| Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaRiZa Classique / Fashion
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Ven 16 Mar - 12:09 | |
| Voila, tout est dit dans le titre... On voit de plus en plus de ces jupes avec une ceinture en stretch pour eviter les zip ou autre... Je l'ai déja fait une fois voyez donc: Mais je trouve sa HYPER galere à coudre... Je pense que je m'y prend mal, je tire dessus pour essayer de faire correspondre le cercle de la ceinture à celui de la jupe, et j'étend le truc au max quand je coud à la machine pour que ça passe... Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire mais en tout cas c'est pas pratique et ça ne donne pas un super résultat niveau finition alors voici ma question: Y a-t-il un moyen plus simple pour coudre correctement ce genre de ceinture? (J'osais pas trop créer un sujet juste pour ça, j'espère que je ne me suis pas trompée...) Merci d'avance | |
|
| |
CerizZ Fruit / Excentrique / Kawaii
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Ven 16 Mar - 13:22 | |
| A vrai dire ça m'intéresserait bien de savoir aussi s'il y a un truc ! | |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 3:17 | |
| Alors, personne ne sais comment faire? Pourtant vous etes beaucoup ici à faire ce genre de jupes... | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 4:04 | |
| Je serais également intéressée pour savoir comment faire, il y a bien quelqu'un qui va se dévouer pour nous expliquer | |
|
| |
AmmoniuM
| Sujet: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 4:30 | |
| C'est une ceinture comme çà que j'ai fait sur mon sarouel, enfin j'en parle dans le mini "tuto" mais j'pense pas que çà vous aidera beaucoup, j'suis une handicapée verbale ^^' J'vous met quand même le lien, au cas où... Par Ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 5:29 | |
| Merci quand même AmmoniuM, c'est ce que je fait mais le truc c'est que c'est toujours aussi galere de coudre et en même temps de tirer le tissu... Mais au moin peut etre que ce sera plus explicite comme ça pour d'autres! | |
|
| |
AmmoniuM
| Sujet: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 5:48 | |
| Euh oui j'me doutais que ce serait pas très utile Mais faut que ta bande jersey ne soit pas beacoup plus petite que le tour de ta jupe sinon effectivement faut forcer. Et pour pas avoir à tirer et coudre en même temps, j'épingle sur tout le tour et etirant un peu, j'ajuste pour que ce soit régulier et après je coud... Enfin j'ai jamais eu trop de problèmes avec les ceintures en jersey donc jdois super mal expliquer ^^' Bon j'passe la main à quelqu'un d'autre parce que çà vous aide pas du tout ce que je raconte ^^' Désolée >.<
Dernière édition par le Dim 18 Mar - 5:55, édité 1 fois | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 5:54 | |
| Euhhhm ben enfait tu épingles d'abord, et y'a pas trop de problème... Si? Y'a problème? lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 7:19 | |
| ouai c ce que je fais, mais peut etre que le problème vient du fait que je fais ma ceinture trop sérré... seulement, comme j'ai les hanches larges et la taille plus fine, je suis obligé de laisser une largeur de jupe assez grande sinon je passe pas mais si je réduit a peine la taille de ma ceinture elle tient pas... donc la différence entre la jupe et la ceinture est quand même assez importante, et faut que je tire comme une folle pour mettre tout en place... | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Dim 18 Mar - 10:03 | |
| Ben en general ce genre de jupe si tu veux, la partie qui n'est pas en strech et avec des fronces (comme les jupes toxic store par exemple) donc le probleme d'ajuster le strech ne se pose pas^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Lun 19 Mar - 11:27 | |
| Ha bon? mais si on coup directement sur les fronce, donc sans tendre le tissu... elle vont quand même s'élargires avec le stretch? elle ne seront pas "bloquées" par les fils? | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch Mar 20 Mar - 6:31 | |
| Moi j'en ai fais une et pour pas m'embêter j'ai coupé le jersey pour faire une ceinture de la même taille que la jupe du coup c'est comment dire un peu grand XD!!! Sinon Mad Joker à raison, je pense que toxic assemble tout en une seule fois à la surjeteuse (mettre le tissu et la ceinture endroit contre endroit et zouuuimmm c'est cousus lol)! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide - Comment coudre une ceinture en stretch | |
|