| [TUTO]Manequin artisanal. | |
|
+44roze dine Loreleï AdAmâ Shibari Lulla CerizZ CriCri shiro kuolematon melmene Camryn Tortue Orange Hoshii Fruits Maniac pinkukawai Refuse-to-be-usual laptite tyssia adrenadine Hell-Depress Islael Bane Eva mizbiz humya des_illusion shavri Caily madame_la_fraise InTheClouds shadows_x Hélio Dark. ashe MinaFallenAngel wheedling_kitten Scarlet Tiamat la banshie pili **Hell** Aussie Willow liza ÐIåþhªn€ 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ÐIåþhªn€
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Lille ^^ Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 14:26 | |
| Bonjour à toutes ! Je suis à la recherche d'un mannequin, mais n'ayant pas d'argent à mettre dedans, je me demandais si quelqu'un avait un trace du topic réailisé au sujet des mannequins de couture artisanaux? Je me souvient qu'il y avait du scotch, un vieux t-shirt..mais le reste...éffacé de ma mémoire.si quelqu 'un a des astuces à la réalisation du mannequins, cela m'interresserait grandement avant de faire le grand saut merçi d'avance | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 14:42 | |
| oui je me souviens je l'ai fait meme ce mannequin c'est bien pratique
je n'ai plus le lien
mais je peux t'expliquer
tu met un vieu t-shirt, et tu t'enroule de gros scotch ( faut se faire aidé bien sur ) il faut faire beaucoup de tour, tu aura du mal à respirer c'est normal ensuite "tu" decoupe le long du dos ( en suivant la colone vertebrale ) le scotch et le t-shirt, tu le retire, et tu bourre le mannequin avec du journal et tu referme avec du scotch, et pour le dessous, les bras et le cou, tu referme en couvrant de scotch
si j'ai mal expliquer un truc dis le moi | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 14:58 | |
| | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 15:05 | |
| Je vous ai fait un copié collé de mon blog ou j'explique la technique mais j'ai egalement un fichier word avec les photos pour bien placer le scotch au debut j'essai de vous le mettre à la suite sinon il sera dans quelques mn en telechargement sur mon blog dans la section documentation
Le mannequin scotch
Trouvé au gré de mes promenades sur le net, ce mannequin va vous permettre de faire de sacrées économies puisqu'il vous coutera la modique somme de ... bah le prix du scotch marron en vente chez Casto ou n'importe quel magasin de bricolage ! moi j'ai du en avoir pour 4 ou 5 euros c'etait une promo !
Le commenkonfait ?
Matériel :
Gros rouleau de scotch marron, un vieux tee shirt pourri qu'on ne met plus et qui n'est même pas customisable, ouo tout simplement un sac poubelle de 50L devrait faire l'affaire,plein plein plein de prospectus et enfin le plus important pour faire ce mannequin, un tourneur ...
1) Prendre le sac poubelle, faire un trou pour votre tête et 2 trous pour les bras
2) Choisir un tourneur qui peut etre votre mari, copain, fils, voisin, voisine, belle mère, grand mère enfin bref qui vous voulez vous l'aurez compris !
3) Le tourneur va prendre le scotch et tout simplement tourner autour de vous en vous scotchant ( bah oui sinon l'aura l'air con a tourner comme ça pour rien ... ) sur 3 ou 4 epaisseurs tout le buste !
4) Une fois que le tourneur aura terminé il va couper le long du dos le scotch et le sac ou tee shirt, que vous allez ensuite retiré comme une veste qui aurait été mise à l'envers ( n'est ce pas Céline Dion ... ) re-scotcher l'ouverture qui vous aura permis de sortir de ce carcan qui au passage vous aura fait perdre 1 ou 2 kilos ! et là faut le bourrer de papier, prospectus, vieux journeaux, le chat ! ...
5) On équipe la bête d'un pied de parasol qui a rendu l'âme et voilà la bête un mannequin pas cher qui en plus a l'avantage d'etre à vos propres mensurations !
Photo a venir dès que j'ai fais le mien ! | |
|
| |
**Hell** Médiéval / Elfique/ Féérique
Nombre de messages : 544 Age : 42 Localisation : Dunkerque / Saint omer Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 15:13 | |
| aaah, c'est genial ca!! parce que depuis le temps que j'en veux un, je vais tenter!!! merci!! | |
|
| |
Aussie Willow Admin
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 15:23 | |
| Je viens de mettre le fichier à telecharger sur mon blog ( voir signature ) section docu et fichier à telecharger ) et c'est tout en bas de la page | |
|
| |
pili
Nombre de messages : 258 Age : 32 Localisation : Lyon X-rousse Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 15:28 | |
| J'vais tenter ça aussi. Je me rappelle des photos sur l'ancien goodies...et de ton copain qui adorait te voir souffrir enroulée dans ce scotch si je me rapelle bien | |
|
| |
ÐIåþhªn€
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Lille ^^ Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mar 18 Juil - 16:06 | |
| Super ! Merçi beaucoup Liza & Cyberange, cela m'arrange grandement ^^ Je vais tester ça dès que j'ai mes congés Puis si cela aide d'autres goodisiennes , tant mieux merçi encore ! | |
|
| |
la banshie
Nombre de messages : 536 Age : 53 Localisation : à l'orée du bois Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 1:23 | |
| ah oui ça c'est une bonne idée, pour faire des retouches, seule devant le miroir de la salle de bain juchée sur une chaise pour être à la hauteur, c'est pas le top... | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 1:39 | |
| vi ca fut quelque chose de genial pour moi ce mannequin que mon fils a surnommé "maman-scotch" voici les photo du mien ^^ ^^ | |
|
| |
Scarlet No-Style
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 1:49 | |
| voilà donc comment on fait =O je tenterai bien d'en faire un..... Mici pour les explications ^_^ | |
|
| |
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 2:48 | |
| ho tiamat, comment tu as fait pour pas avoir la poitrine toute aplati??? parce que le mien est tres bien sauf que mon mannequin n'a plus de seins lol
et sinon moi c'est mon homme qui m'avait enroulé, et un pote etait là, il m'avait appelé la meuf en scoth lol, depuis c'est le nom de mon mannequin lol | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 3:12 | |
| en fait deja j'ai mis un soutif rembourer et on a fait d'abord la taille et les epaule puis on recouvert le dos et on a termienr par les seins en ecrasant le moins possible, juste en posant le scotch dessu tres doucement pouis on a mis quelques epaisseur et le tour etait jouer mais je je mesure tout est ok... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 3:50 | |
| ha oki, je crois que je fais refaire le mien, ta technique à l'air super!
merci! | |
|
| |
wheedling_kitten Classique / Fashion
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 11:42 | |
| | |
|
| |
MinaFallenAngel EGL / EGA
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : belgique/arlon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Mer 19 Juil - 12:12 | |
| cyberange I LOVE YOU KRO KRO KRO!!!!! trop bien cette idée là de mannequin, ça fait presque une tite seance de bondage et alors ça - Code:
-
et là faut le bourrer de ***********, le chat ! ...
morte de rire je suis... | |
|
| |
ashe
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 6:36 | |
| ouahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bien merci!!!!!!!!! | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 8:21 | |
| Ca tient bien ces bestioles? Parce que j'ai le matériel pour le faire, mais je me suis pas encore lancée... Trop peur que tout s'affaisse en fait... Puis ma mère est pas convaincue et mon copain a peur à l'idée de m'enrouler de scotch!! | |
|
| |
Hélio
Nombre de messages : 93 Age : 41 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 8:26 | |
| Je l'ai fait il y a 15 jours, suite au tuto que j'avais vu sur l'ancien goodies, ça ne s'affaisse pas du tout, quand on le retire, le scotch fait vraiment une coque assez rigide. C'est une super technique en tout cas. Mais Què calor! | |
|
| |
shadows_x
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : rambouillet Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 9:28 | |
| trop chouette cette idée !!!!j'ai déjà envie de me lancer!par contre moi aussi j'ai un peu peur que ça s'affaisse.. en tout cas merci pour ce super tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 9:40 | |
| il faut vraiment bien le rembourrer pour ne pas qu'il s'affaise
le mien je ne trimballe dans l'appart, j'ai meme pas de pied, donc il est toujours couché et il va bien lol | |
|
| |
Aussie Willow Admin
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 9:46 | |
| y fait trop chaud pour faire ça ou alors en pleine nuit à la fraiche mdr ! | |
|
| |
MinaFallenAngel EGL / EGA
Nombre de messages : 1104 Age : 54 Localisation : belgique/arlon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 10:04 | |
| - cyberange a écrit:
- y fait trop chaud pour faire ça ou alors en pleine nuit à la fraiche mdr !
ça vaut une bonne seance de sport ou de sauna | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 10:59 | |
| Si ça fait maigrir, je fais! ^^ Mdr! >.< Bon je vais tenter de convaincre ma mère... Parce que un mannequin me serait fort utile! | |
|
| |
InTheClouds
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Dunkerque/Lille Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. Ven 21 Juil - 11:01 | |
| J'en ai réalisé un suivant cette technique et je pense que je n'ai pas mis assez de scotch, je n'ai même pas eu le temps de le rembourrer il était déjà par terre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO]Manequin artisanal. | |
| |
|
| |
| [TUTO]Manequin artisanal. | |
|