| Vos avis sur les machines à coudre | |
|
+27fée néantize ne_ge_da Eolune Carmina cymeox Salenmystic julielaure Nelene Wathelet dragon de brume Schatten Milaya Gweeny masterpinguin Ayako Islael chumi hestia Eva shavri bambou34 barbapapa Dark. liza Tiamat xcynusx witchoune 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 3 Avr - 9:09 | |
| Janome est pas mal, ca reste une bonne marque je trouve J'ai 4 machines chez moi lol!! dont une janome qui tourne trés bien! | |
|
| |
Wathelet
Nombre de messages : 49 Age : 80 Localisation : Liège Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Jeu 3 Mai - 10:39 | |
| Bonjour les filles, Si vous aimés tant coudre, pourquoi ne parlez vous pas de machines un peu sérieuses, bernina par exemple?? Vous pouvez en acheté d'occasion également, c'est un peu plus coûteux mais ce sont des machines à coudres. | |
|
| |
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Jeu 3 Mai - 11:22 | |
| - Wathelet a écrit:
- Bonjour les filles,
Si vous aimés tant coudre, pourquoi ne parlez vous pas de machines un peu sérieuses, bernina par exemple?? Vous pouvez en acheté d'occasion également, c'est un peu plus coûteux mais ce sont des machines à coudres. on ne parle que de ce qu'on connait, si personne n'en possede, personne n'en parle^^ je crois que c'est aussi simple | |
|
| |
Nelene
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Jeu 3 Mai - 11:28 | |
| Pour ma part j'ai une Pfaff qui a plus de 20 ans et elle marche encore du feu de dieu je viens de récupérer une autre Pfaff un peu moins vieille mais qui est tout aussi bien. Sinon j'ai testé la machine vendue par Lidl est c'est vraiment pas terrible, au bout d'un moment elle a commencé à partir en morceaux !! Et le top du top que j'ai testé ce sont les machines industrielles en acier de ma tante *_* super costaudes et efficaces depuis plus de 30 ans !! | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Ven 4 Mai - 1:34 | |
| Wathelet => Eva a raison et personnellement ça fait quelques années que je coud, j'ai une machine depuis les débuts et je ne me vois vraiment pas en acheter une autre pour le moment. Par contre si tu peux nous donner ton avis sur les machines "sérieuses" il n'y a aucun problème ! | |
|
| |
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Ven 4 Mai - 5:48 | |
| Moi j'ai une fingerhut si quelqu'un connait ^^ Je la trouve super j'ai retrouvé le mode d'emploi et je ne savais même pas qu'elle brodait xD C'est une vielle machine, la vendeuse de machines dans ma rue ne connaisssait même pas ^^ Par contre il m'arrive que le pied se bloque, ça vous est déja arrivé? | |
|
| |
cymeox
Nombre de messages : 103 Age : 46 Localisation : dreux 28 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 11:05 | |
| Bonsoir, je me permet de poster ici car je souhaiterais aussi acheter une nouvelle machine car celle que j'ai n'ai vraiment pas top. j'ai trouvé celle ci pourriez vous me dire ce que vous en pensez ou m'en conseiller une si vous avez une idée. Merci et bonne soirée | |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 11:12 | |
| Elle me parait bien cymeox, je ne sais pas trop juger, mais les différents pieds proposés me semblent intéressants ! | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 11:36 | |
