~ Goodies ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Goodies ~

Goodies résurection

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Mettre à ma taille un patron dessiné à la main

4 participants
AuteurMessage
Arabella

Arabella

Féminin Nombre de messages : 10

Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Empty
MessageSujet: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1Lun 20 Nov - 12:20

Hello!

J'ai imprimé un patron réalisé à la main, que j'ai trouvé sur internet. Le problème c'est qu'il tient sur une page et que je ne sais pas du tout comment le mettre à ma taille. Il y a une échelle, mais je ne sais pas comment l'utiliser :

Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Echel01nr3

L'auteur du patron, qui est aglophone, précise ensuite qu'il a oublié de mettre les "balance marks" (littéralement "marques d'équilibre"). Il fait également référence à des mesures que je ne comprend pas tout à fait, non pas tant à cause de ma connaissance de l'anglais qu'a cause de mon ignorance en couture...
Je retranscris sa remarque, au cas où il y aurait de bonne couturières anglophones sur le forum Razz

l'auteur du patron a écrit:
Click on each pattern piece for a printable 8 1/2" x 11" version

Please notice I forgot to use balance marks. I have a large note pinned to my work area now that says "Use Balance Marks!." I didn't feel comfortable putting them in after I had finished the pattern.

A note about the seam allowances. Every time I've scaled up a pattern I've wished the seam allowances were already there, since I like to make an exact size sample first. However, if you're doing any sizing it's likely that the seam allowances will grow or shrink with your sizing, so it's probably best to use the seam lines and then add your own seam allowances. Whatever works best for you!

The approximate finished measurements of the corset are 24"-21"-27"
Revenir en haut Aller en bas
nessie
No-Style
nessie

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1Lun 20 Nov - 12:32

apparemment, le patron tiens sur 4 feuilles A4 (le monsieur parle en inches apparemment ^^)
donc tu dois cliquer sur chaque morceau du patron (il doit y en avoir quatre si j'ai bien compris) et les imprimer au format A4, puis les assembler.
Pour les "Balance Marks" je n'en ai aucune idée, mais "seam allowance" c'est peut être tout simplement l'espace que tu ajoutes pour la couture.
A confirmer par des pros !
http://www.monkeymadness.org/
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1Lun 20 Nov - 12:44

Alors déjà, c'est clair, les mesures sont en inches. Donc je sais pas si tu as utilisé un convertisseur pour mettre les mesures en centimètres, mais si ce n'est pas le cas je te conseille de le faire! Ca peut aider! ^^"
Et pour les "balance marks", il est possible qu'il s'agisse des marques, ou repères, qui permettent d'assembler les pièces les unes aux autres. On les trouve généralement sur les patrons qu'on achète en commerce.
Après, pour mieux t'aider, il me faudrait voir le tuto et/ou patron en entier.
Voilà voilà.
http://histoiredefraise.skyblog.com
Arabella

Arabella

MessageSujet: Re: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1Lun 20 Nov - 12:55

Oula! Qu'est-ce donc que ces choses, les inches?

Une fois passée en centimètres, comment je peux faire concrètement pour mettre le patron à la taille, à partir de l'échelle?

Si cela peut vous aider, voici une partie du patron (il tient sur 3 feuilles A4)
Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos éclaircissements! cat

http://www.koshka-the-cat.com/1830corset/1830corset_pattern_final3.jpg

.
Lenelaï
Moderateur-Style Goth/Cyber/Pin up et BlaBla
Lenelaï

Féminin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1Lun 20 Nov - 12:59

les inches se sont tout simplement les untités de mesure anglaise ^^

pour le mettre à ta taille, je serais assez pessimiste en te disant que le seul moyen est de le recopier à la main, avec le plus d'exactitude possible, avec les mesures en cm, sur du papier à patron (dispo en mercerie ^^)
Dark.
Moderateur Stylisme et Concours
Dark.

Féminin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1Lun 20 Nov - 13:30

Vu le patron, je pense comme Lenelaï. Le mieux est de le recopier directement à la main sur le du papier spécial pour patrons.
Tu peux utiliser une règle droite et des pistolets (ou perroquets), qui sont des règles permettant de faire des arrondis.
Pour ce qui est des mesures, il faudrait que tu aies les mesures utilisées pour chaque pièce du patron, ainsi que les mensurations de la personne, pour voir si tu as besoin de beaucoup agrandir ou rétrécir les pièces afin que ton corset soit ajusté.
http://histoiredefraise.skyblog.com
Arabella

Arabella

MessageSujet: Re: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1Lun 20 Nov - 15:16

Super, merci beaucoup! Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Bisous27
De grosses migraines en perpective mais je compte persévérer! Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Violence06
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre à ma taille un patron dessiné à la main   Mettre à ma taille un patron dessiné à la main Icon_minitime1

Mettre à ma taille un patron dessiné à la main
Page 1 sur 1