu c'est de coudre sur l'enevers, comme ça pas de problème! Mais il y a des fois, on ne peut pas faire autrement que coudre sur l'endroit, donc la technique du papier journal reste pas mal.
http://histoiredefraise.skyblog.com
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Sam 13 Jan - 2:44

ok!!! je note !!! je copuds essentiellement sur l'enver, je croise les doigts
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mar 16 Jan - 4:11

Alors une chose pour le vynil ou le skai NE PAS UTILISER DE FER A REPASSER et donc pas de thermocollant sinon bah ça risque que de crâmer où au pire de faire un espèce de chewing gum géant collé sur la semelle du fer et bien sûr ça ne partira pas! Enfin bon j'ai pas testé loool mais il vaut mieux éviter!
Par contre le truc du papier c'est nickel en fait tu mets sur ou sous ton tissus une bande de papier de soie ou papier journal (attention les écrits peuvent peut être se marquer sur le tissu) ou alors du papier à patron ensuite tu enlèvera en arrachant le papier!
Un autre truc qui pourrait marcher, c'est d'épingler sur la couture (avant de coudre) du ruban en coton pas très large genre 1cm (on utilise ça pour renforcer les coutures d'épaules des tee shirt, mais aussi pour coudre de la mousseline) et donc quand tu couds (tu place ton ruban sur l'envers du tissu comme ça il ne se verra pas) ça évite au tissu de se détendre!!!

Bon courage en tout cas!
http://bambou34.free.fr
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mar 16 Jan - 4:31

excellent!!!

en fait je demandais pour le thermocollant uniquement parceque je veux en faire un serretaille de ce vynile, et il est tres tres fin.... T_T

j'ai enormement de papier de soie donc hop, c'est bon noté enregistré ^^
et pour le ruban je vais voir Smile mais a priori je vais avoir besoind e ca aussi (pencil skirt et serretaille ^^)

merciiiiiiiiiiiiii
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mar 16 Jan - 7:18

T'as qu'a rajouter une couche de jeans comme si c'etait du thermocollant, ca solidifie bien^^
http://evagothcreation.canalblog.com/
**Hell**
Médiéval / Elfique/ Féérique
**Hell**

Féminin Nombre de messages : 544

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mar 16 Jan - 8:00

ah, je viens de tomber sur ce topic et merci pour tous ces conseils!!

j'ai aussi du skaï a la maison et je m'apprete en en coudre!
http://boutikfromhell.canalblog.com/
Dark.
Dark.

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mar 16 Jan - 11:30

Même problème que Branwen! Je voudrais faire un serre-taille mais j'ai peur que ça soit pas assez rigide. J'ai pas de jean -_-" Mais prendre un tissu un peu épais pourrait aider je pense, mais faut-il le coudre au vinyl?
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mar 16 Jan - 13:22

bon moi ca va j'ai du jean lol ^^
hophophop, on va rigoler ce vikende ^^
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mar 16 Jan - 17:16

J'ai conseiller de rajouter une couche de jeans parce si branwen monte ses serre-tailles avec ma methode c'est absolument indispensable de rigidifier et de solidifier le "beau tissu" d'une maniere ou d'une autre.
Si vous utilisé la methode d'Erin, normalement la toile et le beau tissu sont deja cousu ensemble de par la technique de montage.
Aprés si vous voulez que le serre-taille soit plus rigide vous pouvez bien sur rajouter une couche de toile (jeans ou tissu coton epais sont trés bien) supplementaire.
Dark.
Dark.

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mer 17 Jan - 13:37

Problème: j'utilise une façon de monter qui est entre le tienne et celle d'Erin! ^^" (faut toujours que je fasse plus compliqué que tout le monde moi...)
Donc, est-ce qu'il faut que j'assemble un tissu rigide et mon vinyl? Et surtout, comment??
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mer 17 Jan - 14:03

je pense que c'est preferable, c'est toujours mieux et puis le vynile on transpire alors faut eponger What a Face
Dark.
Dark.

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Mer 17 Jan - 14:14

Loool!!!
En fait, je pensais coudre quelque chose de rigide au vinyl, et mettre du coton en doublure en plus ^^
Mais je sais pas si ça ira en fait...
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 0:09

Dark ca te derangerai de me decrire (à peut pres hein pas la peinde de tout devoiler non plus) comment tu fait???
Pour que je puisse essayer de t'aider à determiner ou et comment rajouter une epaisseur??
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 1:04

faut mettre de l'eponge entre le vynile et la doublure..... sinan en soirée on perd 20kilos (et apres c'est trop grand)

je sors ^^

je sais pas pourquoi, je vais vachement attendre avant de le faire en fait ^^
je vais commencer ptete par mon autre crea en vynile (vous verriez mon book AAARGH lol)
elvett'el

elvett'el

Féminin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 13:26

Brandwen >> Il existe des pieds presseurs en TEFLON, spécialement conçus pour ce genre de matière.
Ce pied grâce au teflon glisse sur le vinyl ou le skaï...
Voilà...
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 13:29

jvais essayer de trouver ca ^^
Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai Icon_minitime1

coudre du vynil et du skai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant