~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

coudre du vynil et du skai

+8
masterpinguin
elvett'el
**Hell**
Eva
bambou34
Dark.
Lulla
Branwen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

coudre du vynil et du skai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 13:34

Eva: ben en fait je met deux épaisseurs de tissus, l'extérieur, et la doublure coton. Généralement j'utilise un thermocollant bien solide qui rigidifie mon tissu extérieur sans que j'ai à rajouter une troisième épaisseur de tissu!
Du coup, ce que Erin fait avec le tissu extérieur, le thermocollant et l'épaisseur intermédiaire, je le fais seulement avec mon beau tissu et mon thermocollant.
J'espère que j'ai été assez claire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredefraise.skyblog.com
masterpinguin

masterpinguin

Féminin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 15:51

tu peux aussi utiliser de la recup de papier de soie ou papier fin tu sais le genre de papier qui peut embaler les chocolat, les chaussures ou meme les batons d'encens... tu fais de la recup ca sert toujours...
Eva
Goth
Eva

Féminin Nombre de messages : 997

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 18 Jan - 20:07

Dark: vivi j'ai compris^^ , je te conseille quand même d'adopter l'usage d'une troisieme couche plus epaisse, parce que le thermocollant remplace pas la solidité d'une bonne toile en coton bien epais^^
http://evagothcreation.canalblog.com/
Dark.
Dark.

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Jan - 11:54

Oki ^^ Merci pour le conseil ^^ Mais le problème après, c'est ma machine, elle galère un peu à coudre quand c'est trop épais, donc le thermocollant que j'utilise étant un peu épais quand même, plus le tissu extérieur plus une couche "solide" plus la doublure, je sens qu'elle va me détester ^^"
Et pour l'épaisseur du milieu, je la couds simplement au tissu extérieur et ça tient bien? Ou il faut faire autrement? (sachant que je compte utiliser cette épaisseur pour faire les fourreaux à baleines)

Et désolée pour le retard de réponse, j'avais pas vu que tu m'avais répondu -_-"
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 9:41

Je me bats avec mon vynil violet depuis quelques heures (en provenance de toto celui qui est limite extensible).

Après avoir recommencé 3 fois ma couture (chaque fois c'était râté), j'ai changé de pied, j'ai utilisé le pied spécial satin, mousseline etc il est en plastique transparent (cf photo) et "presse" moins le tissu que les autres pieds presseur, en réalité plus ça presse plus le tissu s'étend et plisse donc on évite si on peut.
J'ai utilisé une aiguille de 70.
J'ai mis du papier JOURNAL (le papier de soie se déchire trop vite) sur mon anse en vynil (vous savez comment je fais les anses, je plie le tissu en 3 dans le sens de la longueur et j'intègre à l'intérieur de la toile de bâche le tissu méga solide pour la renforcer) et donc habituellement la surpiqure sur du vynil est catastrophique au bout de 5cm de couture on voit pleins de plis le tissu s'étend c'est atroce avec le journal ça passe!
Autre truc à faire, régler la longueur du point à 3mm (en général le réglage normal c'est 2mm donc faut bouger le réglage pour que le point soit plus grand)!
Et bien avec le papier journal sur le tissu (oui coudre sans voir la matière c'est pas évident, autre astuce couper le papier journal pour qu'il ne dépasse pas de la pièce à coudre), c'est nickel la preuve en image!
coudre du vynil et du skai - Page 2 Coudreduvinyl

Je récapitule, pour surpiquer du vynil (ou autres matières du genre):
-régler la longueur du point à 3 mm (ou augmenter la longueur du point)
-placer le pied spécial satin (si vous en avez pas tentez avec le pied normal)
-ne pas épingler le vynil quand on sûrpique mais le maintenir avec des trombones ça ne gondole pas comme ça. (si vous travaillez la matière endroit contre endroit vous pouvez épingler ya pas de soucis)
-coudre en placant du papier journal entre le tissu et le pied (donc sur le tissu)!

Et voila!!!

(par rapport à ce que tu disais Lulla, je pense que c'est plutôt pour le skaï qui se travaille quasiment comme le cuir)
http://bambou34.free.fr
Dark.
Dark.

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 9:55

Merci pour ces conseils Bambou ^^

Alors, quand j'avais fait un serre-taille en skaï, ce que j'avais fait, c'est que j'avais pris deux bandes de papier journal, et je les avait placé de chaque côté de l'endroit où devait se trouver ma couture. Ca marche aussi, mais des fois, le journal glisse un peu, donc ça peut dévier...
Bane
Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Bane

Féminin Nombre de messages : 1300

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 10:11

Oh mon Dieu, je n'imagine même pas le truc: épingler du vinyl avec une grosse toile à l'intérieur... @_@ Pfiouuu, tu expliques ça bien Bambou, même moi je comprends! Alors que les machines et moi pour l'instant...
http://banechan.canalblog.com
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 12:16

Dark : Tu plaque ensemble la toile et le beau tissu et tu les coud comme une seule epaisseur. certe c'est un peu epais et toutes les machines n'aiment pas ca,mais en y allant doucement et en aidant ta manchine à la main ca passe^^
Dark.
Dark.

