| Vos avis sur les machines à coudre | |
|
+27fée néantize ne_ge_da Eolune Carmina cymeox Salenmystic julielaure Nelene Wathelet dragon de brume Schatten Milaya Gweeny masterpinguin Ayako Islael chumi hestia Eva shavri bambou34 barbapapa Dark. liza Tiamat xcynusx witchoune 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
witchoune
Nombre de messages : 208 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Vos avis sur les machines à coudre Mar 18 Juil - 13:18 | |
| Hello, je pense que ce serait bien de s'échanger les points de vue sur les différentes marques et modeles de machine, pour permettre à celles (et ceux, ne soyons pas sectaires ) qui voudraient s'acheter une machine et qui n'y connaissent foutre rien hum......pas grand chose...^^'. Donc je commence: est ce que quelqu'un sait si les machines toyota (comme les voitures ? ) sont fiables et/ou interressantes (parce qu'à carrouf' elles sont pas tres tres cheres ^^). Donc voila, merci d'avance à toutes ^^. | |
|
| |
xcynusx
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 18 Juil - 14:06 | |
| très bonne idée de topic ! je compte m'en acheter une mais je ne sais pas laquelle choisir ^^ | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 19 Juil - 1:45 | |
| mmm dsl je sais pas pour les toyota mais je peux te donne rmon avis sur les les singer
les singer ont une super reputation de durée de vie etc ...mais attention les modeles de singer fait maintenant ne sont pas geniaux car tres cher si on veux une machine correcte et de plus ce qu'il faut savoir c'est que chez singer la revision de machine est tres cher, je m'explique :
il prenne 80€ forfaitaire pour une revision et ajoute le prix des pieces a changer , en desous de 160€ de frais ils changent direct la piece et vous presente la facture :S il ne font des devis que si ca depasse
et pour avoir deux amies qui bossent dans des singer (l'une en banlieue parisienne et l'autre sur orleans) elles m'ont dit qu'il changent des pieces pas forcement usée ou cassée pour gonfler la note et que c'est tres courant car la politique maison est de faire changer de machine aux cliente tous les 2ans et pour cela tous les moyens sont bons...
donc moi perso je vais passer a la concurence tres certainement chez Brother | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 19 Juil - 3:10 | |
| moi j'ai une toyota, c'est celle de ma mere, ça plusieur année qu'elle l'a, et le seul truc qui me gene, c'est que au niveau de la pedale, si j'appuie un peu, elle part tres vite et je peux ralentir apres, je ne peux pas partir doucement... c'est un peu chiant lol | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 19 Juil - 11:01 | |
| Je savais même pas que Toyota faisait des machines à coidre... -_-" Sinon, celles qui sont pas mal ce sont les Brother. J'en ai une (que depuis quelques semaines, mais bon) et j'en suis vraiment contente! Elle marche bien, et puis sont plutôt facile d'utilisation. Après les marques qui sont bien ce sont Pfaff et Bernina, mais souvent c'est un peu plus professionnel, donc déconseillées pour celles qui débutent! | |
|
| |
barbapapa Pin - up
Nombre de messages : 71 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: vos avis Jeu 20 Juil - 4:53 | |
| Ma prof de couture nous disait toujours d'acheter une machine Brother à l'avenir,elle avait pas tort! Ma premiére machine,c'est ma mére qui me l'avait acheté,une Singer la Celia 200 exactement.La vendeuse faisait sa fofolle devant cette toute nouvelle machine "révolutionnaire" pour elle qui pouvait coudre tout tissu de n'importe quelle épaisseur et sans difficultés "pour la modique somme de 800 €!" (il ya quand même 6 ans de ça).Bref,nous avons céder et nous sommes restés sur la gamme Singer pour la surjeteuse,elle à environ 500 € si mes souvenir sont bons. Avec la surjeteuse,jamais de problémes.Avec la machine à coudre ,des années d'emmerdements et j'aurais du compter le nombre de réparations qui devait frôler je pense le nombre de 15 et qui avec ça,aurait pu servir à racheter une machine plus solide. La derniére fois qu'elle est tomber en panne,je crois qu'elle était à peine sortie de 2 semaines de la réparation.Je lui ai faite dévalée l'escalier....et basta. Depuis j'ai racheté une Brother et tout roule comme sur des roulettes! Je pense qu'en machines,il y a des bonnes et des mauvaises partout.Tout dépend de la série,plus ou moins solide,mais néanmoins je déconseille Singer car ils ne fabriquent plus de machines en Europe et donc la qualité à fortement régréssée. | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Jeu 20 Juil - 4:57 | |
| | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Ven 21 Juil - 11:51 | |
| Depuis que ma mère à sa nouvelle machine une pfaff je ne jure que par cette marque! Avant elle à eu deux singer la première est morte au bout de 10ans je crois mais elle avait beaucoup servis, la seconde au bout de 4ans déjà des grosses réparations (on l'a toujours mais moi j'y touche plus)! L'avantage de Pfaff c'est que c'est une marque récemment vendue au grand public depuis 3ans je crois, et avant c'était que pour les pros donc on à une bonne machine quoi! | |
|
| |
LittleSa Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Ven 28 Juil - 2:56 | |
| Singer c'est de la m****.