| Elle à l'air pas mal cette machine cymeox maintenant je ne connais pas la marque donc je ne saurais pas te dire si ça vaut le coup ou pas! Essaie de voir comment tu fais si elle tombe en panne, y a t-il un réparateur près de chez toi qui puisse prendre cette machine là c'est le plus important!!! Les filles je vous fais part de deux infos: -une nouvelle machine à coudre est arrivée chez aldi, c'est pas de la qualité mais c'est moins de 100 euros donc voila! -Singer (je ne suis pas la première à vanter les mérites de la marque au contraire cela dit ils ont eu une bonne idée) lance une machine à coudre 2 en 1, celles qui ont le burda tendance mode de juin on pu voir la pub sur la derniere page! Descritptif pour seulement 399 euros (au lieu de 479) -machine à coudre et pied surjet (pied surjet inclus permettant d'effectuer un point surjet) - 18 programes de points - 7 points utilitaires - 2 points décoratifs - 9 points extensibles -boutonnière en 4 temps voila pour l'info par contre il nest pas écrit le nom du modèle par contre on la voit tout de suite sur le site http://www.singer-france.com/ avec une déco façon vichy (carreaux rose) sur le côté de la machine! A mon avis c'est une machine qui est interressante rapport qualité prix, et en plus c'est une marque connue donc plus facile à faire réparer!!! Cela dit je ne l'ai pas testé j'ai juste vu la pub, ça reste un bon plan, mais ça ne vaut pas pfaff! Edit j'ai trouvé le nom c'est mac2 la voila http://www.singer-france.com/couture/machines-a-coudre/mac2_123.html avec sa fiche descriptive et tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 12:07 | |
| Bambou pour ta deuxième info, j'étais au courant et je bave dessus cette machine ! | |
|
| |
cymeox
Nombre de messages : 103 Age : 46 Localisation : dreux 28 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 12:31 | |
| merci le filles et j'avoue que j'avais vu cette singer mais avec tous ce que j'ai entendu sur cette marque, je n'osait pas, je suis vraiment dans le vague, je ne sait pas quelle machine choisir et je ne voudrais pas faire d'erreur c'est quand meme un achat important. | |
|
| |
Salenmystic
Nombre de messages : 307 Age : 36 Localisation : Albi (81) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 14:26 | |
| Moi aussi je bave devant cette singer... (même i elle est rose...) j'ai le prospectus depuis deux semaines... Elle doit être bien... Mais bon comme vous dites, si singer ne vaut plus ce que ça valait ... | |
|
| |
cymeox
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 14:51 | |
| après avir regarder, regarder et encore regarder pleins de machines a coudre, je pense qu'il vaut mieux investir dans une marque sur, bambou pourrais tu me conseiller une pfaff ? pour un prix equivalent à la singer ou penses tu que la singer suffirais ? désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas me tromper et etre décu dans quelques temps car la machine ne me conviendrais pas. pour info est-ce que ces machines peuvent passer sur des tissus assez epais ??? | |
|
| |
Salenmystic
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Lun 4 Juin - 15:07 | |
| Pour le prix elles ont intérêt ... ^^" | |
|
| |
Carmina
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 5 Juin - 1:19 | |
| Mad Joker- Nikita me disait que Pfaff a été racheté par le groupe de Singer, tout comme Husquevarna, du coup baisse sensible de la qualité. Moi j'ai une Toyota, sympa, mais sans plus, c'est pas le top de la machine mais le rapport qualité prix est tout à fait correct. J'avais une lervia de Lidl avant, ça m'a déjà changé d'avoir une marque au-dessus, mais j'aspire à autre chose, Brother me semble d'un rapport qualité prix honnête, mais j'ai envie d'une Bernina ou d'une Janome qui me semblent assez irréprochables. | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 5 Juin - 6:59 | |
| - Carmina a écrit:
- Mad Joker- Nikita me disait que Pfaff a été racheté par le groupe de Singer, tout comme Husquevarna, du coup baisse sensible de la qualité.
