~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cahier de tendances, style book etc....

+10
Tagada
Hoshii
Bane
Gweeny
pOueT PoUeT La fEe
Mad Joker
Shinobu
Night_in_Girl
Pink Princess
Caz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caz

Caz

Féminin Nombre de messages : 13

Cahier de tendances, style book etc.... Empty
MessageSujet: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Sam 25 Nov - 13:09

Je ne suis pas très active ici, mais à chaque fois que je parcours cette section du forum, je suis toujours étonnée de na pas trouver un topic concernant ces fameux cahiers dans lesquels on colle, dessine, tout ce qui peut se rapporter à une tendance particulière, bref, les cahiers de tendances ou style books dans le jargon.

Je pense que je suis loin d'être la seule à connaitre ce concept ici, ce serait donc sympa si on piuvait échanger ici quelques idées en exposant des extraits de nos cahiers, non ?

Pour ma part j'en ai déjà bouclé deux, j'inaugure donc ce sujet avec une page du dernier.... A vos scans !

Cahier de tendances, style book etc.... Stylebooklw4.th
Revenir en haut Aller en bas
Thornhea
Invité

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Sam 25 Nov - 13:34

Bien, moi je fais à peut près comme toi mais pas dans le côté mode, je prend des images qui me touche cercernant une société, une culture, un mode de vie et simplement l'art... j'aime bien ton cahier mode <3 si tu en as plus n'hésite pas Wink
Pink Princess
Moderateur-Decoration
Pink Princess

Féminin Nombre de messages : 1363

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Sam 25 Nov - 15:27

Ah je connaissais pas du tout ce concept! Ca consiste en quoi exactement? Parce que j'ai bien vu que tu collais pleins d'images sur une tendance spéciale, mais est-ce que ça peut aussi être sur un look entier...enfin je sais pas, j'arrive pas vraiment à me représenter ce genre de cahier, du fait qu'une fois que tu as commencé une tendance, c'est dificile de savoir où tu vas t'arrêter puisque tu trouves à chaque fois de nouvelles images à rajouter non?
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Dim 26 Nov - 2:51

Je ne connaissais pas vraiment le concept sur cahier (en fait si, mais pas tellement pratiqué), mais je le fais sur mon pc... Je raffle automatiquement toutes les images de vêtements qui me plaisent sur le oueb. ^^'
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Shinobu
No-Style
Shinobu

Féminin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Dim 26 Nov - 3:11

En fait on découpe des images dans les magazines, on imprime, on dessine des petits trucs si j'ai bien compris?

Moi découper mes magazines ça me ferait mal au coeur. C'est impossible pour moi ^^'
http://shinobu06.canalblog.com
Caz

Caz

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Dim 26 Nov - 12:58

Pink Princess a écrit:
Ca consiste en quoi exactement? (..) une fois que tu as commencé une tendance, c'est dificile de savoir où tu vas t'arrêter puisque tu trouves à chaque fois de nouvelles images à rajouter non?

Le concept peut varier. Par exemple j'ai des pages très différentes dans mon cahier pour lesquelles je n'ai pas la même méthode. Pour l'image que j'ai mise dans le 1° post, effectivment j'ai rajouté les images au fur et à mesure que j'en trouvais, ce qui fait qu'une page de cette sorte peut être assez longue à compléter.
Sinon il y a d'autres principes, par exemple faire une planche sur un thème à décliner, sur un vètement, une matière particuliers etc, un peu comme l'a dit Thornheart.

Des croquis, des bouts de tissus, des photos qui n'ont pas forcément pour objet des fringues peuvent aussi compléter l'ensemble, du moment que c'est en rapport avec...
Mad Joker

Mad Joker

Féminin Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Dim 26 Nov - 19:06

Alors oui généralement pour un cahier de tendance duquel s'inspireront les créateurs, on trouve en effet des photos, mais aussi par theme des gammes de couleurs definissant les couleurs qui seront à la mode la saison suivante, des "silhouettes " (ligne des vetements, volume, etc)..

