| classeur a tissus | |
|
+9Bane julielaure Zaza.Zut Eolune Eva elvett'el bambou34 Lulla poon-poon 13 participants |
Auteur | Message |
---|
poon-poon
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: classeur a tissus Mer 14 Fév - 6:51 | |
| Un petit truc pour les gens comme moi qui ont beaucoup de tissus où qui font du patchwork. Je me suis fait un classeur dans lequel je colle un petit morceau de mes tissus. Les tissus sont classés par catégories (coton, lainage, soie, taffeta, jersey....) et après par sous catégories (unis, à fleurs, a rayures, a fruits ...). Dès que j'achète un nouveau tissus je le met dans mon classeur pour ne pas me laisser envahir et du coup ne plus le maintenir a jour. C'est très pratique déja pour savoir ce qu'on a en réserve, parce que personnellement je vide pas tous les jour mes boites pour voir ce qu'il y'a dedans. Après c'est très pratique pour assortir les tissus, on prend juste la feuille A4 dont on a besoin et on cherche le tissus qui irait bien avec, c'est toujours plus pratique de fouiller au milieu des boites de tissus. Quand j'ai commené mon classeur j'ai vidé toute mes boites une par une et je me suis rendue compte qu'il y'a plein de tissus que je ne me rappelait pas avoir acheter. Plusieurs fois je me suis dit "oh c'est trop jolie ca je savais même pas je je l'avais". Donc ce classeur m'a été très bénéfique ^_^. hop une tite photo: | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:07 | |
| HAN c'est une trop bonne idée! Perso, j'ai acheté un meuble entier plutôt qu'un classeur, j'ai classé par couleurs, et j'ai mis des étiquettes sur les tiroirs... Mais ça coûte vachement plus cher LOL! | |
|
| |
poon-poon
Nombre de messages : 132 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:18 | |
| j'ai le même système de rangement que toi, quand je parle de mes boites c'est ca, sauf que moi j'en ai 5 l'une a coté de l'autre XD. Mes tissus sotn aussi classés dans les boites (enfin plutôt les tiroirs) mais avec le classeur ca évite de tout sortir pour trouver quelque chose ^_^ | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:22 | |
| Je trouve ton idée de classeur excellente poon-poon, perso je vais m'en faire un sur lequel je noterais pour chaque bout de tissus le métrage que j'ai acheté et le prix parce que j'aime bien répertorier mes achats! Et après quand je fais quelque chose je sais le prix de revient!
Dernière édition par le Mer 14 Fév - 7:23, édité 1 fois | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:23 | |
| Oui effectivement, avec 5 colonnes, vaut mieux commencer à sacrément s'organiser | |
|
| |
elvett'el
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:26 | |
| Super idée là Poon-poon.
Quelle organisation !
Quand j'en aurai le temps, je pense faire de même !
. | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:42 | |
| Moi j'ai un cahier dans lequel je marque tout ce que j'ai acheté, à quel prix (par exemple j'ai 5sortes de panne de velours noires, mais à force je les reconnais au touché) Mais je le fais principalement pour la mercerie et la dentelle etc... car en plus du cahier je le marque directement sur le rouleau ou la plaquette le prix au metre. Et si je n'ai pas de support sur lequel ecrire, je met un petit bout de scotch (repositionnable parce que j'ai betement dechiré et sali des trucs au debut^^) et je marque le metrage et le prix.
