| Vos questions sur vos cours! | |
|
+15masterpinguin CerizZ Marion Night_in_Girl drunkheart Nalini justforthestyle fée clochette thanaell hestia Stellou fey Dancing Octopus Scarlet Pink Princess 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mar 28 Nov - 11:17 | |
| Ah je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner pour des paragraphes argumentés d'histoire/géo/ education civique et pour les rédactions de français !
merci d'avance ! | |
|
| |
justforthestyle No-Style
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mar 28 Nov - 12:14 | |
| pour des plans?? c'est trop facile ça ^^ (je suis en L attends XD) *daphnée fait celle qui sais tout* XD vas y dis ce qui va pas=^^= | |
|
| |
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mar 28 Nov - 13:11 | |
| Bah enfait ! Quand j'essaye de faire une expression écrite ou un paragraphe argumenté je suis très souvent hors sujet et quand je le suis pas on dit que mes arguments sont faibles et ne valent pas grand chose T.T !
En gros ce que je voudrais savoir c'est comment on fait pour bien décrypter le sujet et pour bien argumenter.
merci ! | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mar 28 Nov - 13:24 | |
| Déjà je te conseil quand tu lis le sujet, de surligner tout les mots importants! C'est con mais ça aide à rester dans le sujet!
Ensuite, dans les paragraphes argumentés, relèves tout ce que tu trouves : par exemple les adjectifs pour former des champs lexicaux, les verbes, car selon le temps ça peut te donner des indications (par exemple le présent de véritée générale est souvent à repérer!), ensuite tu peux regarder la stucture du textes, sur quoi se concentrent chacun de ses paragraphes.. Relèves toutes les figures de styles, c'est aussi important. Enfin, tries tout ce que tu as trouvé en différents axes, et n'oublies pas d'apuyer une idée par une preuve!
J'espert t'avoir aidé, n'hesites pas si tu as des questions ^^ | |
|
| |
fey Punk / Indus Loli
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mar 28 Nov - 13:27 | |
| ma méthode de l'année dernière qui a portée un peu ces fruits quand même pour les paragraphes argumentés:
- dans le sujet, tu recherches des mots clés (la carotte de Mr Lapin) - ensuite, tu essaies de trouver des dates, des infos en relation (qui est Mr Lapin, où est passée la carotte etc...), des exemples - tu classes par "thème" (la carotte, Mr Lapin) - Sur ton brouillon, tu fais des colonnes avec les thèmes en en-tête puis tu mets les mots-clé dedans - et hop c'est ok!!
comment ça ma phrase est stupide??!! ^^
Sinon, pour les rédactions, c'est un peu la même chose: les mots-clés, de l'imagination, tu secoues et c'est dans la poche!!
J'espère t'avoir aidé!!
Raaaah non Drunkheart m'a doublé lool!! | |
|
| |
fey Punk / Indus Loli
| |
| |
justforthestyle No-Style
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : 59 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 9:33 | |
| @_@ jcrois jl'ai fais l'année dernière mais ça...je sais po...on faisait juste les calculs nous... | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 9:41 | |
| Quelqu'un saurait la méthode à employer pour résumer un gros bouquin en 1h30 concrètement et sûrement? Parce que j'ai un peu de mal avec la technique du "début de chapitre - fin de chapitre", c'est pas très détaillé.... Et surtout que j'ai 25 llivres à détailler d'ici juin. | |
|
| |
justforthestyle No-Style
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 10:01 | |
| faut que tu résume chapitre par chapitre??? | |
|
| |
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 10:16 | |
| Non, non... o_o Il faut un résumé général du livre,t out en sachant qu'il ne faut être ni "trop précis" (càd d'écrire un traité sur le bouquin) ni trop évasif. -_- C'est là la difficulté du truc, je n'arrive pas à résumer ces fichus livres en une heure toute bête. T°T | |
|
| |
justforthestyle No-Style
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 10:30 | |
| ben présenté les personnages, raconter les grandes lignes de ce qui leur arrive, sinon t'as essayé de chercher sur le web??XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 10:43 | |
| - justforthestyle a écrit:
- sinon t'as essayé de chercher sur le web??XD
Bien sûr, mais ça couvre toute l'histoire de la Chine, c'est énorme! O_O (surtout qu'il y a près de 4000 ans d'histoire.... -_-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 10:45 | |
| Merci pour votre aide ! Je vais essayer d'appliquer vos conseils et je vous dirais si j'obtient des résultats ( en gros si j'arrive à ne plus faire d'hors sujets ce sera un bon début ^^ ) | |
|
| |
justforthestyle No-Style
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 10:52 | |
| | |
|
| |
fée clochette
Nombre de messages : 1506 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Mer 29 Nov - 11:27 | |
| - Night_in_Girl a écrit:
- Quelqu'un saurait la méthode à employer pour résumer un gros bouquin en 1h30 concrètement et sûrement?