Pour les photos d'inspiration, c'est rarement de la mode; en effet en general le styliste qui crée les tendance (ou renifleur de tendance) qui travaille dans un bueau de style (par exemple Nelly Rody); s'inspire de tout et n'importe quoi pour stimuler son imaginaire: architecture, nourriture, peinture etc etc.. de là il invente et dessine ce qui sera les "silhouettes" des saisons suivantes.

Je sais pas si j'ai réussi à m'expliquer correctement hihi!

En fait si on ne s'inspire que de vêtements, on risque rapidement de tourner en rond, pour être un createur de tendance il faut être curieux de nature et s'interresser à tout!
http://www.nikitastory.com
pOueT PoUeT La fEe

pOueT PoUeT La fEe

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 2:26

Wah Nikita c'est exactement ce qui est écrit dans mon bouquin de stylisme lol t'es trop forte !

Moi je pense en commencer un un de ces jours (avant faut que je m'achete un cahier lol)
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 4:01

pOueT PoUeT La fEe a écrit:
Wah Nikita c'est exactement ce qui est écrit dans mon bouquin de stylisme lol t'es trop forte !

Moi je pense en commencer un un de ces jours (avant faut que je m'achete un cahier lol)

Looool c'est quoi comme livre????
Ben en fait je fais que repeter ce qu'on nous à rabaché en cours hihi, surtout le "ne vous inspirez pas que de la mode, il faut etre curieux de tout, sinon vous allez tourner en rond!!!" (je dois reconnaitre que finalement ils avaient raison hihihi)

La j'en prepare plein en vue de la boite et de mes minis-collections, je les montrerais par la suite (ben oui sinon y'aura plus de surprises quand je vendrais mes fringues hihi).
pOueT PoUeT La fEe

pOueT PoUeT La fEe

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 4:06

Mon livre c'est Le dessin de mode, techniques et création des éditions Point Carré, d'ailleurs il est tres intéressant et je le conseille a toutes celles qui cherchent un bouquin du genre ^^
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 4:11

Han je connais pas mais ça m'interresse tu aurais des scans? Enfin tout du moins la couverture du livre :-)
Gweeny

Gweeny

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 5:10

J'ai le même bouquin et je le trouve très sympa moi aussi

Cahier de tendances, style book etc.... 2212113838.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1078401621_

Voila la couverture

Pour plus de renseignements tu peux aller sur le site de la fnac ou amazon, ya une petite description ! =)
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Bane

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 6:06

En tout cas la couvertuire est magnifique, ça donne envie...

Bref, tout ça pour dire que ce sujet m'intéresse beaucoup, je guette, pour els étudiantes anciennes, actuelles, vous faîtes (faisiez) cela en cours? On vous apprenais à le faire?
http://banechan.canalblog.com
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 8:41

Merci Gweeny pour la couverture!!!
Bane non on nous a appris à le faire, ça fait partie de la formation :-)
pOueT PoUeT La fEe

pOueT PoUeT La fEe

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 10:31

Bane >> en effet ce livre est tres bien fait je trouve, et en plus le prix n'est pas excessif, il m'a couté 23euros donc ca va Razz
Pink Princess
Moderateur-Decoration
Pink Princess

Féminin Nombre de messages : 1363

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 10:36

Ah oui, je vois un peu mieux...Bon alors je vais me lancer, en fait je vais faire un cahier où je mettrais des inspirations de style japonais, donc tout ce qui pourrait m'aider à créer des vêtements dans ce styla, kawaï, et pour des bijoux aussie t accessoires etc....et je mettrai aussi de la nourriture, etc...Merci, c'est une super idée, parce que moi qui doit fouiller des heures d'habitude pour trouver l'inspiration, ça va bien m'aider, c'est super ce concept!
Caz

Caz

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Lun 27 Nov - 10:48

Nikita a écrit:
Alors oui généralement pour un cahier de tendance duquel s'inspireront les créateurs, on trouve en effet des photos, mais aussi par theme des gammes de couleurs definissant les couleurs qui seront à la mode la saison suivante, des "silhouettes " (ligne des vetements, volume, etc)..

