| [galerie] : vos machines à coudre | |
|
+46dragon de brume Yoigoshi AmmoniuM Bane tree Miss-Understood Eolune Night_in_Girl zouzou La RaTerie Damedulac Ketamine kyaa Branwen CerizZ Anachromy Lulla masterpinguin PrincesseChoco perledejade fee_atomique laptite tyssia mayou mam-zelle-mimi Zaza.Zut Ichigo Islael witchoune Hell-Depress Astharoshe shavri Mokona xcynusx karo8shleeby MinaFallenAngel Vilou baboun59 Kohala Eva Mélusine Dark. Chofie Aussie Willow Tiamat des_illusion Angelica 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eva Goth
Nombre de messages : 997 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Sam 6 Jan - 17:51 | |
| Ben justement je reflechissais à quoi acheter^^ J'ai deja utilisé des industrielles à l'ecole et c'est clair que ca va hyper vite, apres n'avoir que le point droit ne me derange pas sachant que j'ai une surfileuse et qu'a mes debuts je n'avais que le point droit de toute façon! En tout cas merci pour tes conseils, mon achat n'est pas prevu pour tout de suite mais des que je me lance je pense faire appel à tes lumieres Merci! | |
|
| |
Damedulac Pin - up
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Loiret Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Lun 22 Jan - 6:46 | |
| Pour ma part j' ai la même que Witchoune, une singer cadeau de mon homme Je mettrai la photo d' ici peu | |
|
| |
La RaTerie
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Mar 23 Jan - 16:03 | |
| J'avais pensé aussi un moment a acheter une industrielle.Mais c'est vachement de contraintes, a savoir la place que ca prend, les prises sont pas forcement les memes, si tu demenage bonjour, si y'a une panne aussi c'est pas le même probleme qu'avec une familiale. Et finalement je trouve ma machine pfaff (familiale) presque aussi bien que celles de l'ecole (il manque juste le coupe fil^^) | |
|
| |
masterpinguin
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Mer 24 Jan - 4:34 | |
| - La RaTerie a écrit:
- J'avais pensé aussi un moment a acheter une industrielle.Mais c'est vachement de contraintes, a savoir la place que ca prend, les prises sont pas forcement les memes, si tu demenage bonjour, si y'a une panne aussi c'est pas le même probleme qu'avec une familiale.
Et finalement je trouve ma machine pfaff (familiale) presque aussi bien que celles de l'ecole (il manque juste le coupe fil^^) quoi t'as pas le coupe fil sur le coté gauche de la machine? vers l'arrière? | |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Mer 14 Fév - 11:15 | |
| Je viens tout juste de m'acheter ma toute première machine à coudre. Je suis super exitée, je sais pas ce qu'ele vaut mais je l'ai acheter à Lidl pour un prix tout a fait raisaonnable (60 €) pour débuter réellement dans la couture. Voici la Chose :
Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 10:19, édité 2 fois | |
|
| |
Aussie Willow Admin
Nombre de messages : 2246 Age : 53 Localisation : bientot l'Australie Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Jeu 15 Fév - 2:52 | |
| Voici un aperçu plus moderne de ma machine à coudre : La mienne a tout juste 20 ans de plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Jeu 15 Fév - 16:20 | |
| elle a l air super complete ta prochaine machine cyber ^^ tres beau cadeau en tout cas
night > ta photo n apparait pas helas snif snif |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Ven 16 Fév - 0:07 | |
| Vous me faites envie avec vos super-machine-de-la-mort-qui-tue ^^ Allez pour vous faire rire, je vous montre ce avec quoi je couds depuis mes débuts Une Singer 522, accesssoirement marteau-piqueur, faisant trembler lla table comme pas deux ! | |
|
| |
zouzou
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Ven 16 Fév - 1:43 | |
| La machine dont je me servait avant que ma mère s'en achete une nouvelle, ressemble etrangement à la tienne c'était aussi une singer, elle marche encore le seul probleme c'est la pedale qui est morte !!!!! Moi je l'aimais bien | |
|
| |
Night_in_Girl Moderateur-Vente/Troc et ~WIP/Atelier Couture
Nombre de messages : 1740 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Ven 16 Fév - 2:17 | |
| - Dionisa a écrit:
- night > ta photo n apparait pas helas snif snif
Ah? Chez mwa, ça marche niquel pourtant. Les mystères d'internet. -_- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Ven 16 Fév - 17:19 | |
| Eolune impressionnante ! ce sont les meilleures machines selon moi =) |
|
| |
Eolune No-Style
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Près de Saint-Etienne Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Sam 17 Fév - 0:31 | |
| - Dionisa a écrit:
- Eolune impressionnante ! ce sont les meilleures machines selon moi =)
Ah pour sûr, très costaude (30 ans de carrière derrière elle apparement), mais franchement, une plus moderne avec des points pour les tissus extensibles, je cracherais pas dessus | |
|
| |
Miss-Understood No-Style
Nombre de messages : 350 Age : 30 Localisation : Päris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Sam 17 Fév - 9:44 | |
| Moi le mienne c'est une Brother es 2010 computer je l'ai eu pour mon anniversaire en novembre et elle marche très bien ^^.