Mais bon, ca c'est parce que je dois pouvoir justifier du prix de chaque objet alors je prend des bonnes habitudes^^
Et pour les serre-tailles, j'ai fait un tableau avec le prix unitaires de chaques fourniture que j'utilise et ca me permet de savoir le prix exact de fabrication de l'objet | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:50 | |
| Chouette idée le classeur, c'est vrai que des fois, quand j'ouvre mes deux malles à tissus je "redécouvre" ce que j'ai "oh tiens je savais pas que j'avais ça !" 'fin généralement j'achète du tissu que quand j'ai un projet précis, donc le métrage pile poil qu'il me faut...ça m'évite de trop stocker comme ça ^^ | |
|
| |
Zaza.Zut Modérateur Ethnic/baba
Nombre de messages : 196 Age : 33 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:51 | |
| C'est une très bonne idée pour quelqu'un comme moi qui a tous ces tissus bourrés dans une espèce d'énorme sac bizarre, à cause du manque de place je ne peux pas rajouter de meuble donc je dois faire avec ce que j'ai, mais j'avoue que j'ai du mal à retrouver mes tissus en plus il faut tout que je sorte à chaque fois pour voir si je trouve un tissu qui pourrait aller avec tel tissu. Donc ça peut être effectivement très bien pour répertorier tous ça. Merci de l'idée poon-poon. | |
|
| |
poon-poon
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 7:57 | |
| De rien ^_^
pour moi c'est devenue une nécessité vu que j'ai énormément de petit bout de tissus, donc quand tout ca c'est empilé même en fouillant je passe des fois à coté de certains tissus. Après poru le métrage je ne le marque pas parceque je connais mes tissus et je c'est en voyant le motif combien j'en ai. | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 8:00 | |
| C'est un excellente idée je m'y mettrais bien ! Et comme bambou je mettrais le prix.^^ | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 8:41 | |
| Ca fait comme un éclair de génie dans ma tête, j'ai beaucoup de tissu, enfin, pour l'instant, ils rentrent tous dans une grande boîte et je les écoule vite mais alors, répertorier ainsi, c'est une idée plus qu'ingénieuse, allez, en Juillet, je m'y mets! Parce que franchement, c'est bien pour savoir le prix exact de ce que l'on fait plus le métrage, pour savoir combien il en reste.
Ahhh, j'adore, merci Poon-poon, je te vole l'idée, parce que là, ça va m'être sacréement utile! | |
|
| |
poon-poon
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 8:44 | |
| L'avantage c'est que chacun peu adapter a ces besoins | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 9:47 | |
| Clairement | |
|
| |
Pink Princess Moderateur-Decoration
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 11:53 | |
| Génial! C'est vraiment une très bonne idée, j'ai une immense malle remplie de tissus que je ne sors presque jamais car j'ai la flème de chercher pour rien, si je ne trouve pas ce qui me plaît, avec un classeur j'aurais plus ce problème ( faudra aussi que je trie les tissus d'ailleurs ^^ ). Merci pour cette astuce! | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 12:18 | |
| C'est une super bonne idée ^^ Très pratique, ça m'éviterait de devoir sortir tous mes tissus à chaque fois. ^^' Hum, j'aurais mieux fait de m'acheter un meuble à la Lulla plutôt qu'une penderie pour caser mon b*rdel. >.< | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 12:19 | |
| Un "meuble à la Lulla" hahaha, ça va devenir un nom commun! | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Mer 14 Fév - 14:10 | |
| Ah ça c'est vraiment génial comme idée!! Je te remercie pour le post! C'est un truc auquel je n'aurais pas du tout pensé. Mais je suis tout à fait séduite par ça. Hop, pendant mes vacances, je m'y met!! | |
|
| |
pili
Nombre de messages : 258 Age : 32 Localisation : Lyon X-rousse Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Jeu 15 Fév - 4:03 | |
| Idée très ingénieuse! Comme bambou et d'autre c'est sur que noter le prix et le métrage ça peut être très pratique! Pour le moment mon organisation et affreuse en terme de tissu! Ils s'accumulent très vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: classeur a tissus Jeu 15 Fév - 16:26 | |
| les fans de rangements seront combles avec ce system de classement, super pratique aussi pour agencer les tissus ensemble et connaitre la composition des tissus ingenieuse idee ! je m y mettrai aussi =) |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: classeur a tissus Ven 16 Fév - 4:44 | |
| J'ai fait le mien sur de petites fiches bristol, je n'ai pas de photo, mais c'est pratique je ne me rappellais pas avoir autant de tissus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classeur a tissus | |
| |
|
| |
| classeur a tissus | |
|