| Des astuces pour découper du satin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gweeny
| Sujet: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 7:14 | |
| Coucou tout le monde, voilà mon problème : j'ai acheté du satin polyester pour faire une chemise, et mon problème est, bien qu'ayant fait un marquage le plus soigneux possible, en y ayant passé du temps et en faisait le plus attention possible, le patron que j'ai reporté sur le tissu n'est pas parfait, car le tissu a glissé. Vu qu'à l'avenir j'aimerais éviter ça, je voudrais savoir si vous aviez des astuces pour bien 'tenir' le tissu lors de son marquage : du scotch, ou alors un thermocollage obligatoire? Ou ça vient alors du fait que mon satin est du satin de mauvaise qualité? Merci d'avance | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 7:56 | |
| Eh bien moi j'épingle tous mes patrons comme ça pas de mauvaises surprises. Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution mais j'avoue que moins je me foule, mieux je me porte à ce niveau-là et il est vrai que c'est parfois la galère avec les tissus qui glissent.
Enfin je laisse tout de même les demoiselles mieux renseignées te répondre. | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 12:11 | |
| Pareil que Bane, j'ai un stock d'aiguille à porter de main j'en met pas mal sur le patron et ça bouge pas, meme avec du satin ^^ | |
|
| |
Gweeny
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 12:13 | |
| Merci les filles, en effet j'ai réessayé (bon, avec un satin plus épais, d'accord :p) en épinglant le plus possible, et ça a pas bougé, j'aurais du y penser ^^ merci pour le conseil ! | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 12:42 | |
| Moi je le decoupe sur ma table à repasser! le fait qu'il y ai du tissu en dessous l'empeche de trop glisser! Ensuite je tape dessus du plat de la main pour bien aligner les fibres de mon tissu. Puis je pose mon patron et je met des poids dessus! genre un gros livre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 12:55 | |
| oui l epingler ou bien utiliser des poids ! =) |
|
| |
Gweeny
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 14:03 | |
| Ah ça je n'y avais vraiment pas pensé, pas mal l'idée des poids, au moins, ça reste bien bien en place Merci encore ^_^ | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Dim 22 Oct - 14:17 | |
| je garde vos conseil en tete, quand je serais plus doué, j'aimerais me faire une veste en satin | |
|
| |
Ewa
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : Lausanne/Geneve Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Lun 27 Nov - 16:49 | |
| J'ai jamais travaille du satin, mais je vais m'y mettre, on vient de me doner plusieurs metres d'un manifique tissus satine. Mais on m'a dit que c'etait galere, qu'a la couture aussi ca n'arretait pas de glisser.. | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? Mar 28 Nov - 4:58 | |
| J'ai tenté de travailler du satin "léger" et ça a été une cata. Par contre, mon dernier essai avec du satin plus épais (de la doublure satinée, apparement), ça s'est passé comme sur des roulettes. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des astuces pour découper du satin? | |
| |
|
| |
| Des astuces pour découper du satin? | |
|