Durée de vie d'une machine entrée de gamme : moins d'un an avant la première panne, et en l'utilisant franchement pas beaucoup. Le prix des réparations frôle l'arnaque pure et dure. Pour un resort de tension du fil détendu on m'a proposé la réparation à... 160€ (la machine vallait environ 220€ un an avant). Du coup je l'ai pas faite réparer, et je vais en changer.
Par contre... où les acheter vous ? En ville j'ai juste un magasin Singer (hors de question donc). |
|
| |
shavri
Nombre de messages : 325 Age : 36 Localisation : sur l'Arcadia Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Ven 28 Juil - 3:13 | |
| moi j'ai une bluesky (la marque carrefour) et elle marche tres bien. j'ai pris la plus simple (dans les 90 euros) et elle tout les points de base, ce qui pour une debutante comme moi et amplement suffisant.
la mm marque propose plrs machines dont certaines assez élaborées.....
Toyota, je crois qu'elle marche bien et font de la durée selon une amie.
brother elle sont bien parait il mais j'ai jamais cousu avec. elles etaient bien trop chére par rapport a mon budget donc bon.
LittleSam, si tu as un carrefour, Cora ou magasin de ce style pres de chez toi assez grand, tu as de bonne chance de trouver des machines. pas des tonnes de modèle bien sur mais deja ils en ont ^^" sinon Darty en vend aussi, des brother, une autre marque et des singer ( a mooooort) apres je sais pas trop ou aller sinon. | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Ven 28 Juil - 4:13 | |
| J'ai une singer; mais un vieu modele en fer sur cadre en bois. c'est d'ailleurs les seuls modeles de la marque singer qui sont ultra-solide!! Comme surfileuse j'ai une toyota; avant je bossais avec une marque pro (celle de ma tante) et le probleme de la toyota c'est qu'elle fait un peu plus gadget mais c la moins chere du marché ( 300 euros!) . Apres elle est assez resistante! | |
|
| |
LittleSa Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Ven 28 Juil - 4:25 | |
| Bon bah demain expédition Cora et si je trouve pas, Darty. Merci Edit : j'ai rien trouvé de sympa du coup j'ai commandé par correspondance. J'ai choisi une Brother avec plein de points, la canette à plat et le réglage de la longueur des points. Tout ce qu'il faut pour mon petit confort :3 Vivement qu'elle arrive ! |
|
| |
hestia Moderateur-Maquillages
Nombre de messages : 671 Age : 34 Localisation : vers lyon Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Sam 26 Aoû - 11:59 | |
| moi j'ai une brother electronique , enfilage automatique avec ou sans pedale plein de points ect elle est geniale !!!! | |
|
| |
chumi
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : so far away... in my head Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Sam 26 Aoû - 12:13 | |
| moi j'ais une Lervia que je trouve très bien aussi... juste compliquée pour faire un avant-arrière mais on s'y habitue vite... c'est aussi une marque type carrefour... | |
|
| |
Islael EGL / EGA
Nombre de messages : 721 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Sam 26 Aoû - 13:15 | |
| J'ai adopter une Toyota il y a peu de temps
Je m'en plain pas dutout simple d'utilisation et pratique
Elle fonctionne tout les jours et j'ai aucun pb technique voila ^^ | |
|
| |
Ayako
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : rouen Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Jeu 16 Nov - 13:39 | |
| J'envisage de m'acheter une machine mais je ne sais pas quel marque choisir entre brother et toyota, a votre avis laquelle est la mieux? | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 21 Nov - 6:53 | |
| un avis simple moi j'ai une pfaff ma mere une bernina ce sont des tres bonnes machines... perso toyota je ne ferai pas de commentaire.... j'ai voulu essayer celles à 15 euros des grandes surfaces, rien que retirer le tiroir pivotant j'ai cru que tout allait peter! alors non merci