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 13:14

Oki merci ^^
Bon là j'ai rajouté une troisième épaisseur au corset sur lequel je travaille, et pour l'instant ça passe! ^^" Donc je pense que ma machine le prendra avec le vinyl, y'aura pas de soucis!
Merci pour tout!
Branwen
Goth
Branwen

Féminin Nombre de messages : 1214

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 14:10

excellent j'adore tes explications ^^
de toutes facon je vais faire ca avec EVa ce weekend (et le skai aussi) donc voila... si c'est raté, ca sera pas de ma faute What a Face

(sniffe y'a que du noir par chez moi ><)
Eva
Goth
Eva

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 14:23

Bambou : Simple et efficace, j'y penserais^^

Branwen : ouais c'est ca, ca sera ma faute comme de par hasard^^ Very Happy
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 14:41

HAN beh vi :p

nan mais voila, jvais faire ca avec quelqu'un qui sait ^^

(je pense pas avoir de pied a satin><)
Lenelaï
Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla
Lenelaï

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 15:54

par contre pour le thermocollage je tiens à dire que j'avais réussi dans faire fondre le vynil lol...

et c'est même beaucoup plus agréable à travailler par la suite

par contre il faut être très prudent lors du thermoccollage, surtout ne pas repasser la partie "vynilée" , et sur l'envers, ne pas rester trop longtemps sinon le tissu se relache et donc ça gondole.
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 16:04

noté! je compte le doubler avec de la toile de tailleur ^^
bambou34

bambou34

Féminin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 7:24

De rien Wink j'espère que ça pourras aider! C'est tellement pas évident à travailler comme matière!
http://bambou34.free.fr
Anomille

Anomille

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 12:17

Après avoir lu ce topic je crois que j'ai déjà ma réponse...

Pour un cosplay je vais devoir utiliser du vynil mais je n'ai plus ma machine à coudre....
Est ce que vous pensez que c'est faisable de coudre ça à la main?
Si oui avez vous des conseils? Surtout si c'est du vynil un peu extensible

Merci d'avance
fée néantize
Moderateur-Accessoires et ~WIP
fée néantize

Féminin Nombre de messages : 1706

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 12:31

Etant incapable de coudre quelque chose de long à la main... Alors en plus du vynil... Tu vas faire tout un cosplay à la main??

Oui c'est forcément faisable!
http://feeneantize.canalblog.com/
Anomille

Anomille

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Avr - 16:05

Le plus gros du cosplay est une robe en vynil avec une coupe simple

Sinon avant d'avoir une machine je faisais tout à la main, je faisais des trucs qui demandaient pas de machine dans le genre un cosplay avec un corset
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 2:59

oui c'est possible, j'en couds a la main en ce moment meme!

la seule chose est de faire attention au dechirement si tu ne la thermocolle pas.
Tout depend de la qualité du vynile : le tres fin va se dechirer tres facilement et marquer les trous d'aiguille.
Le vynile epais le fais deja beaucoup moins pour les marques, rien du tout pour les dechirements Smile

Il faut aussi savoir que le coté face colle contre le coté face, donc ca peut etre un atout!
Anomille

Anomille

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 10:29

Ca se coud comme du tissu strech? ou comme du tissu normal?

Parce que je ne comprends pas très bien comment coudre le tissu extensible....

Merci pour vos réponses les filles!
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 11:15

il faut le thermocoller, ca serait plus judicieux, surtout si ca se voit pas apres!

sinon comme du stretch je pense!
Anomille

Anomille

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 16:06

Merci pour ton aide, je vais me reporter au topic sur le stretch alors...

(Ca va être plus compliqué que ce que j'aurais pu l'imaginer en fait.. --' )
Anomille

Anomille

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 7:17

Juste une petite question, pourquoi thermocoller le vynil?

(j'imagine que je vais trouver quelque part comment on thermocolle...)
Branwen
Goth
Branwen

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 8:48

parce que c'est extensible, donc si tu n'a pas besoin du fait que ce soit extensible, c'est plus facile a coudre.

sinon bon courage ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coudre du vynil et du skai   coudre du vynil et du skai - Page 2 Icon_minitime1

coudre du vynil et du skai
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2