| animation dans vos classes ? | |
|
+8Réflexi0ns adrenadine Islael drana fée néantize drunkheart Meuh~ mizbiz 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mizbiz No-Style
Nombre de messages : 335 Age : 36 Localisation : bretagne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: animation dans vos classes ? Mer 25 Oct - 12:08 | |
| Bonjour chères Goodiesiennes Je voulais savoir si dans vos classes vous organisez, des journées à thème, des jeux, des petits cadeaux pour noël, etc... Si oui lesquels? Si ça a du succès ? etc… Je cherche des idées alors n’hésitez pas a m'en donner . Merci d’avance ! | |
|
| |
Meuh~ Moderateur-Pub
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Mer 25 Oct - 12:22 | |
| Alors... Quand j'étais au collège (enfin y'a pas de collège chez nous, mais c'est histoire que vous compreniez.), on organisait chaque année des "journées de classe". Toute la classe faisait une même activité. Barbecue, Kayak... Une année à Noël on est allé à la patinoire aussi. En classe même, généralement on fait rien.
De temps à autres, à l'époque de Noël, on faisait des "cacahuètes"... Le système est: on tire un nom au hasard, et on devra offrir un petit cadeau de quelques €uros (3-4, pas se ruiner hein) qui pourrait lui plaire suivant ses hobbys et interêts . Le jour de la distribution, une personne commence, donne son cadeau, la personne qui a reçu donne son cadeau, et ainsi de suite... (Enfin on peut aussi tout donner en même temps mais ça fait fouilli et ça casse un peu le suspens du "qui donne à qui")
Sinon le reste j'me souviens pas. | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Mer 25 Oct - 12:36 | |
| Ici, dans mon lycée, on organise Halloween et le Carnaval, c'est à dire journée déguisée, et un concert ensuite! mais, cette année, avec la nouvelle directrice, plus de concerts, et plus d'Halloween, car ce n'est pas une fête française, alors on a une "journée déguisée", et en plus les nouveaux cette année, ils sont moins drôle, tout le monde se déguise pareil, etc.. | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Mer 25 Oct - 12:55 | |
| Drôle de question mais soit... XD Au collège ça se faisait ce genre de trucs, je crois, à Noël on se déguisait, à la fin de l'année aussi, on organisait des journées en jupe pour les filles, ou des journées "couettes"... Enfin voilà, c'est le collège, c'est marrant quand on y est!
Pourquoi poses-tu cette question, si c'est pas indiscret? Tu n'es plus à l'école à ton âge, si? | |
|
| |
drana
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Mer 25 Oct - 13:07 | |
| Nous on faisait pareil mais juste entre amis (on a eu : la journée jupe, la journée pick-nik - je sais pas l'écrire , la journée pyjama sauf que le pyjama il était en-dessous de nos vêtements et la journée "Tu l'as vu ?"). Sinon, on a aussi fait le coup de la cacahuète, toujours entre amis. Je sais qu'une fois il y avait un "bal" mais réservé aux élèves de S (scientifiques), un peu dégoûté que ce n'était pas pour tout le monde. Voilà p.s : le tout au lycée, en term surtout | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| |
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Mer 25 Oct - 13:34 | |
| Au lycée c'était bal de noel et Halloween, quelques parents et prof étaient la pour surveiller la soirée mais sinon c'était les élèves qui organisaient tous de A à Z. Enfin en général c'était une classe tirer au sort, c'était hyper sympa, tous super bien saper pour noel. Enfaite pour ça on a repris l'idée des bal de promo au USA ^^ | |
|
| |
adrenadine Pin - up
Nombre de messages : 410 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 1:25 | |
| bhen nous on a le bde qui organise des fetes et evenements. cette annee je me suis presentée pour etre dedans, j ai trop d idees evenementielles!! | |
|
| |
Réflexi0ns Skate
Nombre de messages : 96 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 2:18 | |
| Dans mon lycée c'est pareil que drunkheart! Halloween (d'ailleurs on l'a fêté Mardi dernier), des concerts et Carnaval... L'année dernière y'avait eu une sorte de bal de fin d'année mais comme le directeur avait pas voulut qu'on le fasse au lycée les élèves avaient du payer une salle, les boissons...tout ! | |
|
| |
drana
| |
| |
Hawkeye
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : Alpes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 6:36 | |
| au collège, dans ma classe, on organisait des journées à thème : classe (chemise blanche, pantalon noir et cravate), hawai (chemises à fleurs, tong...) c'était assez sympa =)
le dernier jour avant les vacances de Noel tout le monde se ramenait avec des bonnets de Papa Noel.
et comme l'a dit fée néantize, y avait des journées jupes, couettes pour les filles... le mieux c'était pour la St Valentin : toutes les filles en rose/rouge =)
ah ! c'était le bon vieux temps ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 6:47 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
mizbiz No-Style
Nombre de messages : 335 Age : 36 Localisation : bretagne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 8:16 | |
| je suis dacord avec Rasshamra "quand l'ambiance est bonne, qu'à peu près tout le monde s'entend, ça donne plus envie de délirer et donc d'organiser des petites journées à thème". Et cette année, ma classe est géniale! J'ai posé cette question car chaque personne de ma classe dois chercher proposer des idées pour s'amuser un peu tout au long de l'année!
Merci pour toutes vos réponse ! | |
|
| |
Angela Goth
Nombre de messages : 406 Age : 32 Localisation : Dans les nuages du 69 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 8:27 | |
| Et ben ! Vous faites beaucoup de choses avec vos classes vous... Nous on a jamais rien eu | |
|
| |
Asuka No-Style
Nombre de messages : 226 Age : 32 Localisation : Prit en otage quelque part dans le 93 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 10:08 | |
| Je suis dans le même cas que toi Angela nous on n'a jamais rien fait on n'a même pas le droit de faire une boum en fin d'année | |
|
| |
Naruka Moderateur-Style Skate/Emo/Punk-Grunge/Atelier Couture
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 11:49 | |
| Moi non plus on n'a jamais vraiment rien organisé à part quelques goûters dans le parc en fin d'année enfin rien de très réjouissant... | |
|
| |
mizbiz No-Style
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Jeu 26 Oct - 14:41 | |
| Et bien pourquoi pas lancer l'idée dans vos classes ? | |
|
| |
Angela Goth
Nombre de messages : 406 Age : 32 Localisation : Dans les nuages du 69 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Ven 27 Oct - 2:07 | |
| Mizbiz : Moi, sachant que tout le monde me deteste dans ma classe, ça sera dure de les dissuader de faire des trucs comme ça... Tant pis, l'année prochaine j'serais au lycée, et y'aura pas tout ce monde pour m'emerder | |
|
| |
mizbiz No-Style
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? Ven 27 Oct - 5:35 | |
| Oui dans ces cas la... Mais tu verras l'année prochaine, les mentalités vont changer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animation dans vos classes ? | |
| |
|
| |
| animation dans vos classes ? | |
|