| [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! | |
|
+43Boubou Amnésie Pavot Somnifere lilasgrillé Anachromy b0nb0n-r0z La meuh des près niceyes Avrilfanarock Vilou Aussie Willow Eat_Thaaat Pasca Vivica CriCri leoute Moonlill fée clochette perfect-dream Khimo Miss-Understood liza fungirl42 Night_in_Girl fey malithya Shallow Sleep Bane drunkheart pOueT PoUeT La fEe candy shavri Hell-Depress julielaure k-fee-in code_2931 lulu cifer Mysticorion Dancing Octopus sophie_63 Gatchan Shanya InTheClouds 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
InTheClouds
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Dunkerque/Lille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Sam 5 Aoû - 13:45 | |
| En complément au tuto de Julielaure sur le pochoir, je vous poste un tuto en images. Matériel - T-shirt de base - Du bristol (comme celui qu'on utilise pour faire ses fiches de révision ) - Cutter/ciseaux - Un pinceau large - De la peinture, soit de l'acrylique (bien moins chère et plus facile à utiliser), soit de la peinture pour tissu. 1. Choisir une image, ça peut être tout et n'importe quoi. J'ai choisi la pochette du dvd de Trainspotting 2. Dans un logiciel de retouches photo, on modifie l'image. Dans Photofilte : Réglages>Bichromie, dans Photoshop il faut jouer sur le contraste et les ombres. 3. On imprime à la taille souhaitée. 4. On évide les parties noires. Il y a une "règle" à respecter : le pochoir n'est composé que d'un seul morceau. Par exemple, ici on ne coupe pas tout le long du visage mais on laisse un espace pour que tout reste relié. 5. On scotche le pochoir (ne pas hésitez à ajouter en plus des épingles). 6. On applique ensuite la peinture (non diluée, sinon elle bave) à l'aide du pinceau,en insistant bien dans les coins et en faisant attention de ne pas déborder du pochoir ou de laisser involontairement une trace. Attention, en particulier sur les t-shirts, je vous conseille de faire des cercles et de tamponner plutôt que de peindre en faisant des lignes.(sinon le tissu se détend et le motif risque d'être déformé) 7. On laisse sécher la peinture quelques minutes, puis on retire doucement le pochoir (il pourra même être réutilisé) Je poste également des photos d'autres pochoirs que j'ai réalisés : *Un t-shirt des Distillers * Une veste avec deux pochoirs étoile
Dernière édition par pOueT PoUeT La fEe le Lun 25 Déc - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Shanya No-Style
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Sam 5 Aoû - 13:47 | |
| *lève la main*
Moi ! Moi j'ai une question ! ^^ Est ce que la peinture en bombe ça reste sur le tissus ? ^^ | |
|
| |
Gatchan
Nombre de messages : 277 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Sam 5 Aoû - 13:55 | |
| Normalement, oui si c'est de la peinture acrylique, mais fais quand même un test sur une chute de tissu avant.... (Ah! Par contre, ça tient mal sur les parapluies et les tissus imperméables j'ai essayé) | |
|
| |
sophie_63 Ethnic
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Puy de dôme (63) Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Sam 5 Aoû - 13:58 | |
| Wah super !!! Mais je suis super nulle en custo alors ça me ferais chier de bousiller un tee-shirt ... | |
|
| |
Shanya No-Style
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Sam 5 Aoû - 14:00 | |
| Merci pour la réponse, j'essairais ^^ !
Sophie > C'est pas une question d'être forte ou non, là y a pratiquement rien à faire ^^' ! Le mieux c'est d'acheter des ptits tops à 1€ genre à Champion ou Attack et tu tentes ^^ ! | |
|
| |
InTheClouds
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Dunkerque/Lille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Sam 5 Aoû - 14:23 | |
| La peinture en bombe tient bien, mais je trouve que le résultat n'est pas très précis , on ne voit pas bien les contours. | |
|
| |
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 6 Aoû - 2:20 | |
| moi aussi j'ai une question ! : où est ce qu'on peut télécharger photoshop ou photofiltre ? et est ce que c'est gratuit? | |
|
| |
Mysticorion EGL / EGA
Nombre de messages : 308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 6 Aoû - 3:43 | |
| Génial cette technique faudra que j'essaie un de ces jours - Dancing Octopus a écrit:
- moi aussi j'ai une question ! : où est ce qu'on peut télécharger photoshop ou photofiltre ? et est ce que c'est gratuit?