apres singer aussi c'est de la bonne machine... perso la machine à coudre et la surjeteuse j'en ai pour 1600 euros... mais il y a largement moins cher! | |
|
| |
Gweeny
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 29 Nov - 11:32 | |
| Je viens d'acquérir une pfaff pour mon anniversaire, et j'ai deja des soucis avec -_- lol
Elle ne veut pas coudre, il y a des boucles qui se forment sur l'envers du tissu..j'ai réglé les tensions, pis je suis allée voir mon marchand qui m'a donné un autre boitier de canette, mais ça ne marche toujours pas..il m'a dit que ça pouvait venir du fait que la machine soit neuve et qu'il lui fallait un peu de temps pour se 'roder'...
Il y a des gens à qui c'est arrivé avec une machine neuve? | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 29 Nov - 11:36 | |
| Gweeny: moi ça m'est arrivé, ma machine avait un mois tout juste, et un jour elle s'est mise à ne plus coudre, à me faire des énormes boulettes de fil, etc... Ben en fait, ça ne venait pas de ma machine, mais de mon fils qui était de mauvaise qualité et déréglait la tension. C'est peut être le même problème pour toi, je sais pas. Fais des essais avec d'autres fils, pour voir si ça vient de ça | |
|
| |
Gweeny
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 29 Nov - 12:58 | |
| J'ai essayé 4 fils différents, plusieurs tailles d'aiguille, du tissu différent...et rien. lol
Merci quand même du conseil =) | |
|
| |
Milaya
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 29 Nov - 14:47 | |
| moi aussi la machine de ma môman fait des boulettes côté envers.. ça viendrait donc de la qualité du fil ? parce qu'il y a aussi un phénomène un peu gênant : c'est que la longueur des points et la tension du fil (parfois les 2 en même temps gggggrrr) se modifient sans que je touche quoi que ce soit..! ça viendrait de quoi à votre avis ? et que dois je faire ? une p'tite révision de la machine peut être ??? | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Déc - 12:01 | |
| gweeny as tu bien fait ton enfilage? as tu regardé tout le mode d'emploi?peut etre que ta machine est dereglée... sur une machine neuve c'est quand meme etonnant... sur ma pfaff ma tension est entre 4et5 je n'ia jamais de probleme | |
|
| |
Gweeny
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Déc - 14:21 | |
| Je l'ai amenée chez le marchand, il a regardé quelques petits trucs, et voila ^^ ça venait du fil (trop épais) qui avait déréglé, il a graissé un peu, changé la tension et voila | |
|
| |
Schatten Goth
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Sam 9 Déc - 13:07 | |
| J'aurais un question..Je vais surement avoir une nouvelle machine à coudre (pour Noêl^^), la mienne étant morte, et j'aurais voulu savoir si vous connessiez la marque Janome ( easy jeans) ? et votre avis, si ça en vaut la peine ou s'il y en a une de mieux ..enfin bref tout:D | |
|
| |
dragon de brume
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 3 Avr - 6:44 | |
| en ce qui me concerne j'ai une pfaff et j'ai pris cette marque car c'est une des marques des machines à coudres pro dans mes lycées. sinon brother c'est pas mal me semble t'il et je rejoin certain com qui disent que singer maintenant ca vaut plus grand chose janone à l'aire pas mal placé aussi toyota ba non, moi j'ai eu un des premiers modèles, y 6 ans et quand j'ai voulus la faire réparer pour le 2eme fois et bien le reparateur à refusé, en me disant que dans 2 mois je reviendrais encore
Dernière édition par le Ven 4 Mai - 5:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre | |
| |
|
| |
| Vos avis sur les machines à coudre | |
|