| [TUTO] Manches Ballons | |
|
+14Pink Princess Arabella pinkukawai pili fée clochette Dancing Octopus Naruka bambou34 Tiamat Dark. Bane MadmoiZelleG julielaure Elaïse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elaïse Moderateur-Evenements et Cosplay
| Sujet: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 6:43 | |
| Je vous remets le tuto des manches ballons que j'avais fait sur Goodies: Voici le fameux tuto pour les manches ballons que je vous avais promis il y a un mois déjà! J'ai mis pour bonnes couturière vaut mieux avoir déjà cousu une manche simple pour comprendre le tuto!! Voila je suis à votre dispo pour toutes les questions évidemment! Tuto Manches ballons : Matériel : - tissus des manches - fils - ciseaux - aiguilles En premier on dessine les manches, en voilà une découpée, avec la taille, 102cm de long, 30cm de hauteur la plus haute, 12,5cm de hateur la plus basse. La partie gauche est légèrement plus incurvée, c’est la partie avant. Donc on découpe la deuxième manche à l’inverse si on a un côté endroit, et un côté envers. Ce sont des grandes manches en quantité de tissu, normal faut que ça ballone !! http://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb08.jpgEnsuite il faut mettre le fil de fronce, voici ou : http://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb09.jpgEn réalité on va en mettre deux en haut et deux en bas, en décalé (dessus dessous décalé), comme ça, les fronces ne se défont pas une fois sérrées. Ca donne ceci ! http://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb05.jpghttp://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb04.jpghttp://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb03.jpgOn ne fronce pas le dessous des manches mais uniquement le dessus, c’est plus joli ca gonfle au dessus ! Voilà une fois l’emanchure froncée : http://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb02.jpgPuis on fronce le bas de la manche , froncer c’est simplement tirer sur les deux fils que vous avez passé !! ATTENTION : quand on fronce, il faut avoir mesuré la circonférence que la manche dois avoir, à l’emanchure, et au bas de la manche, pour ne pas que vous soyez sérré, ou que vous ne puissiez pas coudre la manche a votre haut de vêtment !! Donc on mesure en pensant à rajouter les surplus de couture, et on ajuste la fronce pour avoir la bonne circonférence !! Exemple : votre tour de bras au dessus du coude là ou va arriver la manche ballon fait 27cm de long, il faut que votre bas de manche initialement de 102cm, fasse une fois froncé 27cm plus les coutures (environ 3cm.) Ensuite on ferme la manche sur elle même et on la raccorde à ce qui va arriver en dessous : Volants : http://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb01.jpgManches longues : http://img116.imageshack.us/my.php?image=claire216bp.jpgRien : (enfin si un peu de dentelle^^) http://lonelydays.net/evilgoddess/blog/loli04.jpgIl ne vous reste plus qu’à la coudre endroit contre endroit, emanchure contre emanchure de votre vêtment, et voilà le résultat !! Avec un tissus bien raide tout est plus gonflé !! Si vous avez déjà fait de la couture c’est plus simple à comprendre, mais c’est pas facil non plus à éxpliquer !! Ca donne ça tadaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmm : http://lonelydays.net/evilgoddess/manchesballons/mb07.jpgBon courage!! | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 6:52 | |
| Chouette résultat je trouve, merci pour le tuto | |
|
| |
MadmoiZelleG No-Style
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 6:55 | |
| ouai! j'hésitais a demander ce tuto mais je savais plus qui l'avait fait....par contre je suis débutante...j'espere que je vais y arriver quand meme! en tout cas merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 6:59 | |
| De rien les filles, n'hésitez pas à me poser des questions!! | |
|
| |
Bane Moderateur-Style Japan Street Fashion et BlaBla
Nombre de messages : 1300 Age : 33 Localisation : la Réunion Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 7:46 | |
| Génial que tu l'aies remis parce qu'il va beaucoup me servir, et maintenant j'ai enfin compris la technique, avant pas du tout. | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 7:50 | |
| han c'est trop bien!! merci d'avoir mis le tuto!! je savais pas les faire, et ça me manquait!! merci beaucoup!! | |
|
| |
Tiamat Moderateur-Tricochet