Photoshop n'est pas gratuit (il est même super cher >___<) par contre photofiltre oui, tu devrais pouvoir le trouver sur telecharger.com | |
|
| |
sophie_63 Ethnic
Nombre de messages : 104 Age : 35 Localisation : Puy de dôme (63) Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 6 Aoû - 8:17 | |
| Euuu bah si quand même faut modifier la photos pur avoir les parties en noir aprés couper aprés peindre, ... lol enfin bon j'essairais peut être | |
|
| |
lulu cifer
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 6 Aoû - 16:46 | |
| T'façons, j'ai photoshop, et j'm'en sers jamais, j'comprends rien du tout.... Moi et l'informatique, le grand amour : ) .J'crois qu'il existe une version gratuite. Limitée dans le temps, peut-être. Sinon, quand tu parles d'acrylique, tu peins avec de la peinture en tube? Pas bête. | |
|
| |
code_2931 No-Style
| |
| |
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Lun 7 Aoû - 1:15 | |
| | |
|
| |
k-fee-in Classique / Fashion
Nombre de messages : 223 Age : 36 Localisation : Rezé-France Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Lun 7 Aoû - 4:20 | |
| Je fais cOmme ça aussi mes pOchOirs ! J'ai fait des étOiles d'ailleurs ! lOl ! Merci cOmme même pOur ce tutO InTheClouds !
Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 6:53, édité 1 fois | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Lun 7 Aoû - 5:46 | |
| Très jolis résultats In the clouds ! Sa donne envie de s'y (re)mettre | |
|
| |
Hell-Depress
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Mar 8 Aoû - 5:55 | |
| Hey merci pour le tuto, j'avais deja essayé mais j'ai failli bousiller mon tee shit... :s je vais reessayer avec cette technique | |
|
| |
shavri
Nombre de messages : 325 Age : 36 Localisation : sur l'Arcadia Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Mar 8 Aoû - 6:56 | |
| j'avais pas pensé a jouer sur les contrastes, ça va m'aider pour certaines images ^^ | |
|
| |
candy
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : finistere Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Sam 16 Sep - 14:38 | |
| Il est super interessant ton tuto, et je serai bien tenté d'essayer , mais je me demande si l'acrylique vu que c'est une peinture à l'eau résiste au lavage ?? | |
|
| |
pOueT PoUeT La fEe
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 17 Sep - 2:23 | |
| j'avais deja essayé et le resultat était stupéfiant (^_^) tout le monde me demandais ou j'avais acheté mon t-shirt lol voila la bete : j'avais repassé le contour avec un stylo a tissu noir parce que comme c'etait mon tout premier pochoir j'avais bavé mais je l'avais bien rattrapé lol | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 17 Sep - 2:57 | |
| Très joli résultat en effet pouet pouet ! | |
|
| |
Hell-Depress
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 17 Sep - 4:12 | |
| Whaa ca rend vraiment super bien , super clean avec le stylo noir! Chapeau! InTheClouds j'ai une question, pour les etoiles, t'as fait comment pour que ca bave que d'un trait? | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 17 Sep - 4:39 | |
| Ca tient réelement l'acrylique?? Si c'est le cas ça va me faire économiser du blé!^^ Hell-Depress: à mon avis, elle a fait elle même des "fausses bavures"! | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 17 Sep - 8:42 | |
| Oh, moi qui hésitais, me voilà satisfaite, je pense sinon, que pour obtenir les ombres on peut aussi se faire inverser els couleurs sur Paint, nan? Je me demandais mon dieu moi et les polices ça va être dur mais tant de haut ne demandent qu'à être personnalisés. | |
|
| |
Shallow Sleep
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : BAnliEue PariSienNe Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 17 Sep - 11:31 | |
| J'ai trouvé que ton pochoir avait un superbe rendu, alors j'ai tenté le coup! Voilà le résultat : http://img163.imageshack.us/my.php?image=pict1937dx7.jpgBon c'était surtout une "version d'essai" si j'ose dire (étant donné que le t-shirt est trop petit pour moi), histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la version définitive | |
|
| |
drunkheart
Nombre de messages : 993 Age : 34 Localisation : Aix en Provence la ville des rebels Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Dim 17 Sep - 12:39 | |
| Waoouh, trop beau le résultat Shallow Sleep! "version d'essai"? Hate de voir le résultat définitif aors!^^ | |
|
| |
Gatchan
Nombre de messages : 277 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! Lun 18 Sep - 2:31 | |
| Moi aussi , bravo pour ta version d'essai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! | |
| |
|
| |
| [Tuto] [*] : La peinture et les pochoirs ! | |
|