Edit : Ah d'accord merci eolune et lulla je comprends mainteant -__- Quelle idiote je fais .^^
Dernière édition par le Dim 18 Fév - 5:54, édité 1 fois | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Sam 17 Fév - 10:24 | |
| Miss-Inderstood >> clik<<, une petite recherche aurait été bienvenue ^^ | |
|
| |
Lulla Moderateur-Sacs
Nombre de messages : 675 Age : 40 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Sam 17 Fév - 10:27 | |
| Regarde dans ce lien la définition de Wikipédia En gros, quand tu regardes dans tes vêtements, notament les extensibles, tu vois que les différentes parties ne sont pas assemblées avec un point droit classique mais avec un zigzag complexe avec des sortes de bouclettes. C'est ça le travail de la surjeteuse: faire des assemblages impeccables et résistants, car en plus de coudre, elle surfile les bords (pour qu'ils ne s'effilochent pas, de fait, pas besoin de biais ou d'ourler) et coupe le tissu en trop... Enfin, ce point spécifique permet d'assembler des tissus extensibles et d'en garder l'extensibilité même au niveau des couture ^^ | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Dim 11 Mar - 5:13 | |
| voila la mienne fraichement arrivée depuis 3jours a la maison elle m'apporte un nouveau soufle en ce moment bon pas encore pu l'exploiter a fond pour bien voir l'etendue de ces performances mais elle me parait vraiment pas mal ^^ *love* c'est donc une brother, verte et blanche et pas noir comme l'image mais c'est pas grave je lui en veut pas llolol | |
|
| |
tree
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Mar 13 Mar - 14:28 | |
| voici la mienne, achetée il y a quelques jours sur le célèbre site d'enchères pour 30 euros, ça se révèle une trés bonne affaire car elle est équipée electrique, tout est ok, elle coud nickel, elle est super belle, et ça me motive d'avoir un objet de collection pour travailler . Date de fabrication environ 1935-1945, pas plus, et elle est impeccable. Seul hic, c'est que je n'arrive pas à avoir la bonne tension de fil pour chaque tissu, surtout lorsqu'il y a plusieures epaisseurs, et que j'ai tendance à appuyer trop vite sur la pédale, ce qui me fait aller trop loin ou de travers. Mais le problème vient de mon inexperience, j'apprendrai. Pas de point zigzag, c'est dommage [/img] [img] | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Mer 14 Mar - 3:27 | |
| Et bien la mienne, c'est celle de Tiamat, à la différence près qu'il y a 11 points et que la partie bleu nuit (verte chez Tiamat) est parme chez moi. (J'aime le parme!)
C'est donc une Brother et je l'aime très très très fort. Par contre, je vois pas comment je vais faire pour les fronces... ^^" J'ai encore à apprendre en clair... | |
|
| |
Eolune No-Style
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Mer 14 Mar - 9:39 | |
| - Bane a écrit:
- Par contre, je vois pas comment je vais faire pour les fronces... ^^" J'ai encore à apprendre en clair...
Je t'ai trouvé un lien | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Mer 14 Mar - 10:11 | |
| Je peux te kidnapper pour te garder avec moi? XD Ce n'est pas encore très clair, j'ai essayé mais par rapport à la main, c'est tellement différent... O_O Donc, j'irais sûrement mettre mon grain de sel en ouvrant un topic pour plus de renseignement si besoin est. En tout cas, merci beaucoup pour ce super lien Eolune! <3 | |
|
| |
Eolune No-Style
| |
| |
AmmoniuM
| Sujet: [galerie] : vos machines à coudre Mer 14 Mar - 12:05 | |
| Bon ben j'viens apporter ma (très) modeste contribution à cet article, parmi toutes vos supers machines ^^ Voilà ma mienne (enfin celle que j'ai "emprunté" à ma môman ^^') Eh non, le rapt de machine à coudre n'est condamné par la loi NIARK NIARK NIARK Bref ^^ Une Singer Futura 4000 avec tout plein de points de broderie (qui me servent une fois tous les 36 du mois mais bon ^^') Et justement, j'ai une petite question: Est-ce que dans tous les points qu'elle a, y'en aurait pas un qui pourrais me servir à faire un semblant de surjet?! Parce que le zigzag, c'est pas très propre... Donc si quelqu'un plus doué que moi pouvait m'aider, ce serait gentil ^^ C'est un peu flou, désolée EDIT: oO wahou j'viens de chercher les caractéristiques et je suis sur le... derrière ^^ Caractéristiques Technique: 100 points et motifs 1 veritable point droit extensible 1 point spécialement conçu pour le patchwork et le quilting 1 point de renfort pour consolider les arrêts des coutures et les fermetures a glissières 1 point glissières automatique 6 boutonnieres automatiques enfilage et coupe fil automatique mémoire électronique tension automatique porte bobine horizontale pression universelle boite a accessoires incorporée au bras libre Quel gachis, j'ai pas le mode d'emploiiii T.T | |
|
| |
Yoigoshi Classique / Fashion
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Ven 30 Mar - 11:30 | |
| | |
|
| |
dragon de brume
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : chatellerault Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre Dim 1 Avr - 14:05 | |
| bonjour et bein moi je suis sciée par toutes ces machines à coudres je n'ai qu'une pfaff ( qui est un très bonne marque pour celle qui demandais plus loin) et c'est la 1032, je l'ai depuis bientot 4 ans ( c'est mon chéri qui me m'a payé ) avant j'avais une toyota ( une vrai m.... ) par contre j'ai toujours pas de surjeuteuse mais j'en ai reperé une sur une site belge, une brother, en france est coute 509€ et sur ce site 329€ et elle fait le point de bourdon sinon je voulais dire à toutes celles qui on put se faire offrir une bonne machine et bien vous avez de la chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [galerie] : vos machines à coudre | |
| |
|
| |
| [galerie] : vos machines à coudre | |
|