[/size] Fais un film! Hahaha, je suis super drôle ce soir moi.... *se casse* | |
|
| |
justforthestyle No-Style
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Ven 1 Déc - 12:29 | |
| ya pas quelqu'un qu'a du faire un commentaire littéraire sur le spleen de jules laforgue?? parce que jdois faire 3/4 pages, j'ai que 2pages de notes donc vla...en plus j'ai tout écrit n'importe comment, même pas classé.... je désespère ToT | |
|
| |
Pink Princess Moderateur-Decoration
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Sam 2 Déc - 10:30 | |
| Raaaah! Je désespère! Je n'arrive pas à convertir des heures en minutes!!! C'est grave franchement! Quelqu'un pourrait m'aider? 2,4 heures, ça fait combien de minutes? | |
|
| |
Marion
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Sam 2 Déc - 10:34 | |
| 1h = 60 minutes donc 2,4h = 2,4 X 60 minutes | |
|
| |
Pink Princess Moderateur-Decoration
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Sam 2 Déc - 11:02 | |
| Ah bah ouais...je suis complètement débile -_-' Moi j'étais en train de chercher un truc super compliqué... Merci ^^ Bref maintenant j'ai un problème de...problème!
Un garçon tond le gazon en 90 minutes, mais sa soeur peut le faire en 60 minutes. Combien leur faudrait-il de temps s'ils travaillaient ensemble avec deux tondeuses?
Ca fait bien une demi-heure à trois quart d'heure que je me gratte la tête sur ce foutu problème, mais à chaque fois...ma réponse est très éloignée de la vraie... ( inutile de préciser que les maths et moi... ) | |
|
| |
justforthestyle No-Style
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Jeu 7 Déc - 10:59 | |
| besoin des matheuses...s'il y en a parmi nous XD niveau 1ere L... (Un) est une suite arithmétique qui vérifie U5=2 et U10= -18. déterminer la raison r de cette suite et son premier terme Uo (zéro)
vala je patauge XD
j'ai juste noté Un= Uo+ n x 1 U5=2 U10= -18 Uo- 10 x r = U10
ensuite un arbre mesure 1m lors de sa plantation et sa taille augmente chaque année de la même longueur (1m). on note Uo sa taille de départ, en mètres, et Un sa taille n années après sa plantation. exprimez Un en fonction de n....
help me ToT | |
|
| |
CerizZ Fruit / Excentrique / Kawaii
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Jeu 7 Déc - 11:53 | |
| Punaise je pige même pas l'énoncé... C'est pas pour rien que j'ai fait traductrice moi... (vive les études sans maths !!) Bon courage miss ! | |
|
| |
justforthestyle No-Style
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Jeu 7 Déc - 14:09 | |
| XD merci mais bon au pire pour 2 tites questions en moins sur mon dm... jm'en remettrai...suis une littéraire moi...lol | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Jeu 7 Déc - 21:23 | |
| - justforthestyle a écrit:
- besoin des matheuses...s'il y en a parmi nous XD
niveau 1ere L... (Un) est une suite arithmétique qui vérifie U5=2 et U10= -18. déterminer la raison r de cette suite et son premier terme Uo (zéro)
vala je patauge XD
j'ai juste noté Un= Uo+ n x 1 U5=2 U10= -18 Uo- 10 x r = U10
ensuite un arbre mesure 1m lors de sa plantation et sa taille augmente chaque année de la même longueur (1m). on note Uo sa taille de départ, en mètres, et Un sa taille n années après sa plantation. exprimez Un en fonction de n....
help me ToT mon dieu les maths et moi c'est du chinois.. tu fais cela en L??? j'etais en L je ne me rappelle pas de tout ca (en meme temps ma 1 ere, c'etait il y a 10 ans...) | |
|
| |
justforthestyle No-Style
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Ven 8 Déc - 0:53 | |
| XD beh oui je fais ça en L...c'est inamissible...XD et j'aurai ça a mes compos ToT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! Ven 15 Déc - 11:08 | |
| Post deplace >>>>ELFIRA77<<<<
Le tpe que nous faisons est baser sur les énergies renouvelable. Voici le plan:
Introduction: définition des énergies fossiles et des énergies renouvelable problèmatique: les énergies renouvelables suffiront - elles à répondre aux besoins énergétiques des hommes ?
I- Energies renouvelables
Avantages et inconvénients Tableau production énergies
II- Nombres d'éoliennes pour répondre aux besoins énergétiques des hommes
nombres d'éoliennes par km2 coût Au détriment de quoi ?
Pour ma part je ne pense pas que sa tiens la route il est impossible que les énergies renouvelables couvre tous les besoins énergétiques des hommes.
La problèmatique n'est pas bonne. Nous n'arrivons pas à en en trouver d'autre. Vous n'auriez pas des idées ? J'aimerai aussi avoir votre avis sur le tpe.
Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions sur vos cours! | |
| |
|
| |
| Vos questions sur vos cours! | |
|