Pour les photos d'inspiration, c'est rarement de la mode; en effet en general le styliste qui crée les tendance (ou renifleur de tendance) qui travaille dans un bueau de style (par exemple Nelly Rody); s'inspire de tout et n'importe quoi pour stimuler son imaginaire: architecture, nourriture, peinture etc etc.. de là il invente et dessine ce qui sera les "silhouettes" des saisons suivantes.

On ne peut définition plus parfaite Wink .

Après tout dépend ce qu’on entend par cahier de tendance et ce qu’on en attend, pour ma part je ne le fais pas dans un but professionnel, donc vu que je ne cherche pas à créer moi même de tendance particulière (à part la mienne hihi), je vais ajouter au concept des fringues chopées dans les magazines que j'aime bien, en l'occurence celles que je verrais bien dans ma garde robe Razz
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Mar 28 Nov - 8:35

Caz a écrit:

On ne peut définition plus parfaite Wink .

hihi merci Embarassed Embarassed
En ce moment je suis en plein dedans afin de choper des idées pour mes futures collections Razz
Night_in_Girl
Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Night_in_Girl

Féminin Nombre de messages : 1740

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Mar 28 Nov - 11:01

Nikita a écrit:
En ce moment je suis en plein dedans afin de choper des idées pour mes futures collections Razz
Vivement, d'ailleurs. Wink
http://bubbletrouble.canalblog.com/
Hoshii
No-Style
Hoshii

Féminin Nombre de messages : 440

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Mer 29 Nov - 11:20

Caz C'est une super Idée!Mercii^^
Mad Joker

Mad Joker

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Mer 29 Nov - 16:49

Night_in_Girl a écrit:
Nikita a écrit:
Vivement, d'ailleurs. Wink

Very Happy Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed Ah ya tellement de choses à faire pour lancer sa marque lol!!!! Nikita qui court partout partout partout!!

Sinon pour les miss qui s'interressent au tendance il y a des salons tels que Premiere Vision à Paris où on peut voir les futures tendances de tissus, et des fascicules de cahier de tendances sont vendus. Il y à Tissu premier dans le même style à Lille mais en beaucoup plus petit.
Caz

Caz

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Jeu 30 Nov - 12:21

Oh c'est intéressant ça, il faudra faire un topic sur ce genre de salon dans la section Evènements à l'occasion Smile
Tagada
No-Style
Tagada

Féminin Nombre de messages : 658

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Ven 1 Déc - 12:06

Ouais c'est simpa les style books, ça fait longtemps que je veux en commencer un ! Mais bon, comme à chaque fois je repousse !Allez zou ,je m'y met ce week end avec un vieux cahier !
http://20six.fr/princess-tagada
Domino

Domino

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Dim 3 Déc - 6:17

Gweeny a écrit:
J'ai le même bouquin et je le trouve très sympa moi aussi

Cahier de tendances, style book etc.... 2212113838.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1078401621_

Voila la couverture

Pour plus de renseignements tu peux aller sur le site de la fnac ou amazon, ya une petite description ! =)

je l'ai aussi ce bouquin en revanche le seule truc que je lui reproche c'est les vetements qui sont vraiment d'une autre epoque

heurk !

mais sinon toute la techniques et vraiment bien expliquer
pOueT PoUeT La fEe

pOueT PoUeT La fEe

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1Dim 3 Déc - 8:15

ouais c'est vrai que les vetements qu'ils montrent sont affreux loool a part le mec sur la couverture lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cahier de tendances, style book etc....   Cahier de tendances, style book etc.... Icon_minitime1

Cahier de tendances, style book etc....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant