| [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... | |
|
+13Dark. fée néantize Tiamat julielaure leoute Zaza.Zut Carmina witchoune Pavot Somnifere bambou34 des_illusion drunkheart Eva 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Ven 29 Déc - 12:31 | |
| | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Ven 29 Déc - 12:39 | |
| Voilà ma mini boite de rangement acheté à Ikéa, toutes les éparation se bougent donc on paut arranger ça comme on veut. | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Ven 29 Déc - 12:49 | |
| Avoir un endroit comme ça à moi ça me ferais rever!! Sinon voila mon petit coin couture, ridicule à coté de tout ça mais bon ^^ C'est dans ma chambre alors je fais avec la place que j'ai! (désolé pour le bordel, c'est un ancienne photo, je la changerai quand j'aurai récuperer l'appareil photo!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Ven 29 Déc - 12:58 | |
| Tres bonne idee ! jadorai voir vos ateliers |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 30 Déc - 2:48 | |
| C'est génial de voir les ateliers, j'aimerais bien avoir une grande table de drapier pour pouvoir étaler le tissu quand je fais des grands trucs! Je couds toujours au même endroit, c'est à l'étage chez mes parents ya le couloir et un espèce de bureau ou j'ai casé mes trucs! (la photo date de février l'année dernière je commençais le sac -M- d'où le velours rose sur la table à repasser lol) Un truc sympa, les boîtes en plastique transparent pour mettre les bobines de fils j'ai tout rangé par couleurs (n'allez pas croire que j'ai acheté autant de bobines hein loool c'est le matériel de ma mère mais elle me le prête)! Je trouve que les cones se salissent si on les laissent comme ça sur une étagère alors que dans la boite ça va (j'ai fais pareil avec les fermetures)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 30 Déc - 10:35 | |
| oui tres bonne idee Bambou pour ranger tes bobines ! joli atelier =) |
|
| |
Pavot Somnifere
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Au pays des Merveilles, à l'envers du Miroir Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 30 Déc - 12:30 | |
| Comme Bambou je range toutes mes bobines dans de petites boites transparentes, ça evite de les perdre, puis les laisse à l'abris de la poussiére et des chats. C'est super pratique pour transporter aussi, à defaut d'avoir un endroit fixe. | |
|
| |
witchoune
Nombre de messages : 208 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 30 Déc - 12:55 | |
| Ben dis donc, ça certains "coins couture" font vraiment rêver ! Moi qui demenage mon matos dans le salon et qui annexe la table (du salon ^^) à chaque fois que je veux réaliser un truc (pis apres y a le pôpa qui s'enerve...snif). Mais, j'ai rêvé ou sur la 17e photo y a une dame qui a carrement des rouleaux de "mercerie (?)" C'te chance ! besoin d'un peu de dentelle ou d'elastique...hop ! au rouleau ! *rêve*.... | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 30 Déc - 12:56 | |
| J'ai une boîte à couture où tout est séparé par des sachets, ce qui est peu pratique mais ne prend pas de place. J'ai aussi une grosse boîte pour les rubans et dentelles. Je couds sur mon bureau qui est très grand. Mes magazines de couture prennent un rayon entier sur ma bibliothèque (au grand désespoir de Mr Z'hom), plus un sachet en carton rempli de patrons américains. Mes décalcos de patrons sont dans des pochettes plastique dans le placard de l'entrée et mes tissus ont envahi les étages supérieurs de mes deux armoires. Y'a des moments où mon z'hom me regarde d'un air désespéré en me disant "Serait pt être temps d'arrêter d'acheter, non?" | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| |
| |
Zaza.Zut Modérateur Ethnic/baba
Nombre de messages : 196 Age : 33 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 30 Déc - 15:54 | |
| Wahou si j'avais toute cette place pour ma couture, alala moi qui me contente d'une minuscule armoire où je dois tout enlever pour coudre un truc où en plus il n'y a aucune lumière ah tristesse infinie rah je meurs !! | |
|
| |
leoute Moderateur-Chaussures
Nombre de messages : 473 Age : 31 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 30 Déc - 16:01 | |
| Fiou c'est claire que sa fait rever *_* | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Dim 31 Déc - 4:52 | |
| Mon petit coin | |
|
| |
Eva Goth
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Lun 2 Avr - 9:21 | |
| Voila mon ancien coin couture: Et le nouveau! : Prochains investissements : des boiboites en plastiques, parce que les cartons ca va 5 minutes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Lun 2 Avr - 16:50 | |