Nombre de messages : 1492 Age : 44 Localisation : Ile d'oléron (17) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 8:48 | |
| ah merci pour ce tuto je vais me coucher moins bete ce soir :p | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 9:39 | |
| Je trouve ton tuto génial! J'aimerais bien tenter mais comment on réduit si on veut une petite manche genre comme sur cette chemise: (ça fait un an que je veux me faire une chemise avec des petites manches ballons mais j'ose pas me lancer comme ça et j'ai pas trouver le patron idéal) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 29 Juin - 11:48 | |
| Je pense que ca peut marcher, il faut réduire et la hauteur et la largeur de la manche, mais on voit bien les fronces en bas, donc ca doit marcher^^ | |
|
| |
Naruka Moderateur-Style Skate/Emo/Punk-Grunge/Atelier Couture
| |
| |
Dancing Octopus Moderateur-Divers Autres
Nombre de messages : 657 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Ven 30 Juin - 1:51 | |
| il est très bien réussi ce tuto (je suis totalement fan de la robe ) | |
|
| |
bambou34
Nombre de messages : 585 Age : 39 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Ven 30 Juin - 6:05 | |
| Ok Elaïse, merci, je ferais un test sur un vieux tissus avant d'attaquer le vêtement! | |
|
| |
fée clochette
Nombre de messages : 1506 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Ven 30 Juin - 6:10 | |
| Oh génial, merci d'avoir remis ce tuto, on se croirait dans un conte de fée avec des manches comme ça! | |
|
| |
julielaure Moderateur-Street Japan fashion et Vente/Troc
Nombre de messages : 3498 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Ven 30 Juin - 6:51 | |
| Si tu réussis bambou j'aimerais bien voir le résultat, j'avais craqué sur cette petite chemise. Mais je suis bête, tu vas réussir !^^ | |
|
| |
pili
Nombre de messages : 258 Age : 32 Localisation : Lyon X-rousse Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Dim 2 Juil - 13:48 | |
| marchi pour le tuto! C'est vrai que en petite chemise ça rend bien mais un tout petit peu plus balon peut-être? Enfin de toute façon le patron doit être facile à modifier à souhait^^ | |
|
| |
pinkukawai
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Lun 3 Juil - 3:34 | |
| | |
|
| |
Arabella
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Lun 3 Juil - 10:12 | |
| Hiiii! Trop bien j'adorais ce tuto!! >.< | |
|
| |
Dark. Moderateur Stylisme et Concours
Nombre de messages : 2384 Age : 36 Localisation : Sur la Lune Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Lun 3 Juil - 10:29 | |
| Euh Arabella, il faut se présenter avant de poster! Il ya une fiche a remplir! | |
|
| |
Pink Princess Moderateur-Decoration
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Mar 4 Juil - 15:47 | |
| Oh mici pour le tuto! Le résultat est génial! | |
|
| |
pinkukawai
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Ven 1 Sep - 5:29 | |
| MERCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
perledejade Goth
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Dim 3 Sep - 13:39 | |
| en ce moment je me fais mon tout premier haut ( et oui je débute) et les manches sont plus facile a faire que j'aurais cru ^^ merci pour le tuto | |
|
| |
MisaKutsuki
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Lun 4 Sep - 0:38 | |
| ** baveeeeeeeeeeeeeuh** devant les robes ! Bien que je ne soit pas fan du rose pour la dernière ! Merci por ce tuto qui va grandement me servir je pense uhuh | |
|
| |
Mad Joker
Nombre de messages : 722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Dim 10 Sep - 17:24 | |
| Je craque complètement sur la robe noire et blanche!!! | |
|
| |
liza Moderateur-Style Classique/Fashion
Nombre de messages : 720 Age : 39 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Jeu 12 Oct - 4:09 | |
| - bambou34 a écrit:
- Ok Elaïse, merci, je ferais un test sur un vieux tissus avant d'attaquer le vêtement!
alors tu as tenté??? parce que je voudrais refaire les manches d'une chemise de la meme façon, j'ai un patron dans un livre de custo mais ça me semble immense... | |
|
| |
bambou34
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons Ven 13 Oct - 2:22 | |
| Non pas encore, j'ai pas eu le temps (j'ai fais pas mal de sacs comme d'habitude lol)!!! Mais je tenterais quand même (et je te montrerais si ça marche)! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Manches Ballons | |
| |
|
| |
| [TUTO] Manches Ballons | |
|