Bien fait d'investir maintenant dans Pfaff alors ^^' Par ailleurs, je continue dans les bons plans je sais pas si vous connaissez mais Pfaff fait des machines à bas prix, la premuère étant à 199€...ça s'appelle Smart. Elles font plein de points jolis etc mais jamais testé ! | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 5 Juin - 10:31 | |
| Ah bon Carmina!!! Je ne savais absolument pas ça tu es sûre? Ca m'étonne car singer à été racheté par je ne sais quel groupe et c'est depuis ça que la marque baisse un peu en qualité maintenant s'ils s'amusent à racheter toutes les marques on n'a pas finit! Tout sur les pfaff sur ce site http://www.pfaff.com/fr/25.htmlpour les prix http://www.coudreetbroder.com/boutique/liste_produits.cfm?type=7&code_lg=lg_fr&num=7la deuxième à 349 euros je crois à l'air bien! (c'est celle là http://www.pfaff.com/fr/150_519.html ya plus d'infos sur le site pfaff que le site qui vends) Après faut que tu vois, on peut pas décider à ta place, ça dépends de ce que tu veux en faire, couture occasionnelle ou pas, cotons ou tissus extensible ou les deux enfin ça dépends, regarde les descriptif, et si tu as un point de vente de machine à coudre pas loin de chez toi, vas-y je répète toujours ça mais c'est vraiment le meilleur moyen, moi j'ai testé 3 surjeteuse avant d'acheter celle que j'ai (même si je l'avais choisie avant de la tester) et bien le fait de les utiliser m'a permis de me décider! En tout cas prends ton temps! Maintenant je peux te dire la différence, ma mère à deux machines à coudre une singer (modèle très cher) et une pfaff (celle dont je me sers tout le temps) qui lui à coûté beaucoup moins cher reste que les deux machines sont au même niveau! Et bien si je n'avais pas eu la pfaff je n'aurais jamais pu coudre mon manteau redingotte (je sais pas si tu l'as vu) ni la sellette du buggy de mon frère car c'est deux trucs super épais (à certains endroit pratiquement 1cm d'épaisseur) et la singer ne tolère que 0,5cm! Un dernier truc, c'est l'IDT il n'est pas sur toutes les machines pfaff mais sur pas mal de modèles quand même (cela dit c'est pas les moins cher) http://www.pfaff.com/fr/195.htmlc'est super pratique pour coudre les trucs épais et aussi les tissus extensible enfin perso je trouve que je fais des coutures vraiment belles depuis que j'ai la pfaff avec l'IDT alors qu'avant c'était pas toujours super!
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 5 Juin - 10:37 | |
| Alors j'ai fait ma recherche, rien trouvé sur l'éventuel rachat de Pfaff par Singer. Néanmoins Pfaff a déjà été racheté en 97 par Singer qui s'en est séparée en 99 (dépôt de bilan) et Pfaff appartient depuis 2000 à Husqvarna... (source) | |
|
| |
bambou34
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 5 Juin - 10:44 | |
| merci pour les infos Eolune (j'avais regardé sur wikipédia mais ya rien)! | |
|
| |
cymeox
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mar 5 Juin - 11:00 | |
| merci bambou pour avoir pris le temps de me repondre c'est très gentil, j'avais vu les mahines avec idt ça me parraissait très bien. Pour le moment je ne couds rien de très compliqué mais j'espère bien évoluer. Coudre des epaisseurs ça me parrait important car la machine que j'utilise actuellement me freine déjà elle ne couds pa grand chose finalement, mais pour commencer ce n'etait pas si mal ... | |
|
| |
ne_ge_da No-Style
| Sujet: Machine à coudre lidl ?? Mer 6 Juin - 5:30 | |
| | |
|
| |
fée néantize Moderateur-Accessoires et ~WIP
Nombre de messages : 1706 Age : 116 Localisation : Dans un lit moelleux de fée-néante. Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 6 Juin - 5:33 | |
| Je l'ai et je la préfère à ma vieille Singer (qui est cela dit bien usée lol)
Et j'ai une connaissance, une couturière professionelle qui me l'avait conseillée quand je lui ai parlé des problèmes de ma Singer.
Alors fonce, et n'écoute pas les préjugés sur les machines pas chères. Bien sûr je ne pense pas que tu vas coudre 20ans avec celle-là mais c'est tout à fait correct. De toutes façons, il y a un nombre incalculable de filles qui ont une super machine Brother ou Singer qui ne savent rien en faire.
Aufait, je crois que ce sujet est un doublon. | |
|
| |
ne_ge_da No-Style
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 6 Juin - 5:38 | |
| Oups pour le doublon J'ai un peu peur des machines sans marques mais j'ai pas envie de mettre 300 euros dans une machine qui va casser 3 semaines aprés | |
|
| |
bambou34
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 6 Juin - 5:41 | |
| Ya pas de quoi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre Mer 6 Juin - 6:29 | |
|
Dernière édition par Rasshamra le Jeu 17 Sep - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur les machines à coudre | |