| lol sacrément rempli ! =) tout est à porté de mains en tout cas =) as-tu réorganisé ton atelier depuis ? |
|
| |
Eva Goth
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Lun 2 Avr - 17:10 | |
| arf non, faut que j'achete des tours de rangements à tiroirs pour m'y retrouver plus facilement qu'avec les cartons, mais de toutes façons je passe mon temps à deranger et reranger derriere^^ | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Mar 3 Avr - 0:20 | |
| bravo les filles! sympa vos petit coins ^^ pour ma part avant je faisais partie des filles qui avez tout dans un placard et qui devait deranger et ranger a chaque tentive creative mais depuis notre emménagement sur notre belle ile d'oleron et le squattage de la maison de la grand mere a jp, la place n'est plus un soucis! on a deux chambre d'amis en plus des notres! ce qui me permet pour le moment de squatter l'une des deux qui est devenu l'atelier-chambre ^^ pour mon plus grand bonheur donc voici mon coin rangement couture: faies pas gaffe a la deco hein on as rienrefait dans la maison et ca me demange pourtant (pis refaire u maison dans laquelle on va peut etre pas rester ca me gave) et sinon pour crocheter c'est squattage de canapé devat la tele ou dehors sur un transat | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Mar 3 Avr - 2:18 | |
| Tiamat t'as un sacré materiel!! Wahou! Je vous montrerais bien moin coin couture mais j'ai peur de vous choquer vu le bordel lol | |
|
| |
des_illusion Moderateur-Couture et Broderie~Canevas~Point de croix
Nombre de messages : 1323 Age : 36 Localisation : Bouche du rhone Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Mar 3 Avr - 2:22 | |
| Ouch la tonne de laine! lool. Moi ça tiens tout dans un sac ma laine ^^ Eva ton coin couture est tres rempli aussi! Le jour au j'aurais tout ça ... | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Mar 3 Avr - 3:45 | |
| Vous avez des coins couture extra pour certaines, surtout Eva et Tiamat! Ca fait rêver des trucs comme ça! ^^ Et pour ma part, pareil que Fée Néantise! Trop de bordel... Puis ma chambre n'est pas finie complètement, donc dès que c'est faire, je vous montre mon petit "atelier" ^^ | |
|
| |
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Mar 3 Avr - 10:36 | |
| Moi mon coin couture c'est mon bureau qui fait aussi coin dessin, coin boulôt ... Tout mon matériel est dans une placard. Je dois sortir et reranger à chaque fois. Sinon j'ai un truc assez pratique pour ranger les aiguilles : comme je me piquais toujours les doigts avec les boîtes rondes à aiguilles quand je rangeais les aiguilles à l'envers j'ai eu l'idée de piquer les aiguilles sur une boule de polystirène ( orthographe incertain ) achetée 10 centimes je ne sais plus où : comme ça c'est partique, je ne me pique plus les doigts, il n'y a plus d'aiguilles partout et c'est joli ! | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Sam 21 Avr - 3:16 | |
| Voilà une petite technique pour classer ses tissus et rubans, avec à imprimer les intercalaires et la couverture: ICI | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Dim 22 Avr - 9:26 | |
| Bon, vous allez me prendre pour une psycho, mais j'ai créer des fichiers dans l'ordi où je répertorie mes tissus (j'en ai 80 et des brouettes et ça commence à faire beaucoup) avec le projet que je prévois et le métrage. J'en ai un autre pour les patrons avec le métrage ainsi qu'une colonne prévue pour les difficultés et remarques diverses une fois que je l'ai fait. En fait je m'en sors comme ça, mais j'avoue que je sais à peu près ce que j'ai, surtout pour les tissus, j'adore me draper dedans et passer des heures à révâsser à ce que je vais faire avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Dim 22 Avr - 10:02 | |
| ah ouai ça m'a l'air super !!
tu veux bien nous faire des "screen shot" qu'on comprenne un peu mieux, moi ça m'interesse BEAUCOUP !!!
EDIT : Lulla, super ton lien !!! |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... Dim 22 Avr - 10:15 | |
| Attention, Tadaaaaam! Mon coin couture-pagaille! Et encore là c'est soft, je vous montre pas les caisses à tissus qui débordent ^^ C'est sur le vif, là maintenant tout de suite! ^^ Le dernier truc c'est mon chéri qui l'a fait! (tous les petits trous ce sont des petites ampoules qui clignotent^^) C'est comme ça quand c'est allumé: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... | |
| |
|
| |
| [Gallerie] Votre coin couture, vos trucs rangements... | |
|